Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MeldaProduction MTurboComp
Photos
1/1
MeldaProduction MTurboComp

Compresseur logiciel de la marque MeldaProduction

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : MeldaProduction réinvente la compression virtuelle

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 2 135 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : MeldaProduction réinvente la compression virtuelle
Proposer des émulations de compresseurs vintage sur lesquels vous baser pour créer vos propres outils de traitement, voilà le nouveau pari de Melda.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Le bon vieux coup de l'émulation "inspirée" de hardware précis, pour éviter qu'on appelle ça une émulation peut fidèle a la dite machine... cela dit, ca a l'air intéressant!
3
Pour les bundle mastering et mixing c'est gratuit :bravo:

Dernière composition "Jean-Jacques"

4
c'est surtout que melda avait que des comp clean meme ultra clean et la ca apporte de la saturation, avec des preset type vari mu qui on deja la fenêtre RMS reglé etc... Ou avec les autres il faut savoir ce qu'on fait la c'est plus des preset d’émulation
Pour avoir testé certain ont du caractère apres on peut les obtenir autrement mais c'est dans le bundle donc pourquoi pas.
Par contre l'ergo toujours horrible, et plein de parametre possible comme les courbes d'attaque les courbe de release etc, c'est un coup a perdre pas mal de gens, deja que certain se batte pour des comp qui sonne tous plus ou moins identique alors la

[ Dernière édition du message le 11/08/2016 à 17:46:45 ]

5
Justement, ce que j'aime chez melda c'est de pouvoir utiliser des traitements clean.
sinon je vais voir chez Klanghelm:-D

Dernière composition "Jean-Jacques"

6
Toujours aussi laid à regarder... Ce serait une sacré révolution si Melda faisait ne serait-ce que dans le supportable ;-)
7
Ui ca reste tres moche , je pense que melda passe a cote de beaucoup de client a cause de son horrible GUI

# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)

8
Klanghelm mujc est bon mais la couleur est surtout un gros changement spectral (un peu reduit avec le boutton density) et un auto gain qui marche pas tres bien (voir image et c'est calibré a 0db a -18db le changement spectral est encore plus important)
Meme si j'aime leur DC8C et sur le mujc j'aime beaucoup le knob drive
910024mk1.png
981641mk2.png
704614mk3.png

[ Dernière édition du message le 12/08/2016 à 12:17:16 ]

9
Citation :
Klanghelm mujc est bon mais la couleur est surtout un gros changement spectral

Effectivement, mais ça fait le job niveau coloration.
Après pour 24€ ou encore la version gratuite cela reste imbattable.
J'ai même abandonné l'utilisation de mon LA2A version IK Multimédia.

Faut que je teste la version Melda pour voir

Dernière composition "Jean-Jacques"

10
Citation :
mais Melda a également apporté quelques nouveautés, notamment un contrôle permettant de gérer la quantité de compression sans trop affecter le niveau de sortie

C'est pas équivalent au makeup gain, ça ?