Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg RND Portico 5043
Photos
1/1
Steinberg RND Portico 5043

Compresseur logiciel de la marque Steinberg

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Sortie des plug-ins Neve chez Steinberg

• 41 réponses
  • 21 participants
  • 5 511 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Sortie des plug-ins Neve chez Steinberg
Steinberg annonce la disponibilité des deux plug-ins conçus en collaboration avec Rupert Neve Designs, l’égaliseur RND Portico 5033 et le compresseur RND Portico 5043.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Quel la différence entre le ProEq et l'eq de tonebooster .... ? J'ai les deux, et sincèrement pour un équalisation j'ai toujours trouver plus pratique ProEQ !

www.wsproaudio.com

32

Sur le ProEQ l'interaction entre les bandes n'est pas la même que pour le TB ou le RND ce qui rend sans doute le son plus fouillis, moins précis ...

Mais surtout, sur le TB EQ on a le mode M/S/L/R/All pour chaque bande et le choix du filtre analo/digital.

La version 2.8.6 du Flx vient de sortir c'est une tuerie ... désormais mon EQ par piste par défaut, il possède les mêmes avantages sur le TB EQ

+ un grand nombre de types de filtres (en ajoutant des harmoniques de ci de là on peut émuler n'importe quel EQ "vintage")

+ un filtre DC

+ un dry/wet pour chaque bande

+ un correcteur de phase

+ un compresseur par bande (activable ou non)

Le tout pour 15€ ou 99€ la suite avec tous les plugs TB ... que veut le peuple ...

PS : Steinberg vient de passer le prix de ses portico à 259$ -> +/- 200€ si ça ce n'est pas du foutage de g.... !

J'ai aussi essayé leur Wavelab... j'ai eut l'impression d'être revenu 10ans en arrière au niveau de l'interface !

33
Merci beaucoup, je ferai des test ! Je regarderai aussi pour flux !

www.wsproaudio.com

34

Ce n'est pas flux mais Flx, le "nouveau" plug de ToneBoosters, attention on attend une adaptation, car il l'a limité à 50Hz !

35
+1 pour les Toneboosters, même si on est HS pour le coup. ;)
Avec les Sknote que tu utilises aussi Delchambre, et d'autres encore venant de petits développeurs comme le français de chez Eareckon, ce sont mes préférés !
36
je viens du coup d'essayer le tonebooster TB Equalizer, et de faire des comparaisons aller retour avec le RND

c'est bien d'avoir à disponibilité les versions d'évaluation, et le mieux c'est quand même d'essayer et de voir ce qu'on en sort, car c'est à l'usage qu'on se rend compte comment on s'en sort avec le plug... et d’écouter juste des fichiers audio ne rend en rien la difficulté qu'on a pu avoir à régler ce son..

après comparaison pour moi le RND est bien meilleur dans le sens où l'on obtient bien plus vite ce que l'on cherche car il reste toujours musical. Certaines corrections, notamment dans le bas du spectre, j'ai beau passer du temps a essayer de reproduire avec le tonebooster la réponse obtenue avec le RND en 1 seconde (et qui est hyper convaincante dans ce que je veux), je n'y arrive pas, je ne dis pas que ce n'est pas possible. Et c'est pour moi là toute la supériorité du RND, c'est comme si il nous amenait direct aux meilleurs réglages directement en fonction de là où on touche. Et c'est ça qui justifie la revendication "haut de gamme" d'un plug comme celui là, il a été finement, très finement ajusté avec de "grandes oreilles".
les émulations de hardware sont de toute façon essentiellement des émulations des comportements de ces appareils, en prenant un bon eq très ajustable, on peut souvent se rapprocher du son obtenu de façon à se qu'en blind test on soit incapable de différencier l'un de l'autre. ces "comportements" fait que l'on va plus où moins bien s'en sortir à l'usage.. c'est un peu comme une ferrari et une clio... on peut faire la meme route, mais pas du tout dans les même conditions et le même plaisir.. en essayant d'avoir les mêmes courbes qu'avec la ferrari.. on se mettra bien souvent dans les graviers avec la clio.. bref, on arrivera épuisé, sans avoir pris de plaisir.. et quand on y passe du temps, beaucoup de temps, et que c'est une passion, le plaisir, ça compte..

conclusion : la version de démo de tonebooster est gratuite, celle des RND ne vous coûtera au pire que le prix du dongle anticopie de steinberg (20€ je crois pour 30 jour de démo non limité), donc foncez, essayez, ça vaut le coup, et si vous ne trouvez pas le RND au dessus, tant mieux, c'est qu'il ne vous est d'aucune utilité... pour l'instant.
37
On est d'accord pour le côté immédiat du rnd mais à 500€ le plug je garde un peu et me prend un 8803 d'occasion. J'ai énormément d'UAD et avec du recul je me dis que j'aurais dû ne prendre qu'à peine la moitié et m'acheter du hard. Je viens d'acheter un elysia xpressor et un spl tube vitalizer, ayant acheté avant le plug elysia alpha et ayant eut le vitalizer "opto/tube" avec la mixdream. Si on reste sur des réglages "normaux" la différence entre plug et hardware utilisés sur les pistes (ex: eq avec un hipass et un boost ou cut de qlq db, etc...) n'est pas transcendante sur le mix final, c'est pourquoi je serais tenter de dire n'investissez pas trop dans les plugs des pistes ou bus mais garder de cet argent pour mettre dans du hardware à placer sur le master/mixbus (là ça s'entend et ça ne nuit pas au workflow dans la daw -> rien empêche le tracking à part p-e les conversions d/a-a/d si on veut vraiment peaufiner). Et si vous voulez colorer foncez sur du nebula avec les consoles d'alexb (moden white console pour la portico). À moins que vous ayez les moyens de louer les services d'un ingé pour chacun de vos mastering ;-)

[ Dernière édition du message le 24/05/2013 à 23:40:37 ]

38
Certe mais tu reste limité à ton nombre de machine... Tant dit que le plug tu peux le mettre partout!

www.wsproaudio.com

39
C est bien ce que je dis les plugs pour les pistes, le hard pour la master ou pour le tracking si tu veux te faire plaisir. Moins on a de plugs mieux on les connaît ... Je pense que j'utilise une dizaine de plugs tout le temps, 25 si on inclut des trucs particuliers comme nebula, effectrix ou les outils d analyse de blue cat, le reste une fois toutes les lunes, plus pour se donner bonne conscience de les avoir achetés (si les trial duraient un an, je n aurai pas acheté grand chose;)) ... PS : vive le monde de l'occasion principalement via AF, ebay, gearslutz et qlq sites de distributeurs (bstock).
40

ce qui est fou c'est que lorsqu'on possède du hard haut de gamme, tout est plus facile, tu as beau faire des erreurs de réglages, ça sonne gros quand même et ça se colore, c'est plein

avec les plugs effectivement, il faut pas exagérer trop sinon ça abime vite

écoutez-vous les uns les autres