Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les Compos collectives, saison 50 et 15 ans déjà

  • 1 565 réponses
  • 74 participants
  • 51 429 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les Compos collectives, saison 50 et 15 ans déjà
Compos collectives
Une nouvelle saison de Compos Collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Al bundy vs Georges abitbol
Afficher le sujet de la discussion
721
Avec Ay nous nous sommes mis au taf de suite et c'est bien avancé. On a déjà un brouillon qui tient la route.
J'attends avec impatience une mise au point dans quelques jours, on n'est pas parti dans le speed ce qui fait que c'est vitesse de croisière , je profite du soleil, le vent dans les cheveux, je donne du pain aux pigeons, trinquilleuu ;)
722
Citation de Mr :
Mes 2 plus beaux souvenirs de compotes et reprisures sont:
- Paranoïd Androïd de Radiohead, repris avec Decrep Fanfan alors que j'étais debutant. Mon binome, qui avait un niveau que l'on peut qualifier de "putain de bon" m'a aidé, m'a encouragé à me lâcher, m'a fait progresser. Super souvenir que j'écoute encore régulièrement avec une fierté pas croyable
- Time, compo faite avec Voynish. Quelques années après, ici c'est peut être moi qui avait un peu plus de bouteille et qui ai encouragé mon binôme à se lâcher. Là aussi j'ai progressé. Celui là aussi je l'écoute souvent, là aussi avec une certaine fierté !

Alors je vais mêler mon grain de sel, mais puisque j'ai la chance de compoter cette saison-ci avec Will, vous qui partageâtes nombre d'heures de musique ensemble, je vais redire ici ce que je lui ai mis par mail: Dans mon très cher baladeur qui ne me quitte jamais, VOTRE version du Space Oddity de Bowie a carrément remplacé l'original. C'est ainsi.

Sûrement l'affect de savoir qui sont les deux gus qui se sont tellement donnés dans cette reprise pour en faire une version cover fidèle à l'original sans en être la tiède copie. Et si j'ai dit à l'époque que parmi les ingrédients de ce succès à mes oreilles, il y avait TON chant, je le redis aujourd'hui sans une once de réserve. T'as chopé une migraine au moment de l'enregistrement? Ca ne m'étonne pas, et ça transpire dans ton interprétation.

Au fait, avec Willou, on est sur d'excellentes bases pour un titre polychrome et polymorphe qui devrait nous gâter si nous parvenons à nos fins (et je n'ai aucun doute à ce sujet ;)). La première des quatre parties (à une batterie près) est couchée dans le séquenceur, servant de point de départ à une histoire qui nous tient tous les deux à cœur... je ne vous dis que ça :volatil:
723
ça m'a marqué aussi cette space oddity , le chant était à tomber !!!
à chaque fois que je l'entends (parce que c'est dingue ce que Bowie a été utilisé pour les films) je pense à vous !
724
Moi, à chaque fois que je l'entends dans mon baladeur.... je sais plus de qui c'est :bravo:
725
726
Citation de Mr :
Plus de news de mon binôme depuis dimanche.
Au cas où, si quelqu'un a plus de temps que prévu et veut faire de la compote avec du pâté de campagne... :-D


J'espère que tu n'as pas déclencher le Plan Épervier :-D
727
Non, mais maintenant j'ai une liaison adultère avec un presque chauve:oops2:

Rhooo BB et Max, vous allez me faire rougir!
Je me souviens bien des belles migraines, à force d'enchaîner et de refaire les prises.
Faut dire que Will avait mis la barre tellement haut avec l'intro gratte!
Sérieux, sans fausse modestie, j'avais vraiment la pression de faire un truc pas à sa hauteur. .. du coup je m'étais donné à fond, et c'est vrai que ça fonctionne.
Je saurais plus faire un truc pareil
728
Uh uh, Will t'as aussi raconté comment on avait enregistré la batterie? :oops2::oops2::facepalm:
729
Celle-là, je ne me souviens pas. Par contre, je me souviens d'un titre où Mme Pâté de Campagne Huitou était intervenue (chant, ou basse, ou les deux?) et où la batterie était prise avec un seul micro à peu près à hauteur de la caisse claire. C'est ça?

[ Dernière édition du message le 07/03/2019 à 22:26:03 ]

730
Citation :
Will t'as aussi raconté comment on avait enregistré la batterie?


1. prenez une batterie, un micro, un 8.5 (aux herbes)
2. placez le micro entre la grosse caisse et les toms (c'est ça hein ?). Enregistrer
3. placez le micro entre la caisse claire, les cymbales et Charley. Enregistrer
4. Envoyer les 2 pistes au gars qui se demande c'est quoi ce bordel.
5. Une fois que le gars a mixé comme il pouvait (surtout avec mes connaissances de l'époque) et qu'il avait halluciné sur le résultat,
6. intégrer sur le morceau

Ainsi, vous obtiendrez ce son de batterie super 70's et très organique.

Pourquoi :oops2: ??

Prouesse !!!

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you