Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Sujet Tascam Firewire 1884

  • 504 réponses
  • 55 participants
  • 17 515 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tascam Firewire 1884
C'est Beher qui m'a mis la puce à l'oreille à propos de cette bestiole. 
 
j'ai une question très conne à poser... comme j'ai pas eu l'occasion de l'essayer... 
 
y a 8 entrées analogiques, ok. ça communique en FW vers le logiciel audio/midi de l'ordi connecté. 
 
peut on (j'imagine que oui, mais c'est là que j'ai un doute) utiliser les 8 canaux XLR/line comme une console "standard" c'est à dire, sans avoir besoin de les enregistrer dans l'ordi et de mixer les canaux entrant avec les canaux sortant (mais d'où ?) de l'ordi ? 
 
en clair, comment on rebalance 8 pistes audio déjà enregistrées dans l'ordi conjointement avec 8 nouvelles pistes en monitoring ? 
 
je ne sais même pas si je suis clair.... 
 

nours©
Afficher le sujet de la discussion
101
Ouaip, moi aussi j avais vu la 01X a francfort, et la partie surface de controle est vraiment pas terrible! par contre, aux niveaux fonctionnalités, c'est vrai que les bandeaux avec le nom des pistes qui s'affiche ca le fait! c est vraiment ce qui manque a la Tascam (une future option peut etre?)

en ce qui concerne les effets intégrés, vu que je déteste le son des effets de Yamaha (le compresseur notamment) ca me manque pas.. mais c est une bonne idée...

le logiciel studio manager par contre ca a l air vraiment tip top!
102
De totue facon (attention projet !!!) il y a une super FW dans les cartons Tascam....avec l'affichage genre Procontrol + tout ce que tu reves d'avoir ..... le tout c de savoir si elle sera produite ;... c'est un peu comme les bagnoles ... si y a pas de marche pas de sous ... alors pas de production en serie
103
Ouais...enfin si pour l avoir il faut que je refile ma FW1884 je vais etre TRES décuuuuuuu ....


:oo:
104
Eh mec c pas pour demain non plus ... t'as le temps de laisser ton gras de doigt sur les faders de la FW1884
105
Ouais je pense que j ai deja de quoi m occuper !!
106
Ouais ... puis t'auras interro dans un mois pour verifier la maitrise du produit
107
Pas de soucis, je vise la mention "félicitations du jury" :bravo2:
108
Option je fais du copier coller avec le nez ?????
109
Moi je suis plutot "doigts de pieds" mais chacun sa technique!
110
Salut Denfert et Audiomachin,

Je suis aussi candidat pour l'acquisition de la bête, mais il y a une question que vous me faites me poser (non, deux questions) : dans Cubase, il est parfaitement possible de se créer son patch soi-même (menu périphériques), alors pourquoi ne le faites-vous pas? Il n'y a pas de renseignements sur l'implantation MIDI des différents potards? Ou n'est-ce pas en MIDI?

Pour Reason, même remarque : si la Tascam envoie des contrôleurs MIDI, il n'y a qu'une raison pour que Reason ne capte pas : c'est que l'automation n'est pas cochée ou pas réglée.

Enfin, dernière question : si on n'a pas d'ADAT, en quoi peut-on parler de 16 entrées?

Voilou en gros. J'ai Cubase et Reason et je cherche une technique pour piloter les deux tout en remplaçant ma table.
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel