Le bon vieux coup de l'émulation "inspirée" de hardware précis, pour éviter qu'on appelle ça une émulation peut fidèle a la dite machine... cela dit, ca a l'air intéressant!
c'est surtout que melda avait que des comp clean meme ultra clean et la ca apporte de la saturation, avec des preset type vari mu qui on deja la fenêtre RMS reglé etc... Ou avec les autres il faut savoir ce qu'on fait la c'est plus des preset d’émulation
Pour avoir testé certain ont du caractère apres on peut les obtenir autrement mais c'est dans le bundle donc pourquoi pas.
Par contre l'ergo toujours horrible, et plein de parametre possible comme les courbes d'attaque les courbe de release etc, c'est un coup a perdre pas mal de gens, deja que certain se batte pour des comp qui sonne tous plus ou moins identique alors la
# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)
globutu
3722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
8Posté le 12/08/2016 à 12:16:07
Klanghelm mujc est bon mais la couleur est surtout un gros changement spectral (un peu reduit avec le boutton density) et un auto gain qui marche pas tres bien (voir image et c'est calibré a 0db a -18db le changement spectral est encore plus important)
Meme si j'aime leur DC8C et sur le mujc j'aime beaucoup le knob drive
[ Dernière édition du message le 12/08/2016 à 12:17:16 ]
MrMarcH
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9Posté le 12/08/2016 à 14:00:03
Citation :
Klanghelm mujc est bon mais la couleur est surtout un gros changement spectral
Effectivement, mais ça fait le job niveau coloration.
Après pour 24€ ou encore la version gratuite cela reste imbattable.
J'ai même abandonné l'utilisation de mon LA2A version IK Multimédia.
mais Melda a également apporté quelques nouveautés, notamment un contrôle permettant de gérer la quantité de compression sans trop affecter le niveau de sortie