Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push
Photos
1/1158
Ableton Push

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Ableton Push conçu avec Akai

  • 183 réponses
  • 54 participants
  • 50 363 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Ableton Push conçu avec Akai
Ableton a fait appel à Akai afin de concevoir un nouveau séquenceur matériel pour Live, baptisé Push.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
Bref, il y aura toujours des gens pour brailler ici!!!!!


Pas d'accord avec toi l'ami X5:-D
C'est pas parce que "hop"un nouveau controler dedié..qu'on est obligé de crier au genie:8O:

Je suis comme beaucoup ici:
Live est un de mes outils principaux,j'ai l'APC 40 qui marche tres bien(j'ai meme le controler dedié nektar panorama pour reason ainsi que maschine et la complete..alors j''aime les controleurs:-D)
Le coup de l'apc..le coup du push..etc etc

Ce qui me vient a l'esprit en lisant certains messages,c'est qu'on a l'impression que c'est automatique de s'emballer.:bave:
-On est en 2012 la..les controleurs ca pullule..il y a des tas de solutions!
-Live etait deja genial pour beaucoup avant les launchpad et apc..puis extraordinaire quand ils sont sortis..maintenant il serait revolutionnaire le push?

-surtout,quand tu prends un peu de recul ca prete a sourire parce que ca te laisse croire que le controleur c'est beaucoup beaucoup!
Le controleur c'est ce qu'Il y a apres la maitrise du logiciel,le talent et l'Inspiration.
L'interet de tout ca c'est de creer des evenements pour vendre ce que tu as deja vendu avec les apc..etc.

Et puis comme l'a dit quelqu'un jouer des melodies sur des pads,moi j'ai toujours pensé que c'etait un pis-aller pour ceux qui ne savent pas plaquer un accord.
Parce que quand tu sais jouer un peu de clavier tu comprends tout de suite que c'est naze et que ca va plus vite en jouant directement.

Comprenez bien je ne dis pas que c'est un mauvais produit,je dis simplement qu'on est pas obligé de s'emballer a tout va non plus..
22
J'ai eu un instant d'hystérie comme une groupie devant 2b3, mais finalement non.

Je suis effrayé par la manque de réelle innovation de Ableton avec ce Push et Live 9. J'ai l'impression qu'ils tendent une carotte juste pour que les utilisateurs passent une fois de plus à la caisse.

Le coup des modes pour les mélodies, on peut déjà faire ça pour trois fois moins cher avec un lanchpad, et les patch M4L ou ceux créées pour le monome. M'enfin :|

Après c'est certain que niveau ergonomie ça doit être le top.
23
Il faut comprendre ce qu'a compris Ableton. On ne vend plus de software sans vendre de hardware. Même Microsoft vient de comprendre avec leur tablette...Parce que il y a trop de pirates. La différence entre Push et l'APC ou le Lunchpad par exemple, c'est que ce dernier ne sera PAS vendu séparemment d'une licence logiciel Ableton. Du coup, non, ce n'est pas de la merde. Mais c'est fait pour appater le client. Et c'est surement pour cette raison qu'ils ont fait un controlleur qui fait tout sur le papier. Et finalement pas très cher vu le prix de la licence Ableton seule...Donc faut voir les tests plutôt que de s'emballer à tout va. Faut pas tomber dans le panneau du Apple Addict. Un truc nouveau sort et faut l'acheter sans se poser de question...
24
Citation de neverdrunkinlasvegas :
vraiment très tentant :) ça aurait été parfait avec une bonne carte son intégré quand même !!


Clairement, mais qu'attendent-ils pour nous mettre des cartes sons intégrées??? Ya que sur la renaissance qu'ils ont franchi la pas (sans parler des ancien clavier edirol en usb1) Faudrait qu'ils pensent aux nomades et autres fainéants (comme mo) qui font de la zik dans leur canapé et qui ne souhaitent pas transformer leur laptop en pieuvre:-D
25
Je taquinais Mr lekanut....:bravo:
On ne peut pas acheter le Push seul!!!
:???:

26
Oui t'inquiete:bravo:
N'empeche j'espere pour leur ventes de push que les titulaires d'anciennes licences auront des solutions pour recuperer push!
27
En fait, au delà des fonctionnalités qu'il apporte, c'est pas juste un contrôleur dédié de plus pour Live, c'est LE contrôleur dédié de Live créé par Ableton, labelisé Ableton et qui a sa propre section sur le site. Conçu par Akai, oui, mais un produit Ableton. Ce n'était pas le cas des APC et du Lauchpad, dont les dev logiciels étaient sous la responsabilité des constructeurs qui se sont contenté du strict minimum et n'ont proposé aucune évolution. Ici, on peut s'attendre à ce que le contrôleur évolue au grès des versions de Lives et des demandes utilisateurs (quoique, avec Ableton, c'est pas certain, je devrais dire au grès de ce qu'Ableton a décidé pour nous ;) ).
28
Concernant le modèle économique, c'est vrai que c'est intéressant pour une entreprise de pouvoir vendre à la fois le hard et le soft, pour rendre le client captif et augmenter son chiffre d'affaire. Mais c'est aussi intéressant pour le client d'avoir une solution matérielle optimisée pour la partie logicielle, et rapidement utilisable avec un minimum de paramétrage. Peut être que des utilisateurs avancés préfèrent plus de liberté, mais pour la majorité, les solutions clé en main sont plutôt appréciables.



Certes j'exagère un peu quand je dis que le push est révolutionnaire, mais je trouve qu'il apporte beaucoup par rapport à ce qui existe. D'un point de vue purement ergonomique, le Launchpad et les APC sont super mais essentiellement dédiés au live.

Donc avec l'accès direct à la majorité des fonctions et du browser de Live, un peu à la manière de Maschine, c'est un sacré bon en avant pour le workflow.

Ensuite il apporte nativement des possibilités de composition (step sequencer, chords & scales) qui permettent de libérer la créativité. Par exemple les pads peuvent apporter un angle nouveau pour travailler des suites d'accords, même si au niveau du touché c'est loin d'un clavier. C'est un outil différent, voire complémentaire. Ces fonctions sont déjà accessibles via le Monome ou le Launchpad + M4L, mais là ce sera natif, donc sûrement un peu plus facile à utiliser.



@Lekanut, je m'emballe uniquement quand je trouve qu'un produit est très bien pensé et correspond à ma façon de faire du son (Push, Rhizome). On à sûrement des points de vue différents, par exemple le Jupiter-80 te plaît beaucoup et tu le défends très bien, avec des arguments convaincants. Le JP 80 me laisse assez indifférent, car je n'en ai pas l'usage, mais je ne considère pas forcément que c'est un synthé de plus pour autant, comprenant l'intérêt qu'il peut avoir pour d'autres personnes.;)



Enfin c'est vrai que le prix est assez élevé. Si l'on compare le Launchpad vaut 200 € et Maschine 600 €. Le Push offre beaucoup plus de choses que le Launchpad, avec sûrement une qualité de fabrication bien supérieure (cf. APC 40). Je ne trouve pas que ce soit exagéré, mais ce n'est pas offert non plus. Je possède Live 8 Suite et l'upgrade vers Live 9 Suite + Push est à 700 €, soit le prix de Push + M4L, donc pas ce n'est pas scandaleux, mais Ableton n'offre pas une grosse ristourne à ses clients.

"In DUB we trust".

29
Pas de souci dub tom.
Je comprend bien ton point de vue(notamment sur le jupiter 80..je comprend tout a fait )
Je ne remet pas en cause la sensation propre que tu peux ressentir pour ce produit..elle t'appartient!
Je trouve pour ma part qu'il y a trop de controleurs sur le marché et comme j'en possede 3 haut de gamme je ne me vois pas boulversifier mon workflow pour celui la.
Mais comme tu le dis tres bien et tres justement,on est different et je cerne bien ta vision.

30
ce contrôleur push, apporte ce qu'il manque à beaucoup de soft (la possiblité d'utiliser un soft sans rester clouer sur l'écran et sur la souris),

l'APC ne le permet pas, et la plupart des contrôleurs non plus (a moins de mettre le prix)

pour 500 e Ableton nous propose un contrôleur a priori très complet, très informatif (couleurs des pads, LCD de grande taille), avec un format compact et donc moderne (et par moderne j'entends susceptible de faire faire à l'aspect mobile et portable du monde contemporain),

est ce révolutionnaire ? non bien sur ne serait ce que parce que ce genre de contrôleur je l'aie dans la tête depuis presque 10 ans,

est ce que ca fait plaisir de voir le truc se concrétiser ? oui totalement

concernant live9 certains trouvent que ca manque de nouveauté,

perso pour des raisons d'instabilité récurrente j'avais laché Live avant la V8, donc pour moi le support du Push + peu de nouveautés software = un gros travail sur la stabilité du logiciel,

je préfères avoir une v9.000 suffisamment stable pour travailler que de devoir me bouffer 50 MAJ étalées sur 24 mois et un soft inutilisable en raison d'un trop trop plein de nouveautés bourrées de bugs,

si la la dernière v8 est stable et qu'Ableton n'a rajouté que 3 effets, des courbes de bezier, une reconnaissance audio to midi et le support d'un nouveau controleur tout en integrant M4L vendus jusqu'a présent séparément, je me dis que je n'aurais pas forcément à jouer les beta testeurs pendant 8 mois et plus, sentiment d'autant plus fort qu'après 3 ans dans rien de sorti, ils ont pu faire le ménage (enfin).

si live est de nouveau stable c'est déjà 90 % de satisfaction, push c'est la cerise sur le gâteau.