Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
- 7 411 réponses
- 261 participants
- 235 049 vues
- 262 followers

Anonyme

Sujet de la discussion Posté le 06/07/2021 à 19:07:04Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.
Exemple :
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

Prenons le pouvoir !
Qui commence ?

k-jack
246

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
6541 Posté le 05/02/2025 à 11:43:57
Jehnkira1313, j'ai écouté the quest, ce n'est pas mon style mais je doit reconnaître que c'est une production de qualité. Ca sonne vraiment bien.
1

k-jack
246

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
6542 Posté le 05/02/2025 à 11:52:12
Wagner Warner - Loopy Sundown, super morceau avec une excellente voix, bien dans l'esprit et une superbe production. C'est très bien fait.
1

birdbrain
139

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
6543 Posté le 05/02/2025 à 16:39:10
----) AethelBridd - Inimoischonz
Excellent. Un univers et des compos bien personnelles.
De plus, des morceaux variés sur ton Soundcloud.
Par exemple "Yamm Wagedd" qui fait me fait penser à une musique de Giallo italien 70's.
Ou encore "Gőték" qui me fait penser à... je ne sais pas, peut être aux Residents.
Bravo.
Par exemple "Yamm Wagedd" qui fait me fait penser à une musique de Giallo italien 70's.
Ou encore "Gőték" qui me fait penser à... je ne sais pas, peut être aux Residents.
Bravo.
2
Martine avait raison : c'est chouette Nubril !

lac_onic
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 mois
6544 Posté le 05/02/2025 à 19:05:53
Bonjour à toutes et à tous.
Ayant publié depuis peu mon tout premier titre avec instrumentale et voix, je suis en quête de quelques retours, notamment au niveau du genre auquel le morceau pourrait être associé selon vous, moi-même étant très mauvais pour mettre une étiquète stylistique sur mes titres.
Concernant les caractéristiques techniques du morceau (mixage notamment), vos retours sont évidemment les bienvenus bien que je sache déjà ô combien rien n'est parfait à ce niveau (au niveau de la voix notamment, peu audible par moment bien que l'atmosphère du titre veuille ça également) et que j'envisage sérieusement de travailler mes morceaux avec un.e ingé son à l'avenir.
Sur ce, bonne écoute à tous !
Ayant publié depuis peu mon tout premier titre avec instrumentale et voix, je suis en quête de quelques retours, notamment au niveau du genre auquel le morceau pourrait être associé selon vous, moi-même étant très mauvais pour mettre une étiquète stylistique sur mes titres.
Concernant les caractéristiques techniques du morceau (mixage notamment), vos retours sont évidemment les bienvenus bien que je sache déjà ô combien rien n'est parfait à ce niveau (au niveau de la voix notamment, peu audible par moment bien que l'atmosphère du titre veuille ça également) et que j'envisage sérieusement de travailler mes morceaux avec un.e ingé son à l'avenir.
Sur ce, bonne écoute à tous !
2

KenSullivan
99

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 1 an
6545 Posté le 05/02/2025 à 19:07:04
Salut. Nouvelle compo très romanticonaute
2
Instagram: prosaic.cinema/
Spotify: https://open.spotify.com/artist/6lFoTa7P7ZkRuUGC1oZ2OI?si=RhfiynYfSgSdRDApnr6RbQ
Téléchargements: https://prosaic-cinema.bandcamp.com/

Neveud
7808

Je poste, donc je suis
Membre depuis 5 ans
6546 Posté le 05/02/2025 à 19:28:59
lac_onic: 
cool il y a un truc, une personnalité.
Pour le style je sais pas , ça ressemble à des trucs que j'écoute, parfois.
chanson française?

cool il y a un truc, une personnalité.
Pour le style je sais pas , ça ressemble à des trucs que j'écoute, parfois.
chanson française?
2
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

Kibutz
1234

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6547 Posté le 05/02/2025 à 21:50:10
@lac_onic :
D'accord avec Neveud sur la personnalité.
La rythmique surprend au début, notamment parce que le kick cogne assez dur et bas, et que le hi-hat en doubles croches accentue cette sensation. On ne s’attend pas à ce qu’une voix vienne ensuite prendre toute la place. Et pourtant, elle est bien mixée malgré cette rythmique intransigeante.
Parfois, la voix secondaire qui répond à la principale est un peu trop présente dans le haut médium. Pour le kick, je comprends le choix du son, mais peut-être que le morceau gagnerait en lisibilité s'il était un poil moins lourd.
Mais bon, tout ça n’enlève rien au fait que si c’est ton premier titre, tu t’es super bien débrouillé, man !
D'accord avec Neveud sur la personnalité.
La rythmique surprend au début, notamment parce que le kick cogne assez dur et bas, et que le hi-hat en doubles croches accentue cette sensation. On ne s’attend pas à ce qu’une voix vienne ensuite prendre toute la place. Et pourtant, elle est bien mixée malgré cette rythmique intransigeante.
Parfois, la voix secondaire qui répond à la principale est un peu trop présente dans le haut médium. Pour le kick, je comprends le choix du son, mais peut-être que le morceau gagnerait en lisibilité s'il était un poil moins lourd.
Mais bon, tout ça n’enlève rien au fait que si c’est ton premier titre, tu t’es super bien débrouillé, man !

2

AethelBridd
919

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6548 Posté le 05/02/2025 à 22:26:13
Citation de birdbrain :
----) AethelBridd - Inimoischonz
Bravo.
Merci, j'essaie d'expérimenter, partir de concepts, mélanger, changer...
Il y a toujours beaucoup de choses derrière les titres, les musiques et illustrations (plus que décrit ci-dessous), mais il m'a été suggéré sur ce topic de ne pas gâcher le plaisir d'écoute en expliquant. Bref, à ne pas lire :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
"Gőték", c'est à propos de Triton, la lune de Neptune (le son étrange est produit à partir une photo prise par Voyager), sur une gamme tritonique avec presque un triton sur l'illustration (en fait une salamandre photographiée en forêt lors d'une promenade).
"Yamm Wagedd" évoque la vanité de Yamm, divinité de la mer, imaginé sur mon dessin et dont le nom est écrit en caractères cunéiformes en haut.
"Yamm Wagedd" évoque la vanité de Yamm, divinité de la mer, imaginé sur mon dessin et dont le nom est écrit en caractères cunéiformes en haut.
En tout cas, merci beaucoup pour tes écoutes et commentaires 👍
1
^ SoundCloud v YouTube ^
[ Dernière édition du message le 06/02/2025 à 03:49:15 ]

Kibutz
1234

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6549 Posté le 07/02/2025 à 11:09:06
@ KenSullivan :
Je n'ai pas accroché musicalement. Ce n'est pas une question d'identification du style, mais peut-être une œuvre trop personnelle.
Par ailleurs, le mixage me semble brouillon, avec des médiums trop en avant, ce qui est contre-productif étant donné la richesse sonore du morceau.
À mon avis, il mériterait un arrangement plus équilibré, où les sons respirent davantage et ne se chevauchent pas autant.
^^
Je n'ai pas accroché musicalement. Ce n'est pas une question d'identification du style, mais peut-être une œuvre trop personnelle.
Par ailleurs, le mixage me semble brouillon, avec des médiums trop en avant, ce qui est contre-productif étant donné la richesse sonore du morceau.
À mon avis, il mériterait un arrangement plus équilibré, où les sons respirent davantage et ne se chevauchent pas autant.
^^
1

Anonyme

6550 Posté le 07/02/2025 à 13:35:40
Une ballade à l'ancienne :
1
- < Liste des sujets
- Charte