Montage Projet API 312
- 485 réponses
- 26 participants
- 34 489 vues
- 37 followers
flight
Phazinhead
tout d'abord , flight et the cat, pour les DAO , Fabio n'en a plus en stock actuellement, il va relancer la fabrication sous peu et me tient au courant quand il en a de fini, d'autant plus qu'il y a un prochain envoie pour la France de prévu d'ici quelques temps ( quelques mois au pire).
*Autre info, j'ai enfin la modif pour décharger le condensateur du 48V :

mettez une résistance de 20Kohm et ca devrait aller d'aprés Fabio.
*Pour le cablage en étoile des masses des connecteurs, une petite technique que m'a donné Kruci : connectez tous les pin 1 des XLR et la broche qui correspond à la masse sur les jack et connectez les tous via un cable en un point, qui se situe sur le PCB d'alimentation (PSU) , dans le trou qui se situe entre C1 et C2 (prévu à cet effet en fait).
*enfin , pour le cablage du potard pas besoin de mettre du cables audio avec la gaine et le blindage, 2 simple cable audio entortillé suffisent et ne patissent pas des parasites. Par contre le seul élément à cabler avec une portion de cable symétrique avec sa gaine et son blindage est l'entrée DI !
en passant, j'ai discuté avec Fabio concernant l(oscillation au gain max et il me disait qu'il ne s'était jamais vraiment penché dessus et qu'il faudrait surement bufferiser l'entrée avec un AOP ..
a voir si certains veulent faire la modif ..
kruci
Pour la masse electrique, c'est le pin1 des XLR (ou le pin correspondant sur les jacks) à relier au ground de la PSU (point de départ de la masse en étoile, en principe), et la terre du connecteur (petite pate au dessus du composant) à relier à la terre (vous pouvez faire passer un cable en pont sur tous les connecteurs puis le relier à la visse du dernier connecteur pour la relier au chassis, donc à la masse).
Voilà !
Surtout, ne pas relier la masse electrique à la terre. Si vous avez besoin de le faire, c'est qu'il y a un pb quelque part dans le montage, et particulièrement dans le cablage de la masse !
music007
Point chaud en 2
Point froid en 3
Ça c'est kloug
les signaux lignes guitare, basse, les signaux lignes faibles en général, les DI externes à alimenter et les micros rubans ?
Drôlement capricieux comme appareil
Hors sujet : Je vends à bon prix un générateur de bruit rose, issue d'une technologie originale basé sur le schéma de l'API 312.
PS : À finir de monter soi-même
Ça c'est kloug
supernono
nan franchement vous m'aurez fait rire jusqu'au bout avec ce preampli
Le marchand de sable
Phazinhead
webowood
je prends le thread un peu en cours de route, concernant la suroscillation à gain max, il semblerait que Fabio ait un peu boosté la bete dans ses derniers retranchements et que là on est un peu aux limites du DOA, en terme de gain max, une des solutions possible est de jouer sur le condo en contre réaction de 120pF, sachant qu'il jouera aussi sur la bande passante ainsi que sur la stabilité à d'autres valeurs de gain (plus faible), pour ceux qui recherchent d'autres clone de 2520, allez sur
); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://www.seventhcirclestudios.com/SCA/SCA.htm, mais le prix est un peu élevé, ils fabrique aussi un clone du 312, par ailleurs utiliser un 990 de chez john Hardy demandera surement quelques modifications, les impédances optimales d'entrée et de sortie de la bete sont un peu différente des 2520 version Fabio, au demeurant de très bonne qualité.
supernono
quel est ton prix ?
Le marchand de sable
flight

Encore en montage !! je vais ajouter les vu metre a led bientot .
2 transfos CM-75101A et 2 transfos CM-75101APC
music007
The cat
Citation : Surtout, ne pas relier la masse electrique à la terre. Si vous avez besoin de le faire, c'est qu'il y a un pb quelque part dans le montage, et particulièrement dans le cablage de la masse !
Donc là on est en Ground lift non? sur tous mes montages j'ai connecté la masse électrique à la masse des connecteurs audios, d'ailleurs, il me semble que tout le monde fait ainsi non?
Enfin si je me rappelle bien sans connecter la masse électrique à la terre secteur, j'avais un buzz une fois la machine éteinte. Mais ça c'est des souvenirs...
Sinon premières sessions ce WE, il a travaillé pendant 10 H par jours non stop et 3 jours, le seul canal dispo n'a pas cramé
Ça c'est kloug
The cat
En fait j'ai déjà essayé de me limiter à des micros dynamiques pour commencer en douceur le test.
Je n'ai pas mis de DI au cul de l'entrée micro, ou même branché de guitare/basse dans l'entrée DI de l'API.
Phazinhead
Citation : une des solutions possible est de jouer sur le condo en contre réaction de 120pF, sachant qu'il jouera aussi sur la bande passante ainsi que sur la stabilité à d'autres valeurs de gain (plus faible)
héhé merci pour la solution Webowood !! je vais voir avec ce que j'ai comme condensateur de récupération si cela joue beaucoup. Si j'augmente la valeur de la capacité, je vais augmenter la sensiblité à la suroscillation ou l'inverse ? et cela va influer dans quel sens sur la bande passante de la machine à ton avis ?
webowood
Phazinhead
The cat
Phazinhead
en fin si on condidère que le hum c'est le gros bourdonnement à 50 Hz, et si le buzz sont les harmoniques plus haut dans le spectre ( à partir des 500Hz pour mon cas sur les 3 API montés)
The cat
Phazinhead
Citation : Le buzz c'est plutot une sorte de bruit de mouche qui vole, un bzziii qui racle un peu, genre bruit rose
voila, c'est exactement ce que j'ai, mais pas de bruit blanc par contre ( pas de souffle).
Il me semble que tu à réussi à enlever donc le buzz avec le blindage magnétique non? .. ca me sauverait bien en fait ^^
The cat
La position du transfo dans le rack est déterminante aussi, genre à quelques cm près c'est tout ou rien..
Ça c'est kloug
The cat
Ça c'est kloug
- < Liste des sujets
- Charte