Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push
Photos
1/1158
Ableton Push

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Ableton Push conçu avec Akai

  • 183 réponses
  • 54 participants
  • 50 364 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Ableton Push conçu avec Akai
Ableton a fait appel à Akai afin de concevoir un nouveau séquenceur matériel pour Live, baptisé Push.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
De ce que je peux voir dans la vidéo, la gestion de la vélocité, faut pas trop compter dessus. A aucun moment il fait des nuances sur ce qu'il joue.

De toutes les façons, c'est vraiment pas fait pour concurrencer un drum pad. Touches trop petites. Reste les mélodies. Pour ma part, un bon vieux clavier midi, ça reste 10 fois mieux. Qui repère les gammes sur une suite de touches positionnées de cette manière ? Après, ça prend moins de places :)

J'ai bien peur que ce nouveau joujou fasse tout et rien à la fois. Pour ce prix, bien que cher, je ne pense pas qu'Ableton/Akai puisse équiper la bête de 64 vrais touches à 16 niveaux de vélocités.

Attendons les tests.

[ Dernière édition du message le 25/10/2012 à 19:57:55 ]

12
Et push tout seul, pour ceux qui auront Live 9, c'est combien...
13
14
Citation de kentucky :
compatible avec l'APC?
histoire de garder l'APC pour la gestion des clips et effet et Push en tant que séquenceur pas a pas ou drum pad?


Je me suis posée la même question parceque je n'ai l' APC 40 que depuis un an (entre parenthèses le mien a un défaut, 2 pads qui cliquent depuis le debut et il faut que je le ramene tant qu'il est en garantie), j'aime bien cette machine et je n'ai pas envie de m' en séparer en suivant Live dans la veersion 9.

La musique de mort de la démonstration de Push (ya un mec qui a osé dire que c'était bon) m'a foutue un mauvais pressentiment, j'ai eu comme des angoisses :-D mais en regardant quelques fois de plus je crois que ce sera un outil supplémentaire.

Pour le moment Live 9 m' intéresse plus que Push parceque je tiens à avoir toujours la dernière version et ne pas ramer vu que je suis débutante dans la MAO (Angélique l'escargot !), mais je suis en train de prendre Push en sympathie pourvu que l'APC 40 et Push soient copains et qu'on ne déclare pas l'APC obsolète avant quelques années !

Push à l'air de prendre en charge des fonctions qui se font à la souris, et j'attendais un boitier spécial qui puisse de faire gagner du temps et qu'il ne faille pas changer tous les deux ans parcequ'ils y auraient ajouté de nouvelles fonctions. Le coté Hip-Hop de Push ne me concerne à priori pas trop mais je suis sûre qu'il me rendra service vite fait mieux que le Akai MPD24 parceque c'est natif.

En bref, beaucoup de flou encore pour moi, je suis encore en phase de familiarisation mais je crois que je serai rassurée. Quoi qu'il en soit, je commencerai par une mise à jour de Live 8 suite vers 9 suite, plus pour les nouveaux effets et les 900 Max for lives disponibles que pour les banques de sons qui pourraient me tuer la créativité naissante (j'aime pas le prémâché) et donc me priver de mon identitité (avoir les mêmes sons que d'autres personnes).

Entre puissance et poésie ! :)

[ Dernière édition du message le 26/10/2012 à 00:27:03 ]

15
C'est de la boulette! J'appréhende tout de suite l'instrument parfait pour live, avec un workflow idéal. Je viens de chopper un launchpad, pour la quantité des pads et un mode (lpc de nativ kontrol) qui fait exactement ça, sauf que là c'est bien mieux. Avec l'apc pour contrôler sa session en live et les effets génériques des pistes ainsi que le volume, c'est nickel! Trouver de l'argent.
16
C'est de la boulette! J'appréhende tout de suite l'instrument parfait pour live, avec un workflow idéal. Je viens de chopper un launchpad, pour la quantité des pads et un mode (lpc de nativ kontrol) qui fait exactement ça, sauf que là c'est bien mieux. Avec l'apc pour contrôler sa session en live et les effets génériques des pistes ainsi que le volume, c'est nickel! Trouver de l'argent.
17
Je trouve ça vraiment cher pour ce que c'est... En 2012, des pas rétro-éclairés, un ruban et quelques boutons, ça n'a rien de révolutionaire. Akaï a trouvé avec ableton une nouvelle façon de prendre les gens pour des vaches à traire. Après la série des APC que pas mal d'utilisateurs de live ont dû acheter, ils nous proposent un nouveau truc en plastoc juste un peu mieux pour qu'on puisse remettre la main au porte-monnaie en souriant

Merci akaï :bravo:
18
La grande question concernant ce Push, c'est sa réelle gestion de la vélocité. J'ai des doutes...La vidéo l'écrit mais ne le montre à aucun moment.
19
Bref, il y aura toujours des gens pour brailler ici!!!!!:???:

20
vraiment très tentant :) ça aurait été parfait avec une bonne carte son intégré quand même !!

myspace/neverdrunkinlasvegas