Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 671 réponses
  • 221 participants
  • 133 849 vues
  • 234 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
851
@AethelBridd merci ;)

j'ai écouté ton morceau, ça fait penser a du Mr Bungle période disco volante..........y-a quelques pains a la gratte sinon ça se tiens.
852
A vrai dire, sur ce morceau, je suis surtout au "chant". Sorti de la chanson paillarde, on peut dire que je n'ai à peu près aucune expérience dans le domaine donc que ce ne soit pas la première chose critiquée est déjà un bon point. :bravo:

[ Dernière édition du message le 20/02/2023 à 18:34:38 ]

853


J'ai essayé de boucler ça vite fait, pas torcher mais pas trop m'appesantir et que ça ne traine en longueur.........j'ai même essayé de faire un mixage, En général je détruit mon morceaux a cette étape.....j'ai l'impression que pas cette fois sauf ptet a la fin ou les fréquences basses bouffent un peu.........

J'ai l'impression que ça manque de corps mais les sauvegardes précédentes m'ont fait penser que c'était plus brouillon dans les lows.

C'est pas facile de faire tenir un titre quand c'est dense.....
854
Ouh là ! Beaucoup de retard dans l'écoute. J'en suis au morceau électro-pop de Projet Xion.
Pas du tout mon truc musicalement, mais c'est nickel sur la réalisation. Bravo.

The Bubble + slammer au bord de la scène.
Je dirais exactement la même chose que ce qu'en a dit Projet Xion. :bravo:
Piano, voix et texte sont vraiment bien. Il reste à peaufiner un peu la technique d'enregistrement.
Je pense que le slammer pourrait pousser un peu plus son interprétation, lui donner un peu plus de variations d'intensité. Sans doute a t-il l'habitude de slammer seul. Or, s'il slamme sur de la musique, celle-ci vient occuper l'espace sonore et solliciter l'attention de l'auditeur. Donc, il faut qu'il "surjoue" un peu pour mieux ressortir.
De la même façon qu'on ne peut pas jouer pareil du piano selon qu'on est en solo ou au sein d'un groupe. Ou encore qu'on ne peut pas avoir le même jeu d'acteur et la même diction au cinéma avec le micro sous le pif et la caméra à 2 m ou au théâtre où il faut atteindre le fond de la salle.
855
A noter que la précédente de Ondes Cycliques semble avoir disparu https://soundcloud.com/user-950081012/double-question

Multiform bdx "le fruit défendu"
Classe. ça sonne, il y a une atmosphère, plein de sons intéressants, de la variété dans la cohérence (ou l'inverse)... Bravo.
Chapeau pour le piano hyper réverbéré. Ce genre de truc peut vite sonner moisi et là, ça fonctionne nickel.
J'ai été carrément embarqué dans l'atmosphère du morceau. Super boulot.

Citation de Ju'z :
Hello à tous ,
Voici ma dernière compo, de style un peu électro.

Je ne vois aucun morceau dans ton post

Citation de Krisplls :
Allez, j'en pose une, mais ça risque de ne pas plaire...

Lucid REM

Je l'ai déjà dit, mais ne jamais dévaloriser son morceau quand on le poste. Ou on l'assume et on le poste auquel cas il n'y a pas de raison de donner la moindre indication aux futurs auditeurs qu'ils risquent de ne pas aimer, ou on assume pas et on ne le poste pas.

En l’occurrence, je ne vois rien que tu ne puisses assumer. C'est chouette, bien écrit, ça sonne. Il y a une vraie atmosphère, ça bouge, on passe du mystère à la mélancolie, à la joie, au déséquilibre, au triomphe, à la douceur... balaise :bravo:

x
Hors sujet :
Citation :
Disons que le fil est visiblement plus orienté musique électro. Et ici c'est plus du symphonique. Alors ça peut ne pas être très approprié.

Les musiciens et producteurs d'électro peuvent aussi écouter du classique ou du contemporain, tu sais ? :mrg:
Pour ma part, je ne fais quasiment que de la musique électronique, mais ce n'est pourtant pas ce que j'écoute le plus. Ce que j'écoute le plus est probablement des musiques traditionnelles du monde entier. Ensuite viennent les musiques électroniques (pas toutes). Et puis du jazz, de la musique ancienne, de la chanson française, du metal, du hip-hop, du baroque, du classique, du contemporain, un peu de pop...


Reached alert
Tout bon aussi. Et bravo pour la programmation, parce que les banques d'orchestres ont beau être excellentes, rendre aussi bien, aussi "naturels" de tels morceaux doit pas être de la petit bière. :bravo:

Citation :
Mais à présent que je sais que la porte n'est pas fermée, je n'hésiterai plus à partager ici !

Grave :bravo:
856
Paco par Big Albert
Comme d'hab, c'est top nickel chrome pour le son et le mix.
D'habitude, je suis moins enthousiasmé par tes compos que je trouve très classiques, mais parfois, il y a une vraie pépite qui m'emporte. C'est le cas ici.
(j'ai préféré zapper le clip que je trouve aller contre la musique avec le rythme nerveux des pas des mannequins alors que la musique est plutôt contemplative).

En tous cas, chouette ambiance. Une vraie atmosphère, servie par une technique nickel. Quelques petits sons étranges qui viennent enrichir le truc. Bien vu.

Vince 110 outa here blues
Putain que ce mélange blues - HH - rap avec une touche d'électro est réussi :8O:
J'aime vraiment beaucoup. Carton plein sur le plan artistique et indéniable réussite technique. :bravo:
Si je dois mettre un petit bémol, le pont instrumental au milieu est soit un poil long, soit mériterait un truc un peu plus dingue. Histoire de pinailler.

IMP : One M
J'aime bien l'ambiance, l'arpège qui tourne, le bourdon, les nappes. Pas fan du son de mélodie dont je trouve qu'il manque un peu de caractère pour ça. Il fonctionne beaucoup mieux dès qu'il passe en arpège. Avant, il semble un peu trop planer au dessus du mix.
Manque pas grand chose pour ça soit excellent.

Nocturne de Krisplis
J'ai moins accroché qu'à tes précédentes créations. J'explique : il y a du chant, avec du texte. Mais la compréhension de celui est difficile. Et ça, c'est un truc qui bloque assez vite chez le vieil amateur de chanson que je suis.
A un moment, le choeur vient même bouffer la voix lead.
Sinon, l'instrumentation est très bien. Quant au chant... ben t'es un pro :bravo:

By Numbers #1 par frascal
J'ai beaucoup aimé cette atmosphère calme, sereine, aérée...
Morceau très pinkfloydien, je trouve, malgré ses sonorités plutôt jazz. A certains moments, je m'attendais à voir arriver des enregistrement de voix à l'instar de The Great gig in the sky.
Très classe en tous cas. :bravo:
857
docteur benway, Scorntape :J'ai bien aimé ces tortillements électroniques de l'intro. Puis ce rythme un peu à contre temps.Très industriel, comme musique. Il ne faudrait pas que ce morceau dure 15", bien sur, mais la, ça passe tranquille, et même très bien.
AethelBridd : Galactic Porrigde Slight-Return 23 (avec un programme vidéo), je sais pas si j'ai écouté la bonne version, mais il y a un peu de tout dans ton morceau, une basse grave, une guitare (Gilmour ?) Tous les instruments sont présents enchevêtrés, arpèges de guitare acoustiques, mais ça faire pas "soupe"du tout, tout est bien détaché, et même des voix (un peu..) a la Boney M, au final un superbe mélange de sons.
Citation :
Ne m'assassinez pas dans vos commentaires (J'ai pu remarquer que vous étiez bienveillant précédemment).

Essai au 20230111 - 05bis, goorgoorloo : On t'a jamais dit que tu ressemblait à Laspallès, le comique ? Enfin sur la photo, en tous cas.:lol: Je plaisante, bien sur. Pas question d'assassiner quelqu'un qui posterait un morceau ici : c'est minimaliste, ça percute, c'est répétitif. Avec des sons de percussions un peu film noir des 60s. Ça percute, mais c'est doux à la fois. J'ai aimé.
Conclusion, vous êtes tous balèze. Vos productions sont surprenantes. A+.
858
Citation de Franck Heudebert De Folembray :
Essai au 20230111 - 05bis, goorgoorloo : On t'a jamais dit que tu ressemblait à Laspallès, le comique ? Enfin sur la photo, en tous cas.:lol: Je plaisante, bien sur. Pas question d'assassiner quelqu'un qui posterait un morceau ici : c'est minimaliste, ça percute, c'est répétitif. Avec des sons de percussions un peu film noir des 60s. Ça percute, mais c'est doux à la fois. J'ai aimé.
Conclusion, vous êtes tous balèze. Vos productions sont surprenantes. A+.

Pas de soucis pour Laspallès. On a chacun sa tête.
Merci pour la critique.
N'hésite pas à écouter (et éventuellement commenter) sur Soundcloud mes autres morceaux. Comme pour moi c'est une reprise et que je ne maitrise pas forcément les nouvelles technologies (et surtout leurs bugs), j'y vais au feeling, plus de l'expérimentation que de vrais morceaux. Bien que je me dis en ce moment qu'il faut que je pense à faire un mini album et donc ne plus partir dans tous les sens.
Bonne musique à tous.
859
Citation de goorgoorloo :
On a chacun sa tête.


Tant qu'elle reste sur les épaules :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

860
@Franck Heudebert De Folembray merci pour ton avis. ;)

oui j'aime ce genre indus, samples tordus et boucles DnB, j'aimerais faire des trucs qui fassent penser a un objet étrange.