Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 671 réponses
  • 221 participants
  • 133 973 vues
  • 234 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
1221
Pour répondre à Sybelle, il était une fois un guitariste de blues qui ne pouvait pas renier ses origines latines dans sa musique. Le public aimait beaucoup cela avec ses cadences typiques du genre, ce guitariste s'appelle Carlos Santana ;-)
Le métissage en musique est super, ça donne toujours des résultats inattendus selon les dosages et souvent au top.

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

1222
@doc : octopus eyes: bien mieux, bien plus clair, le nettoyage des fréquences fait du bien à ton morceau.
agoraphobie: j'aime bien l'ambiance , beaucoup moins les drums façon jungle (mais je n'aime pas du tout la jungle, donc c'est normal). De manière générale j'accroche pas avec le type indus, par contre je peux dire que le mix est propre, cohérent.

@Sybelle: Sympa, j'aime bien. J'aime bien les parties vocales. Ca sonne suffisement "peu country" pour que j'accroche ( je déteste cordialement la country ). Et je rejoins d'autres avis: j'aime le mélange des genres, des cultures, je suis pour le métissage à tout va!!!!

@Black Minds: l'intro me fait penser à du massive attack , album Mezzanine. C'est bon, ça sonne et c'est bien mixé. Là on est dans les styles de musique que j'affectionne, electro/dub. C'est cool, j'accroche, ça se développe bien,le suspense monte gentiment mais surement, là ça se pose, on développe un peu en mode tranquile, vient le pont et mais....c'est déjà fini???? :oo::?!::pleure: Dommage!!! Je m'attendais à ce que le morceau parte dans une autre direction ou évolue simplement sur la lancée de départ mais non. Dans ce style de musique les morceaux ont tendances à durer, au moins 4 minutes, parfois beaucoup plus.....du coup la fin bien que bien amenée, me laisse un peu sur ma faim. Ce qui prouve que c'est un bon morceau et que j'ai bien accroché :bravo2: j'en voulais juste un peu plus !!!!

[ Dernière édition du message le 21/05/2023 à 12:22:59 ]

1223
Citation de *Seed* :
@doc : octopus eyes: bien mieux, bien plus clair, le nettoyage des fréquences fait du bien à ton morceau.
agoraphobie: j'aime bien l'ambiance , beaucoup moins les drums façon jungle (mais je n'aime pas du tout la jungle, donc c'est normal). De manière générale j'accroche pas avec le type indus, par contre je peux dire que le mix est propre, cohérent.
!


Merci poto, ça réchauffe , oui j'ai trouvé que la dessus je viens de comprendre un truc......j'ai beaucoup de taf à présent pour la phase mix........mais au moins sur le sound design je me dis que j'en ai plus derrière que devant.

Dès que j'ai un peu de temps j'écoute ce qui viens d'être posté ;)

[ Dernière édition du message le 21/05/2023 à 12:58:07 ]

1224
@ big albert...au départ le son c'est pas ma came mais comme déja dis je trouve que faire une video ça aide a se mettre dedans.....bon ton mix est super.....le sens de la video j'ai pas capté hormis que ça déroule bien........franchement très propre a tous niveau.

@sybelle .....c'est quoi l'instrument qu'on voit a 2,10 ??? y-a une video avec venétians snares ou y-a un mec qui joue de ça et j'ai trouvé que ça bute. Gros bravo pour ta video qui est franchement sympa....la musique c'est moins mon délire mais le mix sonne hyper propre. Marrant la fin ou t'en remets une couche.....

c'est balèze de se farcir une video en plus du taf que représente la musique...je m'y suis risqué et je vous met pas le lien même si j'ai trouvé que ça avait du sens.......donc bravo a vous.

j'fais vraiment une musique de barge:facepalm:
1225
BigAl, merci encore pour le tuyau, je vais écouter un peu plus ce petit Carlos qui m'a l'air prometteur (bon, on a joué je sais plus lequel des deux Samba Paty ou Europa, moi à la basse, y'a fort longtemps avec un guitariste espagnol qui m'avait ébloui les oreilles, mais je n'avais plus depuis trop chercher à suivre le Santana).
Pour le métissage, oh que oui, je peux pas dire le contraire, c'est un moteur exceptionnel qui ne se limite pas à la musique.
La difficulté que l'on peut rencontrer à vouloir «imiter», c'est de «respirer» par exemple l´âme Afro-Cubaine, si t'es pas née dedans, il te restera un accent étranger. Et là hop, un p'tit coup de métissage et t'inventes un nouveau style ! On en est pas encore là !

Seed , alors si t'aimes pas trop la country et que notre humble prestation t'as accroché, alors tout n'est pas perdu ! Remarque, j'aurais pu conclure par l'inverse : tu as doublement très mauvais goût ! Bon, je décoooooone. Merci pour le passage de tes oreilles sur nos notes, embrasse-les de notre part (Oui, c'est pas facile, je sais)

docteur benway L'instrument devant c'est une pedal steel guitar et celui qui la caresse c'est un Américain de la base de l'OTAN à côté de chez moi. Hélas, il est reparti dans son pays, mais on est toujours en contact. La video, c'est beaucoup de boulot mais j'ai écrit des tas de programmes moches (je suis pas informaticienne) pour simplifier le boulot et je bénéficie de la ferme d'ordi de mon job pour les rendus qui sont très longs.
Je comprends pas ce que veut dire «j'ai trouvé que ça bute.» Je suis pas toujours au courant des évolutions de votre patois en temps réel !
Je t'ai écouté, (mais je suis pas fausse-cul, pas avant que tu postes sur moi). Et donc je confirme, Docteur : c'est une musique de barge. Je suis pas Agoraphobique donc ça m'a pas fichu les jetons et je suis nul-compétente dans ce domaine, même si j'ai un pote qui compose dans ce style. À la fin, c'est le ressac de l'océan qu'on entend ? J'ai aimé. Tu me diras ça fait pas des masses, mais 10 secondes de plus de bonheur dans la vie, hein, rien que pour ça, merci...

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

1226
hé non c'est pas l'ocean.......c'est fais maison.....mais fais plaisir que tu poses la question car je m'étais fais la réflexion en me disant que c'est pas assez travaillé vu que ça donne cet aspect.

ça bute ça veut dire que c'est super :mrg:

et reconnaître que je fais une musique de barge chez moi c'est un très beau compliment.....

Alors là tu es en train de me dire que la video c'est ce que tu voulais pour ce morceaux ? donc tu l'as créé exprès pour ça ? bon ben là je vais aller prendre mes cachets et digérer tout ça......:pleure:

j'ai encore des tas de choses à apprendre parce que a mon sens, de nos jours faire du son ça suffit pas.......faut la video avec......donc trois fois plus de taf :pleure:

merci pour ton com ;)
1227
la meilleure video que j'ai fait et c'est qu'avec des trucs youpute..c'est ça

https://www.youtube.com/watch?v=V-SiQe_ELtE

déja d'emblée les sons vagues ça colle pas aux images au départ donc la loose.......perso j'y suis sensible parceque je m'y suis collé et c'est vraiment pas simple........c'est un vrai travail en plus.......déja le son....bon voila c'est du taf.....alors coller des images dessus......et à la finale ça parle tellement plus......

après oui critique facile de la société de consommation toussa pas de prob....mais le propos c'est de réussir a faire une video cohérente et qui apporte un plus.....et ça......c'est pas simple.......

pour avoir essayé en ce moment je colle une image fixe et basta......alors chapeau a ceux qui le realise.

[ Dernière édition du message le 21/05/2023 à 16:36:37 ]

1228
Hello !
Ma dernière compo avec les outils de Spitfire

1229
Alors par où commencer tellement ça bute......

le son....le mix assure .....les influences c'est du classique bien dark comme j'adore dans ce style......j'aime pas le classique Bisounours mais c'est tout personnel......donc là ça me ravi.

Et puis la video en plus......alors si tu me dis que ce sont les partoches de ton morcif que tu as mis en valeurs de la sorte...et ben........et ben j'vais aller vendre des moules frites:ptdr:

j'étais pas barré pour écouter ça...et pis j'étais sur van halen...mais je regrette pas d'avoir écourté pour t'écouter........c'est bluffant.

Respect mec.....
1230
HAHAHA ! Merci !!
J'ai un sourire édenté à te lire !
Alors oui, c'est mon manuscrit et on peut suivre les motifs de la partition. J'ai pris l'habitude de photographier mes partitions au macro et de monter ça sous Da Vinci, pour le visuel un peu moins statique qu'un diaporama.
En tout cas merci pour ton commentaire qui me fait un immense plaisir !

[ Dernière édition du message le 21/05/2023 à 17:14:51 ]