Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Renaissance
Photos
1/754
Akai Professional MPC Renaissance

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Commentaires sur la news : Akai MPC Renaissance

  • 783 réponses
  • 108 participants
  • 202 027 vues
  • 103 followers
1 Commentaires sur la news : Akai MPC Renaissance
On attendait du nouveau chez Akai en ce début d'année, et voilà que débarque le MPC Renaissance, une solution matérielle/logicielle complète.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
761
a ouais , ils sortent l'update 1.3 dans 1 jour , c'est ça ?
j'ai contacteé audiosolution , la personne que j'ai eu doit appeler akai et ma rappeler ; je lui ai exposé le pb en détails.
il m'a demandé si j'avais "updaté" justement .
je te tiens au courant en fonction de ce qu'il me dit
762
yes cool :bravo:
J'attends ta suite si suite tu as. En effet l'update est pour demain donc dans le pire des cas ce devrait etre résolu avec
...

Da Conceptueur

 

Lp Prod "la positive prod"

 

 

 

 

 

 

 

763
Numéro Support AKAI : 0892 35 00 65
Bon maintenant on a un numéro !
Je vais pouvoir aussi les "harceler" pour qu'ils prévoient un tempo change
J'appelle le + vite possible
764
Bon nickel , modifier la signature rythmique c'est possible! Avec le trackpad (mac) positionner la flèche sur le "4" de gauche
ou de droite et tout en restant appuyé faire bouger la flèche vers le haut ou le bas en fonction de ce que l'on veut faire.
il m'a confirmé l'update à venir.J'ai bien insisté sur le tempo change pour qu'il passe le message a AKAI ; qu'ils fallait pas
qu'ils se percent parceque, justement, on aime la MPC .Il m'a bien fait comprendre qu'ils le savaient et que c'est pour cela
qu'il l'on sortie, même si elle n'est pas finalisée, car ils ont conscience qu'ils avaient déjà (trop de) du retard sur la
concurrence . S'ils avaient attendu encore, qu'elle soit bien finalisée, ils auraient perdu des parts de marché certainement.
Consommateurs lassés, à l'usure, fatigués de l'accumulation de trop de choses chez akai.C'est mon cas d'ailleurs , j'étais
à 2 doigts de passer sur Maschine mikro (dans le même ordre d'idée il faudrait p'têtre qu'apple avec logic 10, ils se bougent aussi). Je regrette pas d'avoir tenu le cap MPC , j'adore déjà ma studio et je sens qu'on va bien s'entendre pour du bon.
(bien évidemment j'ai fais exprès d'être bien insistant au téléphone pou enfoncer le clou) le mec était très sympa.
Donc , à mon avis, AKAI est bien au fait de la situation et je pense qu'on va pouvoir compter sur eux pour être réactifs.
A SUIVRE......
765
Ca fait plaisir de voir Akaï réactif comme ca^^.
Moi je ne suis pas sous mac je viens de tester sur ma config et c'est exactement la même chose :bravo:
Il nous faudrait un manuel digne de ce nom ...

Da Conceptueur

 

Lp Prod "la positive prod"

 

 

 

 

 

 

 

766
le manuel , tu l'as sur ce site. Perso j'ai tapé :" manuel en français mpc renaissance" sur google
tu selectiones le(s) liens d'audiofanzine.3 pages sur le sujet, à la dernière y'a 2 liens et voilI !
je l'ai fais y'a 2 jours sur Bordeaux, impression couleur, relié,couverture plastique transparante ect...blabli blabla
j'ai casqué c'est clair, 34 euros, mais j'ai 1 truc propre et SURTOUT je l'ai ! c'est tellement + pratique!
T sur la mpc , le manuel à côté, c'est bcp + simple, ergonomique et ça fatigue pas les yeux; pas besoin d'attendre
des plombes que ça défile ou tu veux, après quand tu le connaît ça gaz vite.
J'en ai fait l'expérience avec celui de la 1000 , une habitude à prendre et c'est nickel !
Maintenant c'est top : tout est ok , normal, la mpc est la avec ce qu'il faut avec, y'a + qu'a profiter , faire , et updaté!

A suivre .....
767
+ 1000

Rien ne remplace un manuel bien fait pour comprendre ton matériel en profondeur.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

768
Asterix a dit ! Si dessous

pour moi je n'ai jamais voulu de MPC car c'était trop hardware et il fallait tout faire sur un mini écran etc................. (page 25)

Ma réponse :
Bonjour, personnellement j'ai eu les deux Mpc 2000 et XL, et je trouve que l'innovation qu'il on fait en ajoutant le pc dans la configuration de cette machine, c'est de maximiser la quantité de samples et aussi d'étendre les réglages audio avec les plugins VST ou RSTA, personnellement je pense qu'il ont réussi car déjà a l'époque je la trouvait parfaite, j'ai même une question a savoir qui a développer le system disk, en palliant a ces deux manque, il l'on rendu invincible pour plusieurs année, avant les deux manque était :

- pour les samples, il fallait les trier puis les copier sur une disquette Zip qui faisait maximum 250MB,

- et la limite de réglages FX sur les samples, qui n'était accessible qu'avec le carte optionnel FX, qui ne proposait que un equalizer, une reverbe et un ou deux truc de plus, donc a vrai dire pas grand chose sans dire que la qualité des effets n'était pas aussi avancer qu'un plugin VST accessible au pc.

et aussi pour ceux qui n'on fait que du soft, n'hésite pas, un gamin de 10 ans serai s'en servir et vous vous sentirez plus près de vos créations, et vous ferez une expérience que vous n'oublirez pas, non je ne suis pas VRp chez Akai, mais vraiment cette machine ma marquer, et le prix d'une Mpc 2000XL etait a l'epoque de 1200€, donc aujourd'hui avoir cette arme de destruction massive a ceux prix (888€) c'est cadeaux.

Voilà, ah j'oubliai, I LOVE AKAI MPC. Hi !!!
769
Toujours aussi d'ac avec delasher navarre et maintenant newjazz JoeyRex franchement vous etes les ga les plus positif de seut forums .
Se qui réfléchissent avant d’écrire et qui voit les chose au loin c'est vous les ga .Nous avec la mpc ren ou studio on est dans le futur pas celui de zbooba mais le notre lol .Merci les ga c'est grâce a vos com que j'ai fait mon choix que je ne regrette pas . peace :bravo:

MELSOU

770
update 1.3 repoussée ( beat 4 battle , beatmaker nation)
ça devrait pas tarder qd même