[News] PreSonus StudioLive
- 545 réponses
- 87 participants
- 53 388 vues
- 74 followers
Will Zégal
75594
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/03/2008 à 15:35:31[News] PreSonus StudioLive
Presonus préparerait la sortie d'une console numérique FireWire, la StudioLive. Une Onyx killer ?
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Spawn-X
21545
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
41 Posté le 09/03/2008 à 11:33:27
Oui, c'est vrai ça. Ca semble naturel que les faders soient motorisés, mais finalement, il n'en est pas question dans la news.
Anonyme
3670
42 Posté le 09/03/2008 à 12:01:11
Oups j ai dit sensitifs mais je pense pas ....la 1ere fois (j ai du fantasmer j adooore les faders ) j ai vu des faders sensitifs genre tascam dm48000...en regardant mieux c est pas du tout ca, mais y a quand meme des memoires de scenes etc ...sous le LCD ..enfin bref vivement les retours d utilisateurs
tho.d
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 09/03/2008 à 12:22:56
Désolé de jouer les rabats-joie...
En revanche je pense que le prix sera en conséquences, à mon avis on peut espérer un lancement en dessous de 1500 € (si les faders ne sont pas motorisés, en tout cas moi je ne mettrais certainement pas plus).
Dans l'esprit ça me fait un peu penser à la petite edirol m-16dx avec une partie interface gonflée et du FW au lieu de l'usb2, pour rappel en Allemagne la m-16dx est à 388€. C'est pour ça que quand je dis 1500 j'espère beaucoup moins, si les faders ne sont pas motorisés, ce sur quoi je n'ai aucune réponse.
En revanche je pense que le prix sera en conséquences, à mon avis on peut espérer un lancement en dessous de 1500 € (si les faders ne sont pas motorisés, en tout cas moi je ne mettrais certainement pas plus).
Dans l'esprit ça me fait un peu penser à la petite edirol m-16dx avec une partie interface gonflée et du FW au lieu de l'usb2, pour rappel en Allemagne la m-16dx est à 388€. C'est pour ça que quand je dis 1500 j'espère beaucoup moins, si les faders ne sont pas motorisés, ce sur quoi je n'ai aucune réponse.
Tho - http://www.lillow.com
Anonyme
22808
44 Posté le 09/03/2008 à 15:16:44
Pour les faders en effet rien n'indique si ils sont motorisés ou pas. Vu qu'il n'y a qu'une seule "couche" de fader ça n'est peut être pas indispensable de les motoriser (surtout que ça coute cher). Il y a plein de possibilités de recall sans fader motorisés. Par contre ça n'empêche pas qu'ils soient éventuellement à détection de toucher.
Sinon pour la comparaison avec la M16dx les deux produits n'ont vraiment rien, mais alors absolument rien à voir.
Sinon pour la comparaison avec la M16dx les deux produits n'ont vraiment rien, mais alors absolument rien à voir.
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 09/03/2008 à 15:41:57
Anonyme
22808
46 Posté le 09/03/2008 à 16:03:28
Sauf que là il n'y a pas 8 faders mais 21, donc dans ta logique ça serait déjà 260 € en plus
Et tout le monde n'utilise pas des faders chinois comme behri. Un seul fader 100 mm alps motorisé et sensitif entrée de gamme, pour un particulier et au détail ça coute au minimum une trentaine de dollars.
Et tout le monde n'utilise pas des faders chinois comme behri. Un seul fader 100 mm alps motorisé et sensitif entrée de gamme, pour un particulier et au détail ça coute au minimum une trentaine de dollars.
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 09/03/2008 à 17:49:45
kinoi77
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
48 Posté le 09/03/2008 à 18:08:53
Aïe !!
Des faders non motorisés, quelle plaie ! Moi qui rêvais de passer à l'ère de la console numérique en me délestant au passage d'une projectmix aux voies de sortie limitées en gardant les avantages de l'automation...
Arf...
Est-ce donc bien sûr, ou bien ne sont-ce que des idées que l'on se fait ??
Des faders non motorisés, quelle plaie ! Moi qui rêvais de passer à l'ère de la console numérique en me délestant au passage d'une projectmix aux voies de sortie limitées en gardant les avantages de l'automation...
Arf...
Est-ce donc bien sûr, ou bien ne sont-ce que des idées que l'on se fait ??
Pi Productions - Du rêve au son...
oval360
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 09/03/2008 à 18:29:45
C'est vrai que cette console, qui parait super intéressante à première vue, est un peu déroutante dans son concept.
Dans les manques, il n'y a pas de fonctions de pilotage DAW. Dommage ça aussi.
Bref, ce n'est pas encore LA console qui regrouperait les fonctions d'une ONYX et d'une mackie controle.
C'est clairement une concurrente de l'onyx donc plutôt orientée live.
Dommage, car avec une fonction de pilotage DAW et des faders motorisés, je suis sur que ce serait un bestseller, d'autant plus que les prix presonus sont plutôt serrés !
C'est à se demander si les chefs de produit des grandes marques lisent les forums !
Ils devrait suivre l'exemple d'une boîte comme Ableton qui a su imposer son LIVE en quelques années parce qu'ils ont répondu à l'attente réelle des utilisateurs... qui sont des musiciens avant tout !
Dans les manques, il n'y a pas de fonctions de pilotage DAW. Dommage ça aussi.
Bref, ce n'est pas encore LA console qui regrouperait les fonctions d'une ONYX et d'une mackie controle.
C'est clairement une concurrente de l'onyx donc plutôt orientée live.
Dommage, car avec une fonction de pilotage DAW et des faders motorisés, je suis sur que ce serait un bestseller, d'autant plus que les prix presonus sont plutôt serrés !
C'est à se demander si les chefs de produit des grandes marques lisent les forums !
Ils devrait suivre l'exemple d'une boîte comme Ableton qui a su imposer son LIVE en quelques années parce qu'ils ont répondu à l'attente réelle des utilisateurs... qui sont des musiciens avant tout !
tho.d
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 10/03/2008 à 00:27:33
Citation : Sinon pour la comparaison avec la M16dx les deux produits n'ont vraiment rien, mais alors absolument rien à voir.
Je pensais que c'était 2 consoles numériques 16 voix qui possèdent une interface DAW et des effets numériques intégrés et un afficheur LCD.
Il y a effectivement une différence sur le nombre de préamps (on passe de 16 à 4) qui fait que les 2 "n'ont vraiment rien, mais alors absolument rien à voir"
Alors c'est sur qu'a niveau gueule là ça n'a "rien à voir" mais rajoute une rack de 8 préamps et pour ce qui je penses sera la moitié du prix de la presonus (estimation purement nasale je le concède) ça donne une solution qui n'a toujours "rien......etc" ;) mais qui commence à s'en rapprocher violament en termes de fonctionnalités.
Tho - http://www.lillow.com
- < Liste des sujets
- Charte