Tascam Firewire 1884
- 504 réponses
- 55 participants
- 17 626 vues
- 4 followers
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/06/2003 à 21:56:06Tascam Firewire 1884
C'est Beher qui m'a mis la puce à l'oreille à propos de cette bestiole.
j'ai une question très conne à poser... comme j'ai pas eu l'occasion de l'essayer...
y a 8 entrées analogiques, ok. ça communique en FW vers le logiciel audio/midi de l'ordi connecté.
peut on (j'imagine que oui, mais c'est là que j'ai un doute) utiliser les 8 canaux XLR/line comme une console "standard" c'est à dire, sans avoir besoin de les enregistrer dans l'ordi et de mixer les canaux entrant avec les canaux sortant (mais d'où ?) de l'ordi ?
en clair, comment on rebalance 8 pistes audio déjà enregistrées dans l'ordi conjointement avec 8 nouvelles pistes en monitoring ?
je ne sais même pas si je suis clair....
nours©
j'ai une question très conne à poser... comme j'ai pas eu l'occasion de l'essayer...
y a 8 entrées analogiques, ok. ça communique en FW vers le logiciel audio/midi de l'ordi connecté.
peut on (j'imagine que oui, mais c'est là que j'ai un doute) utiliser les 8 canaux XLR/line comme une console "standard" c'est à dire, sans avoir besoin de les enregistrer dans l'ordi et de mixer les canaux entrant avec les canaux sortant (mais d'où ?) de l'ordi ?
en clair, comment on rebalance 8 pistes audio déjà enregistrées dans l'ordi conjointement avec 8 nouvelles pistes en monitoring ?
je ne sais même pas si je suis clair....
nours©
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
101 Posté le 13/10/2003 à 11:57:24
Ouaip, moi aussi j avais vu la 01X a francfort, et la partie surface de controle est vraiment pas terrible! par contre, aux niveaux fonctionnalités, c'est vrai que les bandeaux avec le nom des pistes qui s'affiche ca le fait! c est vraiment ce qui manque a la Tascam (une future option peut etre?)
en ce qui concerne les effets intégrés, vu que je déteste le son des effets de Yamaha (le compresseur notamment) ca me manque pas.. mais c est une bonne idée...
le logiciel studio manager par contre ca a l air vraiment tip top!
en ce qui concerne les effets intégrés, vu que je déteste le son des effets de Yamaha (le compresseur notamment) ca me manque pas.. mais c est une bonne idée...
le logiciel studio manager par contre ca a l air vraiment tip top!
audioconcept
1098
Professionel·le de l’audio
Membre depuis 18 ans
102 Posté le 13/10/2003 à 12:00:00
De totue facon (attention projet !!!) il y a une super FW dans les cartons Tascam....avec l'affichage genre Procontrol + tout ce que tu reves d'avoir ..... le tout c de savoir si elle sera produite ;... c'est un peu comme les bagnoles ... si y a pas de marche pas de sous ... alors pas de production en serie
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
103 Posté le 13/10/2003 à 12:07:17
Ouais...enfin si pour l avoir il faut que je refile ma FW1884 je vais etre TRES décuuuuuuu ....
audioconcept
1098
Membre depuis 18 ans
104 Posté le 13/10/2003 à 12:09:21
Eh mec c pas pour demain non plus ... t'as le temps de laisser ton gras de doigt sur les faders de la FW1884
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
105 Posté le 13/10/2003 à 12:10:02
Ouais je pense que j ai deja de quoi m occuper !!
audioconcept
1098
Membre depuis 18 ans
106 Posté le 13/10/2003 à 12:12:09
Ouais ... puis t'auras interro dans un mois pour verifier la maitrise du produit
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
107 Posté le 13/10/2003 à 12:13:01
Pas de soucis, je vise la mention "félicitations du jury"
audioconcept
1098
Membre depuis 18 ans
108 Posté le 13/10/2003 à 12:13:39
Option je fais du copier coller avec le nez ?????
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
109 Posté le 13/10/2003 à 12:22:23
Moi je suis plutot "doigts de pieds" mais chacun sa technique!
Celophane
1487
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
110 Posté le 13/10/2003 à 12:23:18
Salut Denfert et Audiomachin,
Je suis aussi candidat pour l'acquisition de la bête, mais il y a une question que vous me faites me poser (non, deux questions) : dans Cubase, il est parfaitement possible de se créer son patch soi-même (menu périphériques), alors pourquoi ne le faites-vous pas? Il n'y a pas de renseignements sur l'implantation MIDI des différents potards? Ou n'est-ce pas en MIDI?
Pour Reason, même remarque : si la Tascam envoie des contrôleurs MIDI, il n'y a qu'une raison pour que Reason ne capte pas : c'est que l'automation n'est pas cochée ou pas réglée.
Enfin, dernière question : si on n'a pas d'ADAT, en quoi peut-on parler de 16 entrées?
Voilou en gros. J'ai Cubase et Reason et je cherche une technique pour piloter les deux tout en remplaçant ma table.
Je suis aussi candidat pour l'acquisition de la bête, mais il y a une question que vous me faites me poser (non, deux questions) : dans Cubase, il est parfaitement possible de se créer son patch soi-même (menu périphériques), alors pourquoi ne le faites-vous pas? Il n'y a pas de renseignements sur l'implantation MIDI des différents potards? Ou n'est-ce pas en MIDI?
Pour Reason, même remarque : si la Tascam envoie des contrôleurs MIDI, il n'y a qu'une raison pour que Reason ne capte pas : c'est que l'automation n'est pas cochée ou pas réglée.
Enfin, dernière question : si on n'a pas d'ADAT, en quoi peut-on parler de 16 entrées?
Voilou en gros. J'ai Cubase et Reason et je cherche une technique pour piloter les deux tout en remplaçant ma table.
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
- < Liste des sujets
- Charte