Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Teletronix LA-2A Classic Leveler Collection Plug-In
Photos
1/10
Universal Audio Teletronix LA-2A Classic Leveler Collection Plug-In

Compresseur logiciel de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD Plug-In

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Universal Audio modélise 3 Teletronix LA-2A

  • 74 réponses
  • 22 participants
  • 9 345 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Universal Audio modélise 3 Teletronix LA-2A
Universal Audio a regroupé dans un bundle pour UAD et Apollo trois émulations distinctes de compresseurs Teletronix LA-2A qu'il dévoile au NAMM 2013.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
Oui et non, avec l'expérience et l'optimisation tu peux coder des algorithmes moins demandant pour le proc, beaucoup de logiciels améliorent leurs performances à chaque version, rien que nos navigateurs par exemple.

Après c'est sûr que les proc' évoluant eux aussi, tu as accès à plus de puissance et donc tu peux essayer de faire des modélisations plus précises qui vont demandant beaucoup plus de ressources.

C'est la raison pour laquelle les merdes de processeurs qui sont présentes dans les UAD ralentissent toute la plateforme et forcent à se suréquiper de cartes "dongles" à peine plus puissantes que des calculatrices (j'exagère mais à comparer avec nos x64 c'est ridicule). C'est le jackpot pour UAD.
72
D'autant que les "performances sonores" des "nouvelles émulations" ne sont pas meilleures (ni moins bonnes) que les versions originales. C'est simplement différent, il suffit d'écouter.
73
Je suis assez d'accord avec les derniers posts. Le marketing d'UA est redoutable en la matière, avec leurs "cautions" des grands ingés actuels qui disent avoir enfin trouver le Graal, après 30 ans de matos hardware.
Dernièrement, du moins depuis 1 bonne année, je trouve qu'ils sortent trop de trucs plus ou moins pertinents (Lab Vog, eq Sony, flanger MXR, etc), et ce qui faisait l'originalité de leur concept, sortir un plug ultra attendu, vue nul part ailleurs, à tendance à banaliser (cannibaliser ?) leur offre globale.
En tout cas, ils semblent avoir trouvé leur vitesse de croisière concernant les tarifs : 249 ou 299 quelque soit le plug qui sort...
Perso, j'ai aussi lâché sur le pack 1176, ayant l'original et un voucher qui trainait, je l'ai eu pour 49€ (38€),ce qui reste une bonne affaire, à 199 en revanche...

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

74
Après avoir tester ces 3 nouveaux plug, je rejoins l’avis de rroland. Ce n’est ni mieux, ni moins bien que le LA-2A original. Les 3 sont plus « colorés » mais comme j’enregistre plus de 80% des mes prises vocale avec un LA610MK2, la coloration du préamp + celle du plug ne donne pas au final un résultat optimal. Je préfère donc dans mon cas, utiliser le LA-2A d’origine ou un plug plus transparent pour tout post-traitement dans mon DAW.
Autre élément : la consommation CPU de ces nouveaux plug est tout simplement inquiétante. Ma carte UAD-Duo est déjà limite en puissance et je n’ai nullement envie de passer à une Quad ou Octo vu le prix facturé par UA pour ce type de processeur. Quand on voit la puissance et le prix d’un Core i7 Haswell ou d’un GPU nvidia, cela laisse songeur…

http://www.guitarzik.com: Vidéos d'accompagnement pour guitaristes
( Basse + batterie + paroles + accords synchronisés)

News sur GuitarZIK : Wonderwall, Hotel California, Sultans of swing,...

75
+1