Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push
Photos
1/1160
Ableton Push

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Ableton Push conçu avec Akai

• 183 réponses
  • 54 participants
  • 50 438 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Ableton Push conçu avec Akai
Ableton a fait appel à Akai afin de concevoir un nouveau séquenceur matériel pour Live, baptisé Push.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
Faut pas perdre de vue que de santis est un tueur qui doit s,entraîner depuis six mois avec les prototypes
152
:bravo: +1000 pour Silicon Machine Extended et newjazz.
Merci les gars d'avoir relevé le débat ;)

Là, je suis aux anges. Enfin fini ces claviers hors de prix qui prennent tant de place, qui sont vite en panne ou obsolètes, ou au toucher pourri sinon. Le marché de l'occas' sur ce type de produit est juste une horreur, perte de temps et d'argent assurée :fleche: aux oubliettes.
Quant à la sempiternelle codification de claviers en notes noires et blanches (même si type orgue de barbarie sur Live), si je peux m'en passer et apprendre un autre système bien visuel, voire même m'affranchir de la partition pour un workflow plus intuitif, laptop fermé, je prends.
Je me rappelle de Tricky, dans un dock, qui donnait des cours de musique et de beatmaking à des collégiens. Il leur expliquait qu'il faut surtout à son sens apprendre à s'affranchir de la mesure et du solfège pour laisser s'exprimer leur musicalité. Là, ça semble proche du but. Sans "ordinateur-elbow" en plus.

Au revoir APC40 pas abouti, APC 20 et Launchpad sans potards. Désolé Novation Launchkey, ça va pas le faire.

Sinon si vous voulez du tactile en hardware avec extension vers le CV/gate : https://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre/akai/max49/avis/

153
Citation de junglist :
Quant à la sempiternelle codification de claviers en notes noires et blanches (même si type orgue de barbarie sur Live), si je peux m'en passer et apprendre un autre système bien visuel

Tu sais, un clavier de type piano, c'est extrêmement visuel, d'un seul coup d'oeil tu sais où sont tes notes.
Je pense que l'avantage d'un système type PUSH n'est justement pas d'être PLUS visuel qu'un clavier, mais de l'être autrement, c'est à dire de bousculer les habitudes d'un claviériste pour le faire explorer d'autres schémas.
Mais qu'on soit claviériste ou non, il faudra en passer par un période d'"apprentissage".

Ne nous laissons pas leurrer par l'habileté de De Santis à utiliser le PUSH. Il le dit d'ailleurs lui-même (ce qui rejoint le post de Silicon): "you have to learn this thing"! Le PUSH est un instrument qui nécessite lui aussi d'être apprivoisé!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

154
Perso il me tente bien le push, surtout sa partie Drum rack et piano, mais j'hésita avec un Maschine.

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

155
Question bête, je n'ai pas tout lu? Pas taper :oops:
Ce Push est juste un contrôleur pour Live, ou bien un vrai séquenceur hardware?
Confirmation du post 4 https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-hardware/ableton/push/forums/t.511458,commentaires-sur-la-news-ableton-push-concu-avec-akai,post.7090171.html
Merci :-D
156

oui . 

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

157

Je prends ton oui pour le contrôleur de Live et la confirmation du post 4.

Je passe donc mon chemin et vous laisse entre vous (je cherche un séquenceur hardware).

Merci icon_wink.gif 

158

La Rolls des séquenceurs hardware  https://www.sequentix.com/cirklon.htm   ;)

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 03/02/2013 à 00:34:32 ]

159

Hors sujet :

Merci danhill, je vais regarder ça bravo

[ Dernière édition du message le 03/02/2013 à 00:42:14 ]

160

Citation de : 9penar

Je prends ton oui pour le contrôleur de Live et la confirmation du post 4.

Je passe donc mon chemin et vous laisse entre vous (je cherche un séquenceur hardware).

Merci icon_wink.gif 

Oups ... une ligne à sauté quand j'ai posté .

Oui pour contrôleur de Live et pas séquenceur hard.

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .