Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 5 493 réponses
  • 233 participants
  • 158 991 vues
  • 247 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
1201
Je présume que je n'ai pas pris une bonne direction artistique vu la transparence totale de mon post ... pas grave, j'essaierais autre chose. A moins que je n'ai pas été assez bavard pour présenter le matos ?

www.cowbellstudio.com

1202
Citation de Cowbell Studio :
Je présume que je n'ai pas pris une bonne direction artistique vu la transparence totale de mon post ... pas grave, j'essaierais autre chose. A moins que je n'ai pas été assez bavard pour présenter le matos ?


ah c'est frustrant surtout quand ça discute avec les autres :-) je connais bien ce sentiment :-)
ceci dit, tu as eu 2 "pouces levés" ;-)
manque de temps, de choses à dire, mais je vais quand même le dire en toute sincérité.

les ambiences (pas les compos) m'ont fait plutôt penser à du Gary Numan (les derniers albums) mais en moins électronique/synthétique et moins produit. Dans le genre lent et sombre, j'en ai fais pas mal, et c'est pas facile avec la référence ci-dessus (un titre ici ) . Peut-être que son album "savage" te donnera une idée de ce que je veux dire (titre "Mercy", "And it all began with you" (semi reprise d'une mélodie de chris issac) "the end of things" .... tout ça dispo sur son youtube (voir les playlist par album, les 3 ou 4 derniers sont dans la même veine). Bon évidement, c'est pas facile à atteindre, mais ça correspond à ton genre.

Chez toi - et à mon gout perso qui ne concerne que moi - les batteries sont trop en avant et trop sèches . L'ambience est dans les compos, mais pas trop dans la prod (manque de reverbs?). Il n'y a pas de chant dans tes morceaux, et je pense qu'il faut donc compenser avec plus de sons, plus de production/effets etc.
En espérant que ça aide...

[ Dernière édition du message le 15/05/2023 à 23:44:25 ]

1203
Merci bien pour ton retour et d'avoir pris le temps de me flécher quelques pistes sonores. J'avoue ne pas bien voir le lien avec cet artiste que je ne connaissais pas. En tous cas pas avec ces 4 morceaux que je partage (pour mes autres projets en effet y a qq chose).

Pour le coup j'avais prévu ces morceaux pour qu'il y ait du chant, mais pas de candidat sérieux au final et je n'ai pas voulu les laisser dans les cartons (comme tant d'autres). Et j'ai eu le sentiment qu'au final ça pouvait s'écouter tels quel.

Je suis batteur à la base et c'est vrai que c'est ce que j'ai voulu mettre en avant sur ces morceaux, c'était le point de départ et la finalité (test de prises d'un kit orienté hip hop minimaliste). Pour l'ambiance oui c'est très sec, je voulais quelque chose d'assez vrai, sans trop d'artifice. Les prises batteries par exemple sont quasi brutes, avec très peu de traitement. Et il y a très peu de basse, contrairement à ce que je fais habituellement, d'où le sentiment de vide par moment.

C'était un interlude, je vais me remettre sur un autre projet, dans une veine plus rock, ça devrait mieux me réussir :bravo:

www.cowbellstudio.com

[ Dernière édition du message le 15/05/2023 à 23:38:29 ]

1204
Salut a tous.
Mon nouveau son, je viens de passer sur ableton. De la bombe ce daw.
1205
Citation de Erwan Ar Rouz :
https://fr.audiofanzine.com/compo/forums/t.745724,pose-ta-compo-tu-fais-quoi-de-neuf-dernierement,post.11660970.html

Super son ; j'écoute pas souvent de reggae mais là...je me suis laissé emporté :bravo: ça sonne comme y fô


Merci beaucoup !!

[ Dernière édition du message le 17/05/2023 à 17:36:08 ]

1206
Citation de Black Minds :
Salut a tous.
Mon nouveau son, je viens de passer sur ableton. De la bombe ce daw.


bon son, bonne prod !
1207
Je tiens a remercier les avis que j'ai eu sur mon dernier titre posté ici...du coup je m'y suis recollé et j'ai trouvé un truc pour nettoyer les fréquences qui marche très bien.....ça m'ouvre de nouvelles voies.......y-a du taf mais c'est tant qu'on avance c'est du positif.

Comme quoi ce topic est important.




Bises.
1208


Du coup je la reposte.......si y-a un avis je suis preneur surtout de ceux qui avaient écouté la première version.....j'ai cutté les lows qui bouffaient mais vraiment tout..:facepalm:

et pis surtout j'avais un grave soucis avec les synth qui me bouffaient tout......et avec ce que j'ai compris j'ai trouvé l'ensemble bien plus clair......après j'ai découpé un passage pour le coller ailleurs parce que ça m'a semblé plus cohérent.....

Hésitez pas je ne vesquerai pas ben au contraire.....:bravo:
1209
Le lien vers la dernière version qui est finalisée avec une direction différente sur la vidéo a merdé en n'affichant pas la prévisualisation.
Au jeu des 7 différences sauras tu retrouver ce qui a changé dans l'audio également?

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

[ Dernière édition du message le 18/05/2023 à 00:15:41 ]

1210
J'aime beaucoup ce morceau Big Albert.. petit bémol pour le”solo”de guitare😉 ... mais sinon , c'est chouette 👍