Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes
Sujet de la discussion Besoin de vos experience pour m'aider a realiser mon projet de fabrication je debute ;)!
Donc voila je suis quelqun de très manuel j'aime tout fabriquer moi meme (velo meuble moto etc ) et je suis un grand fana de gros sond !
je n'ai qu'un home cinema boze je cherche à construire 2 enceintes ext et interieur je voudrais savoir avec mon budget quel boomer woofer et twitter acheter pour avoir une bonne qualitée final et que sa fasse du sond ;)
Je voulais aussi savoi si :un boomer + 1 woofer + 1twitter medium + 2 petit aigue c'etait trop dur a faire pour un debutant (j'ai 1ans devant moi) et budget 400€ par enceintes a peut pres ;)
Je voudrais donc savoir quel materiel/marque acheter savoir comment fonctionne le filtre etc :)
Merci a ceux qui auront du temp pour m'eclairer merci a tous
Afficher le sujet de la discussion
101
10" çà sera bien petit par rapport aux mth46vs

pas les moyens pour cg7-400xk ?
ou des 15" qui ont du rendement
https://www.bcorde.com/index.php?page=afficher_produit&id_com=84779

102
J'ai 200€ max par hp pour les satelite donc non je peut pas prendre les 15" a 400€ ;p
Tu conseillerais quoi ?
103
Eminence delta15a et compression 1' prv-audio-d280ti-s + pavillon et tu filtre la compression par un simple condensateur mkp 1microfarad 250v.
Mon pote viens de terminer 2 tops avec cette config, c'est très très méchant!!
104
le moteur PRV-audio ne semble pas disponible en europe
gare à la douane si achat depuis les US
à tenter
ce moteur semble intéressant surtout pour 39$
je n'ai pas fouillé plus chez les marchands européens

filtrage avec 1µf pour le moteur
à mon avis , pas l'idéal
je crains un manque vers 4 khz

je suis plus adepte des coupures raides ( 18db-octave et +)
le delta-15a sera trop directif dans les 3 Khz

delta-15 si usage en tête , toujours avec le sub , il serait possible de le monter dans une enceinte close de 60 litres , il se retrouve avec une bosse de +4db dans sa réponse autour de 100Hz (un plus pour le kick)
un défaut , excursion trop juste pour lui demander le 100Hz
X max serai de seulement 2,7mm

çà limite le niveau autour de 100Hz vers 110db avant de produire de la distorsion
il faudrait presque le couper plus haut ( 120 ou 130Hz) avec le filtre actif et laisser le caisson seul en dessous

tu peux le recalculer sur le site à pétoin

[ Dernière édition du message le 24/09/2015 à 19:03:11 ]

105
Jvais me contenter des chiltone alors plutot que m'embraquer dans l'inconnu ^^!il y a trop d'incertides pour ces options ;)!
106
Oui il faut faire démarrer le delta 15a vers 150hz (via pross ou filtre), il monte assez haut (4khz mini), il faut tester pour y croire. Mais je suis tout à fait d'accord avec toi Michel.
Les compressions prv reviennent à 120e livrées à la maison via ebay.
107
Hors sujet:
Michel, sais tu approximativement la puissance qui arrive à une compression filtrées avec uniquement un condo de 1micro lorsqu'on envoie à l'ensemble delta15a compression une puissance d'environ 400rms?? Aurais tu une formule approximative stp?
Merci d'avance
108
J'avais oublié de préciser qu'il y a un "pavillon maison" en bois devant le delta, ça permet de "casser" la directivité.
La compression prv ne s'occupe que du haut du spectre dans la config citée précédemment...
109
Le condo en série s'apparente à un filtre de 6dB/octave sans atténuation.
Ce genre de filtre convient pour des compressions capable de descendre très bas en fréquence.
Pour des compressions sensibles, ce type de filtre est un tuerie. Il n'est pas du tout linéaire et peux transformer une enceinte qui sonne bien à bas régime en une véritable caisse criarde à haute puissance si la fréquence de coupure est mal choisie, j'ai bousillé un RCF TW105 avec ce type de filtre.
Dixit mon expérience de ce genre de filtre.
http://home.scarlet.be/edwin.paij/cross_over.htm
http://petoindominique.fr/php/filtre6.php
http://petoindominique.fr/php/filtre6_utopie.php

Depuis, j'opte pour des pentes plus raides (12dB/Octave minimum), c'est un peu plus difficile à mettre en oeuvre (et plus cher) mais les résultats sont bien meilleurs. Un filtrage actif est finalement moins onéreux et permet de faire des éssais. Voire même de conserver plusieurs configurations.
AL1
110
Oui mais c'est 1microfarad que j'utilise, là le condo fait office d'atténuation et filtre. La coupure theorique choisie est donc fixée autour des 20khz, il y a donc bien atténuation douce en dessous de ces 20khz.
Mais je te crois sur parole lorsque que tu dis avois claqué ton rcf tw105 (30w rms)...
La prv d280ti-s fait 80rms.