Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Neve 8816

• 217 réponses
  • 47 participants
  • 41 444 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Neve 8816
Bonjour

qui a essayé cette machine, et dans quelle configuration ?

Merci

Tom

Tom

T-S-P / POINT29

(Rec. Studio Marseille)

https://www.facebook.com/point29

Afficher le sujet de la discussion
91

Hors sujet :

Citation : Je voulais dire que ça allait avoir une influence, comme l'architecture du CPU, mais comme tu le dis sous les -144 dbfs, donc autant dire que c'est du coupage de cheveu en 4

ben autant pour un cpu je veu bien admettre que y'a un arrondi à -l'infini +12 et qu'ils feraient pas pareil au delà des -144dBfs, mais un disque dur, il fait pas de calculs lui, on lui demande juste d'envoyer ou d'écrir des données, donc là aussi, soit il le fait bien, soit il le fait mal ou pas (mais ca s'entend assez clairement et ca n'a rien de musical), mais là il se passe rien de particulier au delà des -144dBfs, puisque les fichiers soient ils sont en 24 bit (donc rien au delà des -144) soit ils sont en 32 bit flottant, donc même pas d'arrondi nul part. :noidea:

92

Citation : Je constate, aussi bien sur AF que dans un cadre professionnel, qu'il y a quand même plus de questions du style 'quel plugin/rack/reglages pour avoir un gros son au mastering', que de questions portant sur les placements de micro/type de samples à privilégier, sans parler des arrangements artistiques.

l'essentiel est la.

le reste est réservé aux informaticiens qui trouveront peut être des différerences en dessous des 144FS , qui ne s'entendront JAMAIS.

alors pourquoi chercher encore a trouver des différences dans la sommation entre une console SSL numérique et un DAW ???

je ne comprend absolument pas cette démarche, alors qu'une optimisation du placement d'un micro changera le son d'une manière LARGEMENT plus radicale .

Citation : Hé nan mais ho.
Je voulais dire que ça allait avoir une influence, comme l'architecture du CPU, mais comme tu le dis sous les -144 dbfs, donc autant dire que c'est du coupage de cheveu en 4.
ha merde j'aurais dû fermer ma gueule.

ben si ca vous tente, on peut se faire une belle branlette collective, genre on se prend 20 pistes , chacun fait la sommation chez soi, puis on s'envoie nos fichiers, et on fait des soustractions
...
93

Citation : ben si ca vous tente, on peut se faire une belle branlette collective, genre on se prend 20 pistes , chacun fait la sommation chez soi, puis on s'envoie nos fichiers, et on fait des soustractions

Perso j'ai encore mal au poignet de l'été dernier. :8)
94

oh ptin, mdr le forum !

Comment peut on comparer une sommation analo (avec évidemment bonne carte son et bonne prise de son) à une sommation sur PC ?

C'est comme les mecs qui s'obstinent à croire que les versions soft de synthés analo sont de qualité identique !

Le mix au final n'a rien à voir les gars !!! Mais alors rien à voir et croyez moi j'en ai fait les frais ...

Ceci dit, chacun fait ce qu'il sent, je ne dis ca pour influencer personne, mais je n'ai jamais vu des groupes pros faire un bounce sur cubase !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et que font tous ces malades d'ingés son Parisiens à investir des petites fortunes dans des tranches SSL ??!!! Je m'empresse dés demain de les avertir qu'avec un simple soft ils pourraient se contenter de bouncer .

Ok je

95
on compare pas, on dit juste que la sommation numérique n'est pas un problème et que c'est très facile à prouver, mais t'as le droit de rester sur tes a priori, évite juste d'en faire une vérité!
96
Citation :
Ceci dit, chacun fait ce qu'il sent, je ne dis ca pour influencer personne, mais je n'ai jamais vu des groupes pros faire un bounce sur cubase !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu ne connais ptet pas assez de " groupes pros " ?
97
Citation  :
Et que font tous ces malades d'ingés son Parisiens
J'avais oublié que les parisiens avaient la science infuse et que nous autres provinciaux n'étions que des bouseux incultes.

Mais tu as raison, je n'ai jamais vu de groupe faire un bounce, c'est l'ingé son qui le fait.
98

Citation de youtou :
Tu ne connais ptet pas assez de " groupes pros " ?

Oué ca doit être ca en fait  tu dois avoir raison Youflou !

Citation de tazzrecord :
Mais tu as raison, je n'ai jamais vu de groupe faire un bounce, c'est l'ingé son qui le fait.

Whaou, on doit pas fréquenter les mm studios et désolé je suis pas Parisien mais le bon nombre de studio réputés et pro sont pourtant sur la capitale !

C'est marrant comme le prorata des personnes qui défendent les softs, pc et autres conneries du genre ont toujours un nombre impressionnant de message sur AF !

Vous faites que ca ou koi ?!

Bon allez on va pas se battre (j'aurais des problemes avec vos parents, je suis majeur), mixez comme vous le sentez et vive le numérique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

[ Dernière édition du message le 20/07/2009 à 10:39:30 ]

99
Hors sujet :
Sur un forums comme dans la vie, il est souhaitable de conserver une certaine humilité.
Par ex, quelqu'un qui arrive et qui dit vous avez tort bande d'amateurs, moi je connais plein de pros et pas vous nanana, ben il parle comme un morveux qu'on prendrait plaisir à moucher :
- tu sais pas à qui tu parles, dans le doute abstiens toi.
- le fait de dire que tu connais Barack Obama ne prouve pas que tu aies raison, et encore moins que tu le connaisses effectivement.
- et de toute façon on s'en fout.

100
Hors sujet :
Citation de null :
- tu sais pas à qui tu parles, dans le doute abstiens toi.
+1, surtout si tu sais pas de quoi tu parles, mais t'as le droit de compenser tes lacunes par l'arrogance.

Au fait, t'as vu, y'a même des studios pro ou le mixe se fait sur des consoles numériques,  c'est vraiment des tocards qu'ont rien compris.