Montage Projet API 312
- 485 réponses
- 26 participants
- 34 090 vues
- 37 followers

koni

Il y a d'autres mods de prevues concernant la partie preamp?
merci bien!

flight

Citation : Pour ce qui est de BIPOUT:
Il me semble que l'on doit etre en +18/-18.
Mais je ne sais pas si il y a un changement chargé/non chagé.
Je suis pas sur mais +18/-18 c'est quand on utilise pas la Dao
Je crois que c'est plutot +20 / -20 et que la Dao accepte +24/-24
Mais prenez ca avec des pincettes car je dit ca de memoire ... il faut jeter un oeil sur prodigy pour en etre vraiment sur !

Phazinhead

désolé a tous pour mon absence, j'avais promi à plusieurs d'entre vous de passer bien avant sur le forum pour vous donner toutes les info, mais le retour dans le sud a été un peu différent de ce que j'avais prévu... et puis l'apel de la plage dés le retour été trop fort

bref, me voila donc un peu plus dispo pour calmer les peurs des uns et des autres et vous éclaircir certains point un peu nébuleux !
tout d'abord, concernant les dispatch, je ne suis pas à l'abris d'avoir fait des erreur, mais je les ai vérifiés deux fois , donc a priori il ne doit rien manquer ! n'oubliez pas que nous ne montons pas les sorties et entrée asymétriques ni les sorties dites servo ce qui fait que les PCB une fois monté auront l'air un peu vide, mais faut pas s'inquiter !
Pour répondre à je ne sais plus qui, dans le kit vous devez trouver uniquement 6 embases jack et 2 embase XLR femelle !
Concernant les résistances notées RG1 à RG12 elles ne doivent pas etre montée car elles correspondent aux gain par switch cranté. Nous avons pris un potard au lieu du switch.
Pour les jumper il s'agit simplement de morceau de fils, donc ne pas s'inquiter si vous ne les trouvez pas dans vos kits. Par contre il ne faut pas mettre les "jumper" notés JS1 et JS2 ni le dernier sité sous le DOA.
Pour les tensions à vérifier il faut que vous régliez avec les résitances variables les tensions d'alim à +20V et -20V.
Pour le cablage du transfo CMOQ2 il faut suivre le code couleur marqué sur le PCB car par chance il correspond !
Pour sa fixation, il suffit de le visser à l'horizontale sur la face arriere à coté du connecteur jack de sortie ligne.
Ici un schéma du cablage du transfo torique d'alim :

Je vous donne les schéma du PCB d'alim :
http://krokro1.free.fr/psu312parts_v1.pdf
la BOM correspondante :
http://krokro1.free.fr/psu312bom_v1.pdf
les schéma du préamp :
http://krokro1.free.fr/R312parts_rev3.pdf
http://krokro1.free.fr/R312sch_rev3.pdf
la BOM avec les options que nous avons utilisé :
http://krokro1.free.fr/BOM%20mod%20API.JPG
la BOM originale : http://krokro1.free.fr/R312bom_rev3.pdf
voilou, sinon ne vous inquietez pas s'il vous reste des résistances de 20k ou quelques composants, c'est que j'en ai rajouté en plus défois, puisque les commande sur farnell se faisait par coups de 50 résistances défois.
Sinon je vais faire les compte pour voir ce qu'il me reste aprés avoir tout payé et fait les envois par la poste ( 103 euros de collissimo quand meme

bon montage a tous et n'hésitez pas pour les questions !
une tite photo du préamp de Fabio :

koni

For you who plan to use Cinemag CM75101APC as input transformer,
I just got an email from David Geren and he told that we dont need to worry about RC and CC (the RC network on the secondary) if using this model. There's no need for them.
Just use RL = 150K and be happy!
cheers!
Fabio
sinon, en attendant mes DOA, je vais mettre un NE5534 pour tester mais il faut alors que je mette le jumper situé sous le DOA, non?
est-ce que je dois penser à autre chose pour mettre un 5534? d'ailleurs il faut les alimenter en 18V non?
Je n'ai monté que l'alim pour l'instant, mais je peux la tester à vide? dans ces cas là, sans boitier, je relie la masse du secteur nulle part?
Sinon, pour R11=5k c'est pas assez pour allumer la led. il faut mettre R11=2k2

merci bien

flight

Citation : inon, en attendant mes DOA, je vais mettre un NE5534 pour tester mais il faut alors que je mette le jumper situé sous le DOA, non?
est-ce que je dois penser à autre chose pour mettre un 5534? d'ailleurs il faut les alimenter en 18V non?
oui et aussi souder : RS2, RS3, RS4,RS5,RS6,CS1,CS2 et le tout en 18v

The cat

- Pour tester l'alimentation, y'a-t-il des précautions à prendre?
EDIT: J'ai un gros switch métal, c'est pour le ON/OFF, mais j'ai aussi un gros switch en plastique... c'est pour quoi?

Phazinhead

le schéma représente les 2 potards stéréo avec le switch qui permet de passer soit en double mono soit en stéréo pour le control du gain.

koni

Moi, ca va faire 1 an que j'ai commandé 2 2520 montés par Fabio... apres 2 envois toujours infructueux, on est en est au 3eme envoi... donc si je veux m'en servir un jour, il faut bien trouver une solution temporaire

sinon, pour les precisions concernant le circuit avec le 5534, merci Phaz... je suis rendu à la 24eme page du thread sur Prodigy.... donc j'ai pas encore trouvé ces infos. t'as la source avec?
sinon, il semble qu'il y ait une modif à faire au niveau de CPP (alim phantom). Car avec le montage original, si on met le 48V pour un micro puis, qu'on enleve le micro avant de retirer le 48V, ce condo reste chargé. Donc il vaut mieux ne pas avoir à mettre un micro à ruban juste apres...
true. no extra bucks in PP relay needed

The thing is the capacitor will keep some charge for some time, I was not aware it was an issue since I used to turn off the phantom before I disconnect the mic, then the mic bleeds the PP out the cap... :
you can do this: do not use the PP LED where it was supposed to be but connect it in the PP
going to the input connector. raise the the led resistor to 5k1 at least. it will turn on when the power is on the way to the input connector and will drain the charge when the PP isturned off...
Je comprends le principe, mais j'ai du mal à traduire précisement et concretement.

The cat

Bon j'ai bien avancé, j'ai déjà monté le rack

Hors sujet : Phaz: Check tes messages AF, je t'ai envoyé un MP y'a déjà 1 bonne semaine
EDIT: Merci Koni. Je pensais que c'était pour éviter tout pb de fumage de DOA au cas où... donc bon on fera sans donc

koni

Hors sujet : message précédant édité

Phazinhead

Concernant la modif pour l'alim fantome je n'en sais absolument rien, puisque à la base je n'utilse pas de micro .. mais la questions vaut la peine d'etre étudiée. Il faut se renseigner sur prodigy pour ça. Je rapelle que moi non plus je n'ai pas de connaissances assez développée en electronique pour me premettre toute interprétation hazardeuse qui auraient pour conséquence la destruction d'un micro. Cependant le principe de décharger le condensateur dans la led me parait logique en effet .. par contre pour le montage je ne sais pas.
Le test avec un ampli op sous forme d'IC est recommandé par Fabio mais pas absolument necessaire si on a fait le montage correctement, qu'on l'a vérifié et contolé que l'on a bien les tensions de +20 et -20V !
pour le cablage des potard je suis justment en train de demander à Fabio quelques précisions !
D'autant plus que l'on a des potard linéaire que l'on peut convertir en anti log en ajoutant une résistance a un endroit précis... je vous tiens au courant.

échidna

échidna

The cat

- Il y a 4 LED à monter, j'en ai 2 grosses rouge... heureusement j'en ai trouvé 4 rouge de même taille (des classiques). Ma question c'est Est-ce bien les mêmes?
- en R11 Koni conseille de mettre une R11 = 2K2. Et la R10 sur la BOM n'est pas précisée... On met quoi alors en R10?
- Quelqu'un aurait une astuce pour enlever de l'étain sur les pastilles sans avoir de tresse ou de pompe à dessouder? Histoire de pas perdre trop de temps le temps d'aller acheter un rouleau de tresse...

The cat

Comment reconnaitre le sens des boitiers à 8 pates TQ2-24V ?

koni

J'ai passé R11 à 2k2 parce que la led ne recevait pas assez de courant et ne s'allumait pas. Et là, du coup, on doit etre dans les 10mA avec 2k2.
sinon, pour avoir un 48V qui fait bien 48V, on peut passer R7 de 240R à 220R...
on passe alors de 45V à 48V (et des poussieres bien sur).
Pour les LED, j'ai utilisé uniquement les petites led jaunes. Celà dit, elles ont un role indicatif sur l'etat du courant au differentes parties de l'alim, mais sont quand meme assez inutiles à mon avis.
Avec ca, j'ai une alim qui me delivre toutes les tensions nickel.
Me reste plus qu'à assembler un DOA...
Pour la partie Preamp:
Le fait de passer les relais en 24V nous fait changer la valeur des resitances des LED egalement.
Donc RLED1, RLED2, RLED3 = 2k2 au lieu de 470R
Toutes ces infos proviennent du forum prodigy. Je les ai vérifié par la pratique... donc ca roule.
C'est tout pour ce soir. Je vais essayer de trouver plus de precisions concernant la decharge du condo de l'alim phantom.
C'est expliqué mais en anglais... donc le temps que je comprenne bien, et je vous dirais une fois testé!

diko

The cat

The cat

Bah les LED de l'alim ce sont des récups alors bon j'les met...
Bon un p'tit tour chez l'électronicien du coin s'impose pour les résistances à changer et les fils qui ne sont pas livrés

EDIT: Check photo de mon alim en cours de finition:
https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/0/103940.jpg

Phazinhead

Pour les changement des résistances je note, j'avoue n'avoir pas lu le thread de prodigy en entier et n'avoir pas cherché à comprendre toutes les modif

The cat

Donc voilà d'habitude on commence par les p'tits composants, puis on soude les plus gros. Ben là des fois c'est pas si vrai

The cat

diko

A priori on a pas besoin de CC (cf plus haut...)

Phazinhead

The cat

EDIT: j'ai pas le PCB sous les yeux mais j'arrive pas à savoir ce qu'on fait à CC? Rien du tout?
J'ai relu le sujet complet mais assez vite j'avoue je suis au boulot..

EDIT:
Citation : J'espère que j'ai mis correctement le transfo cinémag: le point rouge sur côté marqué "Pink"...
c'est confirmé ça?

Ça c'est kloug

- < Liste des sujets
- Charte