Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push
Photos
1/1160
Ableton Push

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Ableton Push conçu avec Akai

• 183 réponses
  • 54 participants
  • 50 441 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Ableton Push conçu avec Akai
Ableton a fait appel à Akai afin de concevoir un nouveau séquenceur matériel pour Live, baptisé Push.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
ikmultimedia fait aussi ce genre d'interface. en fait on peut meme brancher des cartes sons sur un ipad. par contre ça pose le probleme de l'alim, les cartes sons sont capables d'alimenter papad??
112
@new jazz: oui!

j'ai un controleur K2 et certains des réglages sont à double (sur ipad et controleur), quand je touche le hardware, l ipad se met à jour de suite

çà marche vraiment bien comme solution

pour les interfaces, malheureusement l ipad bride (= rejette) dès que çà consomme trop de jus
c est pourquoi je parlais du modèle prodipe car il passe pour l ipad

sinon y a la solution de mettre un hub alimenté (mais je crois pas que çà marche pour tout)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

113
et surtout est ce que ça alimente l'ipad en retour?
114
Je ne comprends pas ta question, Silicon. Les périphériques USB ne sont pas sensés alimenter leur hôte, si?
Peux-tu développer s'il-te-plaît?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

115
non, a la base ils ne sont pas censé alimenter leur hote. Le probleme c'est que sur l'ipad, ton entrée sert a la fois a brancher des periphs ET a alimenter le bazar. du coup, quand tu le branches sur un hub, je me demande s'il sait s'alimenter. et si certaines interfaces spéciques savent faire ça (c'est le cas du dock alesis je crois).
116
Ok, j'ai compris ce que tu veux dire.
Bonne question!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

117
non pas de recharge de l ipad via un hub ...
oui pour le dock alesis

maintenant (avec mon "vieux" ipad 1) j ai jamais été à court d accu en soirée ... (et je fais des fois des sets de 6h)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

118
je trouve vraiement ce produit interessant. Mashine c'est encore du soft en plus dans le laptop pour pas grand chose (car Live fait deja a peu près tout) et justement j'hesitait a cause de ça et donc des limitation inherente au processeur a un moment ou un autre.
Puis pour qui est habitué a Live le soft de Native est encore un nouveau truc a maitriser.

Donc Push m'attire. La grosse question : les pads !
C'est du Akai donc si c'est genre MPD c'ets de la merde, MPC c'est du bon. La taille des pad ? Ils ont l'air petits quand meme en comparaison a du MPC/Mashine. A se demander si ça va gener pour tapper les beat a l,ancienne. Personnellement c'est ma plus grosse préoccupation. Par contre il y en a beaucoup et le couplage avec un step séquenceur est interessant (pas trop fan du metronome)

J'ai deja un LP, ça me semble assez complémentaire en Live : LP pour envoyer les loop, Push pour tapper des beat, faire des melodies ou jouer avec le step séquenceur, et un ipad pour les effets et la table de mix.
119
tout dépend de ton niveau aux pads moi qui suis pas super doué j'ai sentis une différence non négligeable en passant de ma MPC1000 a maschine mais sur le push les pads ont l'air encore plus petits !

keep it real !

120

En meme temps , le push n'est fait  pour faire du beatmaking :)

Techno écoute ici