Sujet Commentaires sur la news : Summer of Freeware : The Monster
- 67 réponses
- 25 participants
- 7 737 vues
- 32 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/08/2016 à 18:05:00Commentaires sur la news : Summer of Freeware : The Monster
Slate Digital avait prévu plusieurs sorties cet été, voici donc le processeur de dynamique The Monster. Bonne nouvelle, il est gratuit !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
madamereve
2346
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
41 Posté le 07/08/2016 à 21:39:10
joulss781
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
42 Posté le 08/08/2016 à 00:40:03
Je ne pense pas que Slate soit la boite la plus "sale"... c'est pas pire que Waves avec ses pseudos émulations qui ne ressemblent pas du tout aux originaux, pas pire non plus qu'UAD avec ses dongles à 1000€ qui sont largement dépassés par un Core i7 moderne... car même si les émulations UAD font probablement partie de ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle, leur principe de fonctionnement n'est pas meilleur.
Certes Slate fait un peu VRP quand on l'entend, mais ce n'est pas lui qui développe les plugs mais son acolyte français Fabrice Gabriel. Et encore une fois les marques citées plus haut ont le même genre de discours dans leurs vidéos. Après je trouve que leurs plugs ne sonnent pas forcément exactement comme les originaux, comme par exemple le FG Grey qui pour moi ne sonne pas du tout comme un SSL, après tout on s'en moque, ce qui compte c'est que ça sonne bien et que ça fasse le job. C'est le cas, et surtout ils apportent des améliorations notables (HPF, mix/wet knob, circuits différents sur le Blue Stripe etc...). En plus à 25$ par mois, soit environ 22€, pour moi c'est un no-brainer pour quiconque veut se lancer dans du mixage sérieux, surtout que le workflow avec le VMR est excellent et permet énormément de choses.
Après c'est dommage qu'il se focalise sur le 1176 et les preamps vintage, j'aimerais bien voir un peu autre chose qui pourrait rivaliser avec UAD, comme par exemple un Massive Passive revisité, un Distressor ou un EQ API. Et surtout que Slate arrête de parler d'un plug s'il ne connait pas sa date de sortie, rien de plus énervant que de lire "plug-in is almost ready it's going to be amazing" et le voir sortir 3 ans plus tard...
Certes Slate fait un peu VRP quand on l'entend, mais ce n'est pas lui qui développe les plugs mais son acolyte français Fabrice Gabriel. Et encore une fois les marques citées plus haut ont le même genre de discours dans leurs vidéos. Après je trouve que leurs plugs ne sonnent pas forcément exactement comme les originaux, comme par exemple le FG Grey qui pour moi ne sonne pas du tout comme un SSL, après tout on s'en moque, ce qui compte c'est que ça sonne bien et que ça fasse le job. C'est le cas, et surtout ils apportent des améliorations notables (HPF, mix/wet knob, circuits différents sur le Blue Stripe etc...). En plus à 25$ par mois, soit environ 22€, pour moi c'est un no-brainer pour quiconque veut se lancer dans du mixage sérieux, surtout que le workflow avec le VMR est excellent et permet énormément de choses.
Après c'est dommage qu'il se focalise sur le 1176 et les preamps vintage, j'aimerais bien voir un peu autre chose qui pourrait rivaliser avec UAD, comme par exemple un Massive Passive revisité, un Distressor ou un EQ API. Et surtout que Slate arrête de parler d'un plug s'il ne connait pas sa date de sortie, rien de plus énervant que de lire "plug-in is almost ready it's going to be amazing" et le voir sortir 3 ans plus tard...
iatmoulach
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
43 Posté le 08/08/2016 à 01:53:25
Citation de joulsscali :
Ils ont bien un Distressor en cours de développement : le FG-SWISS
[ Dernière édition du message le 08/08/2016 à 01:53:49 ]
jonalyn krauth
444
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
44 Posté le 08/08/2016 à 07:26:23
Softube a fait un FET avec le mode 'all' , c'est une véritable brutasse , bien que j'ai d'autres 'clones' du FET je me sert seulement du softube ...
# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)
[ Dernière édition du message le 08/08/2016 à 07:37:57 ]
iatmoulach
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
45 Posté le 08/08/2016 à 09:58:05
Que les Slate aient + de disto ne me choque pas puisque justement selon leur dire les autres concurrents ne la modelaient pas ou peu d'où un manque de "vibe". Il aurait fallu comparer les graphs mais avec des comps hardware plutôt.
Bien sûr ça fait très marketing tout ça mais pour le moment les 4 produits Slate que j'ai (Revival, Monster, FG-X, SSDrums) me permettent d'avoir des bons résultats même en les poussant bien fort, c'est jamais agressif dans le mauvais sens du terme et toujours bien réactifs.
Bien sûr ça fait très marketing tout ça mais pour le moment les 4 produits Slate que j'ai (Revival, Monster, FG-X, SSDrums) me permettent d'avoir des bons résultats même en les poussant bien fort, c'est jamais agressif dans le mauvais sens du terme et toujours bien réactifs.
globutu
3722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
46 Posté le 08/08/2016 à 10:10:36
de dire que les waves sonne pas du tout comme le hardware il faut pas abuser no plus, et uad a tellement de version différentes mais comparer le waves au uad rev E c'est sure de se tromper a chaque fois
Voila une comparaison propre entre tout les modèles, apres ca reste des 1176 et au final on s'en passe tres bien, plein de mix maintenant sont meme fait avec le comp protools
On va dire que j'ai jamais vu waves ou UAD attaquer d'autres marques ou lancer des blind test un peu biaisé sur certain forums. Il a été rembarré plusieurs fois
Mais bon c'est un long debat et chacun defendera les vst qu'il a
Voila une comparaison propre entre tout les modèles, apres ca reste des 1176 et au final on s'en passe tres bien, plein de mix maintenant sont meme fait avec le comp protools
On va dire que j'ai jamais vu waves ou UAD attaquer d'autres marques ou lancer des blind test un peu biaisé sur certain forums. Il a été rembarré plusieurs fois
Mais bon c'est un long debat et chacun defendera les vst qu'il a
Will Zégal
74964
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
47 Posté le 08/08/2016 à 14:35:06
x
Hors sujet :Citation de Globule_655 :J'ai souvent entendu les assistants se plaindre que le hardware avait "trop de distorsion" car tout ce qu'ils avaient connu jusque là étaient les plugins. C'en est parfois risible même quand tu en as un qui mesure le bruit de fond et te dis l'air effaré que "le souffle tape à -78dBFS, c'est énorme !"
J'ai beaucoup de respect pour toi Globule. Je pense vu tes écris que tu es un ingé son de la vieille école qui a pas mal de bouteille et probablement de compétence.
Mais ça serait bien que tu fasses preuve aussi de respect pour les autres. Tu as le droit de préférer travailler avec du hardware ayant pas mal de disto et du BDF parce que c'est à ça que tu as été habitué. Tu peux aussi respecter que d'autres, qui ont été habitués à travailler avec des plug-ins transparents et trouvent trop de distorsion dans le HW.
Si, dans l'autre sens, quelqu'un qualifiait de "risible" le fait de préférer travailler avec du hardware distordu alors qu'il y a des plugs transparents, tu trouverais qu'il manque sacrément de respect et tu aurais raison. Comme tu l'as toi-même dit
Citation :Ce qui compte, c'est de savoir si l'outil que l'on utilise nous permet d'obtenir un résultat donné avec le moins d'efforts possible.
Ainsi, ce que dit ReNo me semble juste
Citation :perso, j'aime pouvoir contrôler ce que je fait et apporter moi même la coloration que je souhaite. J'ai largement plus tendance à utiliser un plug de saturation lambda avec de l'emphasis / de-emphasis en amont et aval du plug pour donner ce que je veux au son et ne pas "subir" une coloration imposée... après, c'est sans doute lié aux habitude de travail..
Moi je préfère travailler avec un plug-in comme Ohmicide qui permet des saturations de différentes couleurs sur les bandes choisies. Chacun son truc. Toutes les méthodes sont respectables à partir du moment où elle permettent d'avoir le résultat voulu.
globule_655
1941
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
48 Posté le 08/08/2016 à 15:11:52
Citation de Will :
xHors sujet :Citation de Globule_655 :J'ai souvent entendu les assistants se plaindre que le hardware avait "trop de distorsion" car tout ce qu'ils avaient connu jusque là étaient les plugins. C'en est parfois risible même quand tu en as un qui mesure le bruit de fond et te dis l'air effaré que "le souffle tape à -78dBFS, c'est énorme !"
J'ai beaucoup de respect pour toi Globule. Je pense vu tes écris que tu es un ingé son de la vieille école qui a pas mal de bouteille et probablement de compétence.
Mais ça serait bien que tu fasses preuve aussi de respect pour les autres. Tu as le droit de préférer travailler avec du hardware ayant pas mal de disto et du BDF parce que c'est à ça que tu as été habitué. Tu peux aussi respecter que d'autres, qui ont été habitués à travailler avec des plug-ins transparents et trouvent trop de distorsion dans le HW.
Si, dans l'autre sens, quelqu'un qualifiait de "risible" le fait de préférer travailler avec du hardware distordu alors qu'il y a des plugs transparents, tu trouverais qu'il manque sacrément de respect et tu aurais raison. Comme tu l'as toi-même dit
Citation :Ce qui compte, c'est de savoir si l'outil que l'on utilise nous permet d'obtenir un résultat donné avec le moins d'efforts possible.
Ainsi, ce que dit ReNo me semble juste
Citation :perso, j'aime pouvoir contrôler ce que je fait et apporter moi même la coloration que je souhaite. J'ai largement plus tendance à utiliser un plug de saturation lambda avec de l'emphasis / de-emphasis en amont et aval du plug pour donner ce que je veux au son et ne pas "subir" une coloration imposée... après, c'est sans doute lié aux habitude de travail..
Moi je préfère travailler avec un plug-in comme Ohmicide qui permet des saturations de différentes couleurs sur les bandes choisies. Chacun son truc. Toutes les méthodes sont respectables à partir du moment où elle permettent d'avoir le résultat voulu.
x
Hors sujet :Will, il n'y a aucun manque de respect dans mes propos car je ne remets en aucun cas en cause les préférences. Chacun fait bien ce qu'il veut et travaille avec les outils qui lui plaisent et c'est tant mieux. Tu as d'ailleurs relevé un autre passage où je disais précisément cela, du coup je ne vois pas où est le manque de respect. Mon commentaire visait par contre l'utilisation de la mesure plutôt que des oreilles pour juger un outil bon ou mauvais en se basant de plus sur des aspects peu significatifs, un peu comme le laissait sous-entendre globutu. Rien de plus, rien de moins et c'est cet aspect qui est risible. C'est ce que j'ai décris dans la seconde partie de la phrase incriminée
Peace
Glob
L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....
[ Dernière édition du message le 08/08/2016 à 15:14:02 ]
Will Zégal
74964
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
49 Posté le 08/08/2016 à 15:17:26
x
Hors sujet :Je n'avais pas compris. Je croyais que tu qualifiais de ridicule le fait que des jeunes préfèrent les plug-ins transparents aux hardwares distordus.
Dont acte
cyrorcel
190
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
50 Posté le 08/08/2016 à 15:36:32
Je viens de l'essayer et je suis assez déçu du type de son et de compression. Je ne vois pas encore quand je l'utiliserai. Si certain l'ont essayé et en sont contents, ce serait cool d'avoir leur avis sur le type d'usage pour lequel ils le considèrent comme intéressant
- < Liste des sujets
- Charte