Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push
Photos
1/1158
Ableton Push

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Ableton Push conçu avec Akai

  • 183 réponses
  • 54 participants
  • 50 366 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Ableton Push conçu avec Akai
Ableton a fait appel à Akai afin de concevoir un nouveau séquenceur matériel pour Live, baptisé Push.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
161

Citation de : 9penar

Hors sujet :

 Merci danhill, je vais regarder ça bravo

 

 De rien ;) Tu peux commander directement sur leurs site , mais un peut long le listing , car le gars les fabriquent à la main !!!! J'ai vus une vente en occase sur AF , ou tu peux essayer ici aussi https://www.schneidersladen.de/sequentix-cirklon-basic   C'est très chaud pour en obtenir un rapidement  , donc si tu es motive , hésite pas , à sauter  sur la première occasion !!!!!!

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 03/02/2013 à 00:53:39 ]

162

Hors sujet :

Effectivement, il a l'air au top, mais très largement au-dessus de mes moyens  mrgreen

J'ai repéré quelques sujets dans le forum séquenceur qui pourrait m'intéresser.

 

Jo, j'avais lu dans tes pensées. bravo

 

 

163

Push annoncé le 22 mars chez Thomann. Live 9 le 05 mars sur Synthopia.

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

164
165
bonjour à tous,

je prends la discussion en cours de route, après avoir passé pas mal d'années sur du hardware, puis sur cubase, et enfin live depuis un an environ, je me décide à me payer un vrai controleur midi, pour remplacer mon vieux clavier qui approche sérieusement de la fin de vie...

comme beaucoup ici, je bave pas mal devant les vidéos du push, et l'idée d'un controleur dédié en particulier à un logiciel me tente vraiment.
maintenant la question que je me pose, est-ce que j'en ai vraiment besoin ?? vu le prix, ca mérite qu'on s'y attarde un peu...

je fais pas de live, uniquement du studio. de plus, dans live, je passe la plupart du temps à faire des groupes d'instruments, avec chainage et routage d'effets, des macros, des racks de batterie, bref, beaucoup de sound design, puis le mix du track. le reste du temps, c'est de la recherche d'idées, de mélodies, et de samples dans mes nombreuses banques.

aussi, j'utilise en grande majorité des vsti et effets tiers.

le but, comme tout le monde, c'est de passer le moins de temps possible sur le clavier et la souris.

du coup j'hésite un peu, comment push gère-t-il les instruments et effets tiers ?

ayant eu pendant longtemps une mpc 2000, j'hésite avec un mpd32 en fait, histoire de retrouver quelques vieilles habitudes de travail, sans devoir réapprendre entièrement un nouvel instrument (c'est le cas apparemment pour push, y'a un temps d'apprentissage...). Même si sur un mpd je retrouverai pas le toucher des pads des vieilles mpc, ca reste quand même tentant (sans compter que c'est moitié moins cher).

vu l'utilisation que j'en aurai, vous me conseillez quoi ?
166
Pour faire du live ça à l'air pas mal du tout, une APC risque de faire double-usage non?
167
Salut a tous. Quelqu'un rencontre des problèmes avec Live 9.1 et Push au niveau du contrôle de L'hardware ? Je fais référence a external instrument.
Merci d'avance. :-D
168

Je viens de m'en payer une bonne tranche, de prises de têtes avec les external instruments.

Pose ta question en titre d'un nouveau sujet. Ca pourrait intéresser quelqu'un d'autre.

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

169
Pas de soucis pour moi (je contrôle un prophet 12 et un pulse 2).
J'enregistre mes automations depuis le prophet dans les clips, il faut juste prendre de bons réflexes.
Idéalement avoir des plugs max dédiés au matos.
170
Salut. Merci a vous. Aucunes modulations avec mon Mopho Key .... Et un bug de type " Sustain " je suis obligé de faire stop a deux reprises sur Live. J'ai installé le Sysex pour le mopho pas facile de piger le truc même avec le manuel ... J'aurais du bosser l'anglais en cours :oops2: