Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Montage Projet API 312

• 485 réponses
  • 26 participants
  • 32 669 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Montage Projet API 312
Afficher le sujet de la discussion
81
82
ça expliquerait que j'ai pas de son? :mrg:
Pourtant il parait qu'il n'est pas utile, d'après Fabio en plus il me semble.
83
RC et CC ne sont pas a souder ...
84
85
Bon moi j'ai un gros pb... j'ai pas de son et du buzz.
Le topo c'est que sans mettre sous tension le circuit mais en branchant le cordon d'alim, j'ai du buzz...

Mon alim a été testée, j'ai bien + et - 18V, et SW à 24V continu. Les LED s'allument normalement.

En branchant la première carte de préamp j'ai fait une bourde, j'ai inversé un fil de GND avec le fil du +. R1 et/ou R2 ont pas mal chauffé. Mais rien ne semble cramé en tout cas pas de visu ou olfactivement. Par contre j'ai le switch Micro/ligne et le switch +48V qui sont bloqués! ?!?

Bref une fois rebranché dans le bon sens, pas de son. Là je me dis c'est la carte qui a pris un coup avec ma bourde. Alors je fini la seconde carte, je revérifie 3 fois tous les branchements, les éventuels contacts qui devraient pas se faire. J'allume et là toujours nib; rien; que dalle. Ni en entrée micro, ni en entrée ligne. Pourtant le signal passe vers mon banc de test, une p'tite mixette avec casque.

En tripotant les contacts des potards ou DI, j'arrive à obtenir un bbzzbzz super fort.

Voilà la photo du montage.... avec la 2e carte:

Je précise que toutes les modifications décritent dans ce thread ont été effectuées. Et chaque résistance a été testée.

Si quelqu'un peut m'aider ça serait super! Merci
86
Salut the cat !

j'ai exactement le meme probleme que toi !! gros buzz et pas de son au début. Aprés j'ai touché je ne sais pas quoi ( rebranché les cables des connecteurs audios sur les borniers notament) et depuis sur l'entrée haute impédance je n'ai pas de buzz, c'est trés silencieux et le son est nikel, par contre en entrée ligne buzz énorme avec au loin le son dont on entend que le haut du spectre ( comme s'il y avait un filtre passe haut) .... bref, doit y avoir un probleme à débugé, je vais demander à Fabio
87
Merci en direct du boulot. ça me rassure.
Penses tu qu'il y ai une probabilité pour qu'un composant soit cramé suite à ma bourde de branchement du + 18V?

EDIT: qq'un aurait la bonté de préciser comment on branche les potards rotatifs exactement?
Phaz: As tu du rab de switchs des fois? pour remplacer les 2 "collés"?

Putain j'ai hate! :bravo2:
88
J'ai envoyé un mail à fabio, j'attend la réponse.
pour le potard suffit finalement de le brancher comme suit :
( pas de modif en rev log, ca ne sert à pas grand chose et ca marche pas super bien)

pour les 2 switchs collé comme tu dis je n'en ai pas en plus désolé ! Mais pourquoi faire veut-tu 2 SDST au lieu du SPDT ??

Pour ton erreur je ne peux rien te dire, c'est toi qui peut voir ca en vérifiant les tensions :noidea:
Pour le 18V c'est bien, le mien en en 20V et ca marche trés bien :clin:
89
Ha non pas de souci pour les switchs. Ben les switchs de line/mic sont bien "différents" des autre non? ils n'ont qu'une rangée de sélecteur. ENfin je sais pas comment dire...

Bref. Merci pour le schéma c'est supr clair au moins pas d'erreur possible. Le blindage des 2 câbles par la tresse de masse du câble micro, c'est pas utile?

Les tensions de l'alim sont nickel en tout cas. J'ai plus peur pour la carte de préamp plutot. Mais bon rien de fumé à priori. Faudrait déjà qu'une tranche fonctionne... :P:

Au fait astuce pour les bricolos en herbe (je crois que je l'ai déjà dit en fait): le silicone c'est fabuleux pour coller les trucs comme le transfo de l'alim au rack, ou encore les transfos Cinemag carrés. ça évite les visses qui ressortent du rack.
90
Génial ton tuyau pour le rack. :bravo:

Voili les tofs :