Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 5 493 réponses
  • 233 participants
  • 158 934 vues
  • 247 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
1721
Oui j'avoue être encore hésitant. Je me prive de pas mal de chose pour rester audible. Et puis je l'avoue ce titre a été fait en un week end, c'est très rapide . A l’accoutumée c'est une semaine, avec beaucoup d'écoutes en voiture pour checker. Là je cherche a valider des méthodes pour recommencer a prendre du plaisir et ne pas me farcir des trucs trop barbants.
1722
Il est très bien ton morceau doc benway, dans un trip drum'n'bass. îl y a beaucoup de sons mais ça n'est pas excessivement chargé pour autant. J'aurais aimé trouver une grosse basse avec des subs plus en évidence. Il y a un son sur deux notes et un glissando, qui apparait deux fois entre 1'10 et 1'25 qui aurait pu faire un bon leitmotiv et que j'aurais aimé voir revenir dans le morceau. Mais bon, on trouve d'autres gimmicks intéressants qui font qu'on ne s'ennuie pas une seconde.
1723
merci sonicsnap ;)

je le trouve bien construit, les 4 min passent très vite.

Mais là je me dis que je devrais retoucher 2 ou 3 choses.
1724
après, à un moment faut savoir faire une pause: passer à un autre morceau pour se nettoyer les oreilles et y revenir quelques jours plus tard. Personnelement, tant que je suis dans le morceau j'ai du mal à prendre du recul. Il me faut bien 3 semaines sans écouter un morceau pour avoir les idées claires. Ceci-dit ce temps doit être différent pour chacun et j'imagine que les pros ont besoin de moins de temps (d'autant qu'ils ne peuvent pas toujours se le permettre ) mais c'est un constat que j'ai fait au long des années de pratique.
1725
Dans un tout autre délire ... toujours cinématique ...
N'hésitez pas à me donner vos retours (kitch, mixage etc etc...).
1726
Le mélange de sons orchestraux et électronique, c'est assez chouette. Dommage que parmi les sons orchestraux certains soient quelque peu agressifs et du coup manquent de naturel. Je ne sais pas s'il y aurait quelque chose à faire à coups d'égaliseur.. Mais l'idée de base est bonne.
1727
c'était en effet l'idée, de mettre une légère disto ... j'ai trop forcé ... ça vient aussi du plugin sur le master ou j'ai voulu mettre une disto sur les harmoniques des Sides en gardant le Mid neutre ... c'est ça le travail au casque ... je rectifierais, merci de ton retour

[ Dernière édition du message le 07/08/2023 à 15:38:31 ]

1728
1729
@Drumfish : C'est encore un peu cru comme son mais ton arp qui arrive au milieu de la compo est terrible !!! Yeah ! :8) Alors tout de suite il est sec et ne se fond pas bien dans le play mais au lieu de lui foutre je ne sais quel effet, j'essaierais bien de le doubler à la guitare saturax rock avec les notes qui se détachent bien à l'unison ou harmonisé jusqu'à l'arrivée des ponctuation de voix où là, on la fait jouer que certaines parties de l'arpège pour accentuer la dramatisation. Bon, ça peut être un autre instrument :oops: mais cet arp constitue une ouverture, une marche qui pourrait être spectaculaire. Imagine avec son pendant légèrement décentrés l'un l'autre à 10h10 max
! (bon je sais je suis un peu envahissant… :lol:)
1730
@Drumfish: j'aime bien, bon mélange des genres. Un peu court peut-être et effectivement des aigus un peu agressifs.....mais j'aime les idées et la compo.