Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Renaissance
Photos
1/754
Akai Professional MPC Renaissance

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Commentaires sur la news : Akai MPC Renaissance

  • 783 réponses
  • 108 participants
  • 202 109 vues
  • 103 followers
1 Commentaires sur la news : Akai MPC Renaissance
On attendait du nouveau chez Akai en ce début d'année, et voilà que débarque le MPC Renaissance, une solution matérielle/logicielle complète.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
751
Oui, très chouette démo, bien filmée en plus, ce qui n'est pas si courant ! :bravo:
NAVARRE
752

bien ouèj' Jim, très pro en effet !

753
holograph faut juste télécharger le dossier contenant les MAJ. tu installes l'update 1.2 du logiciel et tu réinstalles les drivers de la mpc. ensuite faut instaler les update pour "the bank" "the wub" "the 809" et "the noise" rallumes la mpc et lances le logiciel...
Rien de bien complexe

Da Conceptueur

 

Lp Prod "la positive prod"

 

 

 

 

 

 

 

754
Merci delascher!En fait je l'ai fait hier soir . C'est si simple que je ne pensais pas que ça le serait autant.
(quand tu cherches tes lunettes , elles sont sur ton nez !).
du coup j'ai preferais prendre les devants car j'suis bien pressé et à bloc.
maintenant je viens de trouver le manuel en français ici, audiojack pro,j'ai 1 macbook avec 4 gb de ram et os x 1.6
(donc "pil" ce qu'il faut ) et 1 dd externe storeva alulce mini turbo 500gb 7200 trs/mn
maintenant en avant
755
Bon voila , premier beat avec ,ça fait vraiment plaisir !Mais il y a toujours 1 "mais"!
En mode MAIN dans la fenêtre séquence , lorsque je clique sur les cases elles ne s'enclenchent pas toutes.
Les cases TC , loop , et BPM réagissent et pas les autres.J'veux, par ex , faire 1 mesure en 16/4 et impossible
de régler le time tsig (j'crois que ça s'appelle comme ça) car ça surligne pas.
Certainement qu'il y a encore 1 truc hyper simple qui saute aux yeux et que je ne percute pas (du - j'espère).
Si qq'un a 1 idée... Merci d'avance en espérant avoir était 1 peu - bolos que mon précédent post
756
Salut Holograph.
Si j'ai bien compris ce que tu exprimes tu souhaites faire une programmation avec une mesure ayant une quantification différente. moi je procède comme çà:
sur la mpc tu appuies sur tc et tu as la possibilité de définir déjà le timming à appliquer et sur la partie events tu assignies ta modification à selected. (Events: selected) et c'est fait.
Depuis le logiciel mpc j'ai pas essayé de le faire je trouve que c'est beaucoup plus intuitif depuis la REN.
En espérantt'avoir aidé. Peace

Da Conceptueur

 

Lp Prod "la positive prod"

 

 

 

 

 

 

 

757
YES Merci delascher ! j'essaye ça de ce pas
758
En fait c'est autre chose que je souhaite faire. Sur la 1000 , en page MAIN,lorsque je me déplace avec les curseurs sur
"4/4",j'appui sur la touche window et une fenêtre s'ouvre ou il est possible de définir le "temps" pour chaque pas.
Par ex : si j'ai une seule BAR en 4/4 (donc 4 pas), lorsque j'ouvre la fenêtre, visuellement on peut voir :
4/4 4/4 4/4 4/4 , c'est à dire que l'on peut par ex régler le premier pas sur 3/4, le second en 8/4 ....ect
jusqu'au 4eme . Y'a même du 16/32 ect... c'est indépendant du TC
La partie EVENTS correspond au TC sur la studio/Ren ( bon TC qui va bien d'ailleurs)
c'est à dire que tu peux appliquer tes paramètres de différentes façons a ta séquence, c'est encore autre chose .
Voila j'espère que j'ai été assez clair
759
Pffffff.... Impossible de" modifier la signature rythmique de la sequence en cliquant sur le champ TIME SIG" ( je
cite le manuel).J'ai réinstaller l'update 1.2, puis réinstaller encore la 1.1 après, rien à faire , j'suis dégouté.
J'espère que ça vient pas du hard; ça paraît pas logique puisqu'on peut pas faire cette opération dessus.
A moins qu'il y ai une incidence je sais pas à quel niveau.
Qelqu'un pourrait-il me dire s'il a le même probleme ? C'est pour que je sache si c'est que chez moi que ça déconne ou
s'il faut attendre une update ?Si c'est ça ça me rassurerais mais ça me paraît 1 peu gros quand même : pas pouvoir choisir entre au moins une séquence en 3/4 ou 4/4 (binaire ou ternaire).

Delascher , ça marche chez toi ?

Existe t-il un numéro d'un conseillé technique ?

Merci encore
760
salut holograph
désolé pour le silence, pas mal de prises de tête administrative ces derniers temps...
Chez moi aussi le time sig ne s'active pas, je pense que c'est un pb logiciel. Selon le manuel "Click on the TIME SIG field to change the time signature for your sequence." ca devrait parfaitement fonctionner mais soit j'ai sauté une étape ou... De toute façon 1 jour et on sera fixé.

Da Conceptueur

 

Lp Prod "la positive prod"