Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Renaissance
Photos
1/754
Akai Professional MPC Renaissance

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Commentaires sur la news : Akai MPC Renaissance

  • 783 réponses
  • 108 participants
  • 202 120 vues
  • 103 followers
1 Commentaires sur la news : Akai MPC Renaissance
On attendait du nouveau chez Akai en ce début d'année, et voilà que débarque le MPC Renaissance, une solution matérielle/logicielle complète.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
251

Citation :

c'est juste un downsampling avec ajout de bruit de distortion harmoniques qui peut se faire au niveau du software., comme n'importe qu'elle émulation vintage en plug-in.

 

d'après ce que j'ai compris ils ont recréé le schéma des circuits de la 3000 et pour l'émulation 60 ça samplera en 12 bits.

Beat Thang 4 Life

252
Je comprend pas bien ce que recréer le circuit de la 3000 implique, à par si ils ont remis des vieux convertos d'époque. Ont-ils ajouté des filtres ou des VCA véritablement analos qui puisse concrètement influer sur le son? Mais si c'était le cas j'imagine qu'il l'aurait claironné dans les specs de cette Renaissance genre "true analog filtering" etc...

[ Dernière édition du message le 04/02/2012 à 16:13:34 ]

253

Citation :

ils ont recréé le schéma des circuits de la 3000

 

avec des nouveaux convertos forcément .

Citation :

Ont-ils ajouté des filtres ou des VCA véritablement analos qui puisse concrètement influer sur le son?

ça m'étonnerait mais de toutes façons ceux qui sont contents de leur 3000 resteront avec leur 3000 donc pas ni problème .

Beat Thang 4 Life

254
Perso, je ne distingue pas très clairement les différences de capacités (outre la taille du controleur, et le nombre de contrôles) entre la Renaissance et la Studio (mis a part l'intégration du circuit de la 3000)... Si quelqu'un à réussi a décortiquer suffisamment les infos diffusées pour éclairer ma lanterne, je suis preneur :bravo:
255
la renaissance integre carte son/midi/i-o usb
256
Citation :
avec des nouveaux convertos forcément .
Alors c'est du marketing, et le "circuit" induit, je suppose que c'est un dsp programmé pour downsampler, ajouter du bruit et reproduire la pente des filtres de la 3000, bref tout sauf un circuit analogique, forcément une MPC c'est avant tout des convertos (12 ou 16 bits pour les anciennes), un CPU et un OS. Ce "son de la 3000" c'est juste un truc qui aurait pu s'ajouter dans la partie soft, mais qu'ils n'ont pas fait pour justifier cette "Renaissance" par rapport à leur modèle "studio". Et dans l'absolu c'est pour moi un gadget, le fameux son "fat et mat" des vieilles Mpc peut très bien se retrouver avec une bonne utilisation de plugins appropriés.

[ Dernière édition du message le 06/02/2012 à 13:19:37 ]

257

il y aura aussi une partie logicielle pour émuler sûrement pour que la version studio ne soit pas en reste .

Beat Thang 4 Life

258
Depuis la MPC 3000, l'asr 10, rien plus rien :(((, donc pas la peine de croire q'un jour Akai va faire un super instrument qui dépasse toutes les autres mpc's pour la modique somme de 850€:mdr: Réveillez-vous les gars!, imaginer un peut la qualité des composants de merde, a pas chère qu'il y as dedans!
et la MPC 5000 coute toujours 1400€ !!!:oo:
" L Octatrack de l'Elektron" peut être la nouvelle solution du hardware sampling:aime:, Akai c est vraiment HAS-BEEN, dans tous les cas grader votre argent pour des voyages ou faire la teuf, car ce n ai pas ce bout de plastique qui va m inspirer:x:
259

pfff le son de la 3000...c'est un simple filtre 12 bits...bpm le fait, la MV 8800 le fait et meme le bon vieux cool edit 2000...donc cette legende autour du son de la 3000...

260
Citation de Absoul_Looply :
pfff le son de la 3000...c'est un simple filtre 12 bits...bpm le fait, la MV 8800 le fait et meme le bon vieux cool edit 2000...donc cette legende autour du son de la 3000...


=> tu sors

www.cospishow.com