réactions à la news Sortie des plug-ins Neve chez Steinberg
- 41 réponses
- 21 participants
- 5 506 vues
- 19 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
fabamarie
et est-ce que c'est gourmand en processeur ? parce qu'à ce prix là chez ssl il y a le dsp avec
écoutez-vous les uns les autres
Achaiah91
twang54
j'ai téléchargé la démo sur le site steinberg, c'est une eq de très belle qualité, musicale et efficace mais trop cher
par rapport à la concurrence . Très bien mais pas indispensable !
sauf si le tarif baisse de moitié
axelson
En essayant d'égaliser de la même façon en fonctions des Eq j'ai eu des résultats très très proches.
Je n'en ai donc pas vraiment besoin, et à ce prix là le choix est vite fait...
En revanche si ils se décident à l'intégrer dans cubase je suis preneur ! ;D enfin ne rêvons pas.
Le comp je l'ai pas vraiment testé autant que l'eq, mais en le plaçant sur un buss de batterie et en le comparant avec mon cla76 je l'ai trouvé moins sale mais capable d'épaissir le son de façon très agréable.
C'est un bon bundle mais trop cher et probablement réservé à ceux qui n'ont pas déjà leurs plugs préférés.
Rouxxx
[ Dernière édition du message le 11/07/2011 à 18:58:54 ]
thespiritoflight
Étant un utilisateur de Cubase 5 légitime, j'ai également la possibilité de charger la demo de 30 jours, je pense que je vais le faire la prochaine fois quand je vais faire un nouveau mix/enregistrement.
Si non, par défaut pour moi ça reste le X-EQ, X-Comp & Softube CL1B
et les UAD aussi...
utopik
Rouxxx
ce qui est également prévisible sur AF, c'est que c'est le désert sur le forum de DDMF (ou d'autres petits développeurs) qui nous sortent des plugins de qualité vraiment pas cher.
Eloquent
www.wsproaudio.com
delchambre
déterrage de post ... je voulais qd même entendre ce que peut donner un eq à près de 500€ comparé à d'autres ...
alors oui ça sonne rapidement très bien, mais quand a trouvé les petites spécificités de cet eq, càd :
- Que la fréquence affichée des shelves n'est pas le début mais qd la courbe atteind sa limite
- Les bonnes valeurs Q
- Qu'il faut faire un petit boost les low
on obtient exactement la même chose avec un eq très flexible tel que ToneBoosters EQ qui est dans un bundle de 11 plugs pour 25€ !!!
PS : je ne suis pas arrivé à avoir exactement le même résultat avec le Pro-EQ fourni avec Presonus Studio One.
Une fois le preset enregistré, pas besoin de se prendre la tête on paramètre son TB EQ aussi rapidement que le portico avec en plus :
-Un mode M/S/L/R/All pour chaque bande
-Un spectrum analyser
-Une plus belle interface (la version 2.8.6 qui vient de sortir est vraiment réussie)
-Un portefeuille mieux garni.
Réglages du TB EQ :
L : Low shelf & Q = 1.16 (attention valeur maximum de la courbe détermine la fréquence fournie dans le portico)
LMF, MF, HMF : Analog Bell & Q = 0.74
H : High shelf & Q = 0.88 (attention valeur maximum de la courbe détermine la fréquence fournie dans le portico)
Les ToneBoosters sont téléchargeables en démo ici : https://www.toneboosters.com/download/ et achetables là : https://www.toneboosters.com/shop/
PS : je n'ai rien à voir avec le développement des toneboosters ;-)
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
[ Dernière édition du message le 13/04/2013 à 15:02:31 ]
- < Liste des sujets
- Charte