Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine Jam
Photos
1/759
Native Instruments Maschine Jam

Contrôleur à pads MIDI de la marque Native Instruments appartenant à la série Maschine

Prix public : 399 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Maschine Jam parle avec Bitwig et FL Studio

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 1 253 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : Maschine Jam parle avec Bitwig et FL Studio
On savait que Maschine Jam pouvait contrôler Live, mais les utilisateurs de Bitwig Studio et de FL Studio bénéficient désormais de templates.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Flag :lol:

Ca commence à etre une bonne alternative au script pour le Push 2.

3
A quand un template pour logic pro ? :):):)
4
Clair ! ça boss chez Native :)

 

 

 

5
Si quelqu'un d'équipé peut faire un retour d'utilisation avec Fl Studio, ce serait vraiment chouette ;)
J'ai le sentiment que c'est le contrôleur que j’attends depuis toujours avec Fl Studio :bave:
6
Le mapping a l air bien fait en tout cas d apres la video.
Thom'
7
Ca reste quand meme perfectible.

Sous Bitwig la touche Macro & Swing ne fonctionnent pas, alors que dans la vidéo de promo il s'en sert.

Quand je change les couleurs d'une cellule dans drum machine, elle ne change pas sur la Jam. Si je sors sélectionne une autre track et que je reviens sur celle de la drum machine, les couleurs ont changées. Mais pas tout le temps, des fois ca change pas. Et ca fait pareil sous Live.

Y'a de la mise à jour nécessaire là, c'est loin d'être parfais.

8
Salut à tous j'arrive bien apès la guerre mais il y a un point important qui n'est précisé nul part (je parlerai seuleent de l'intégration Fl Studio).

Alors oui sur la vidéo on voit bien tout ce que la Jam propose, on s'enjaille clairement à l'idée d'avoir un step sequencer intégré que bonheur, vous rajoutez à cela le mode performance qui permet de lancer des clips et séquences comme le launchpad + des touchstrips (faders) qui vous rappelle l'APC40! Pleins de controles partout mais le problème réside dans la couleur des pads sur Fl

La où un Launchpad MK2 retanscrit parfaitement les couleurs de chaque clips et chaque patterns dans le mode performance la Maschine Jam elle reste focus sur la couleur verte (quand le clip n'est pas lancé) et la couleur rouge (lorsque le clip est en cours de lecture)

Ceci peut paraitre un détail insignifiant cependant quand on commence à préparer un gros live je vous assure que les codes couleurs sont les bienvenus pour savoir où on en est.

C'est donc là le seul point négatif mais qui est loin d'être négligeable.

Si quelqu'un trouve une solution (une sorte d'update du firmware) cela en ferait le controleur le plus adapté et compact pour le live sur Fl Studio.