Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes
Sujet de la discussion Besoin de vos experience pour m'aider a realiser mon projet de fabrication je debute ;)!
Donc voila je suis quelqun de très manuel j'aime tout fabriquer moi meme (velo meuble moto etc ) et je suis un grand fana de gros sond !
je n'ai qu'un home cinema boze je cherche à construire 2 enceintes ext et interieur je voudrais savoir avec mon budget quel boomer woofer et twitter acheter pour avoir une bonne qualitée final et que sa fasse du sond ;)
Je voulais aussi savoi si :un boomer + 1 woofer + 1twitter medium + 2 petit aigue c'etait trop dur a faire pour un debutant (j'ai 1ans devant moi) et budget 400€ par enceintes a peut pres ;)
Je voudrais donc savoir quel materiel/marque acheter savoir comment fonctionne le filtre etc :)
Merci a ceux qui auront du temp pour m'eclairer merci a tous
Afficher le sujet de la discussion
111
Incroyable ces prv avec pavillon pyle pd12s filtrées avec 1micro! 24h non stop ce week-end avec 600rms au fesses dans la config citée précédemment... Un son fin et cristallin, sans agresser les oreilles! On avait déjà testé pendant une apm, mais là le test est plus que concluant! À tel point que d'autres types veulent passer sur la même config... Essayez et vous comprendrez...
112
Le pavillon cest pyle ph12s...
113
pour bebert
un pavillon devant le delta15 ?
un plan de ce pavillon existe ?
genre pavillon de MT130 ?
114
Oui ce genre de pavillon ou un genre plus simpliste (un peu empirique certes).
Le pyle pour les compressions est vraiment génial.
115
Salut,

perso je trouve dommage de fair edes MTH46VS pour y coller un HP Thomann.

Le MTH46LC a été développé spécialement autour du HP Thomann, pour moi il vaut mieux partir là dessus même si les angles sont un peu plus embêtants à faire.

Pour le filtrage d'enceintes, les formules qui prennent simplement en compte le Re du HP sont pas suffisantes à mon sens. Il faut se faire une vraie mesure de réponse en fréquence et en phase ainsi qu'une mesure d'impédance et tout balancer dans un logiciel qui permet de simuler le filtre. Sinon on va un peu au casse pipes et on risque de se retrouver avec un truc qui sonne dégueu :/

x
Hors sujet :
Bebert7068 ce serait cool de pas faire 3 messages de suite à 2min d'intervalle :-D c'est un peu lourd à lire, ça floode la page avec quelques lignes par message alors que tout tiendrait dans un seul ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

116
Désolé pour l'enchaînement des posts...
117
+1 avec chris-kavezon
respectes le boomer prévu pour le sub que tu construits

si tu as déja acheté les boomers thomann
passe au plan du MTH46-LC

zappé ce post:

Citation de Bebert7068 :
Je t'ai donné les liens c'est une affaire!
Surtout si tu fais des mth46 avec sub thomann qui te reviendrons pas trop chers...
N'attends pas trop car les bonnes affaires ne durent pas!

[ Dernière édition du message le 04/10/2015 à 20:56:06 ]

118
Citation de Bebert7068 :
Désolé pour l'enchaînement des posts...

pas de soucis ;)

le 18/500 est un très bon HP, tu devrais être content du MTH46LC :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

119
Hello! Alors ça avance ces caissons Nicocrazy? ;)
120
J'ai integré une bonne ecole qui coute enormement d'argent ducoup je n'ai pas de quoi avancer dans les caissons ^^
J'ai deja les plans de mes sub et le contreplaqué mais j'attend le kit chiltone et ses plans pour vraiment mi mettre
Des que j'ai 500€ c'est partie :')

Donc non je n'ai pas encore pu avancer sorry ^^ je guette des promo sur le bon coin mais aucuns kit chiltone ni aucuns ampli t.amp 2000 ou proline 3000 n'apparaissent donc je suis bloqué :(