Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les Compos collectives, saison 50 et 15 ans déjà

  • 1 565 réponses
  • 74 participants
  • 51 469 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les Compos collectives, saison 50 et 15 ans déjà
Compos collectives
Une nouvelle saison de Compos Collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Al bundy vs Georges abitbol
Afficher le sujet de la discussion
1211
Tiens, question à 100balles justement :
Un vst gratos ou pas cher, que tu fous sur une piste de voix et qui fait que tu as grosso-merdo le même volume du debut à la fin même quand ce blaireau de chanteur (c'est pour un copain) chuchote au début et gueule à la fin, ça existe?
1212
Tu parles d'un compresseur ?
1213
Compresseur de reaper bien réglé fait bien le taff. Mais surtout bien enregistrer la prise. Près du micro avec un antipop (ou un nom dans le genre)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

1214
Ouai.... mais le compresseur ne fait pas de miracles... un vst qui en fait, pour ce pote qui a vraiment enregistrer comme un cochon..... ça n'existe pas je suppose? :facepalm:

Ça fait vraiment longtemps que je n'ai pas enregistré et mixé, j'étais déjà pas hyper fortiche à l'époque, mais là faudra pas vous attendre au petit truc super classe et reposant pour les oreilles.... on va plus être dans "Babar chante Pink Floyd", un truc dans le genre

[ Dernière édition du message le 29/03/2019 à 14:30:36 ]

1215
Sinon t'as le limiter type brickwall qui va être plus radical, mais alors il te faut aussi une gate, sinon on va entendre l'oiseau qui piaille au fond du jardin aussi :-D

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

1216
Nous on avait un morceau un peu long au début, et puis on a raccourci. Mais si on valide le mix aujourd’hui, je n’exclus pas de faire une version longue pour le fun. Le style qu’on a choisi s’y prête bien, je trouve.
Pour les corrections de niveau, j’utilise l’automation. C’est un peu long à programmer, mais assez efficace.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

1217
tu fais des cut sur la piste et tu normalise le volume de chaque bloc au volume désiré (-12 db par exemple) et en même temps tu fais un nettoyage de piste !

pas besoin d'FX (compresseur, gate etc...) ;)
1218
Merci pour les tuyaux les gars!
Je vais essayer.... ptain je suis à la bourre....

Bon pour vous remercier, je vous en donne un aussi, ça s'appelle Indulgence4000, à brancher dimanche soir et ce jusqu'à la fin de l'écoute
Blague à part, c'est pas merdique merdique non plus hein, mais il me semble qu'il y a 4ans je faisais comme même vachement mieux! :vieuxpapafatigué:
1219
je ne comprends pas le terme "programmer "l'automation ?
vous appelez "programmer" le fait d'intervenir sur la piste de volume au cas par cas ?
c'est ce que je fais à chaque fois normalement, notamment pour la voix.
au besoin, j'isole une partie désirée que je traite sur une autre piste avec parfois un réglage d'effets différents
alors ça s'appelle programmer ça ?
1220
je peux même dire que je rectifie plus précis que les blocs, des fois je monte juste un souffle, ou je baisse une attaque, on peut vraiment entrer en macro sur le son
je ne dois pas comprendre ce que tu veux dire Mr Pâté, ça me semble hyper simple à faire ?