Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Montage Projet API 312

• 485 réponses
  • 26 participants
  • 32 586 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Montage Projet API 312

Citation : J'ai vu que l'on pouvait mettre des vu-mètres, y'a t'il une référence précise à acheter ?

J'avais demandé a Fabio mais il ne savait pas exactement ... un simple led meter doit faire l'affaire
Afficher le sujet de la discussion
101
Kloug: Il fonctionne ton API?
Moi j'vais rebricolé quelques trucs et voir si c'est mieux.
102
Je ne l'ai pas encore testé... j'ai encores des problèmes non résolus.
Par exemple, j'ai dans mon sachet des résistances 1% de valeur 4k87 que je ne sais pas où monter.
103
Vérifie au moins l'alim hein avant de tout alimenter en 24V :mrg:
Tu nous tiendras au jus dis? j'suis curieux de savoir...
104
En même temps, je crois que la tension se mesure branchée.

Comment savoir quelle couleur du tranfo torique va où ?
105
Pour le transfo, j'ai regardé la photo de Diko je crois. Il disait que son alim fonctionnait.
J'ai réglé les tensions "à vide", puis j'ai branché. J'obtiens toujours les même valeur à vide ou en charge ici.
Il me semble que quelqu'un conseillait au début du thread de tester l'alim avant de brancher le reste.
106
Ah, ok. Et il fonstionne l'aAPI de Diko ?:mrg:

D'après les maigres souvenirs que j'ai de la seconde, la tension se mesure en parallèle alors que c'est l'intensité qui se mesure en série.

Si tu mesures la tension aux bornes sans brancher, c'est que tu es branché en série ! D'ailleurs c'est curieux que tu obtiennes les mêmes valeurs puisque je me suis déjà trompé en testant une alim 48v sans brancher de micro et la valeur n'était pas la même en le branchant.

Qq'un a une réponse pour mes résistances 4k87 ?
107
:?!: :?!: :?!: :?!:
:noidea: :noidea:

Si ça se trouve j'ai tout fumé sans que ça sente rien et qu'il n'y ais pas de chauffe... chais pas :mrg:

Non mais sans rire tu soulève un doute... Pour le lever j'vais aller bronzer au lac en vélo tiens... :bave:
108

Citation : j'ai dans mon sachet des résistances 1% de valeur 4k87 que je ne sais pas où monter.

héhé, ui en effet c'est une résistance que l'on est cencé ajouter au borne du potard pour le transformer de linéaire en logarithmique inverse mais il s'avere que ca ne marche pas du feu de dieu, donc j'ai branché les miens simplement en linéaire inverse et ca marche trés bien, c'est meme plus précis pour régler le gain ! donc laissez les résistance noire de 4K7 de coté !
109
Hey kloug oublie pas pour l'alim ! faut arracher une cosse hein ? ! sinon sa sonne pas top :bravo: :bravo: :bravo:

Le marchand de sable

110
Génial ton tuyau pour le rack. :bravo:

Voili les tofs :