Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine Jam
Photos
1/778
Native Instruments Maschine Jam

Contrôleur à pads MIDI de la marque Native Instruments appartenant à la série Maschine

Prix public : 399 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Achetez une Maschine, recevez 7 packs d'expansion

  • 28 réponses
  • 12 participants
  • 2 207 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Achetez une Maschine, recevez 7 packs d'expansion
Native Instruments lance une promotion qui va vous permettre de recevoir gratuitement sept packs d’expansion si vous achetez une Maschine en mai.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Sur le site de NI,ils me disent qu'il n'y a pas de mapping de la Maschine sur TRAKTOR alors que sur DJ techtools.com il y en a icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif
22
Citation de bodhi :
Je revends ma Jam car autant j'apprécie ce contrôleur autant le logiciel Maschine me sort par les yeux par son manque de flexibilité, l'édition midi est juste une plaie et l'intégration dans une stan annonce surtout le début de la calvitie.

Je pourrais éventuellement m'en servir de contrôleur avec Live mais tant qu'à faire autant toper un Push 2.


Vrai sujet oui. Pour ces raisons, j'hésite continuellement entre Maschine et Ableton pour démarrer un morceau. Maschine offre une certaine souplesse dans le démarrage d'une création (intégration avancée avec le format NKS + drum kits qui sonnent + outils variés) mais finir un morceau ou y intégrer des ajustements fins (modification de patterns/scenes, automations, mixage etc...), c'est très galère. icon_facepalm.gif. Avec Ableton, on peut vraiment faire des choses en finesse.
23
Citation de theandroid :
Vrai sujet oui. Pour ces raisons, j'hésite continuellement entre Maschine et Ableton pour démarrer un morceau. Maschine offre une certaine souplesse dans le démarrage d'une création (intégration avancée avec le format NKS + drum kits qui sonnent + outils variés) mais finir un morceau ou y intégrer des ajustements fins (modification de patterns/scenes, automations, mixage etc...), c'est très galère. icon_facepalm.gif. Avec Ableton, on peut vraiment faire des choses en finesse.



N.I ne semble pas avoir envie de faire des efforts pour l'intégration de Maschine, au contraire ça ressemble surtout à un circuit plutôt fermé. Si le concept n'est pas rédhibitoire en soi les faiblesses sont malheureusement trop importantes pour se passer d'une STAN.

Par contre pour la scène DJ la Jam a clairement sa place, à mon sens c'est surtout dans cette optique que ce contrôleur devrait être utilisé plutôt que la composition.
24
Pour l'integration dans Live, après avoir experimenté plusieures methodes maintenant je fais mes scenes dans Maschine et ensuite je les appelle dans Live via une note midi.
Donc au final je cree des clips live sur une piste specifique avec juste une note, en jouant sur les options de quantification on peut faire des trucs assez fun.
Je peux detailler la methode si quelqu'un est interresse ;)
Sinon l'import de patterns finalisés en wav est une alternative interressante (avec en prime du traitement /reslicing dans simpler)

écoutez mes compos !!!!

https://soundcloud.com/vinz-centz

25
Balance ta méthode détaillée Vinz, c est intéressant.

Ce monde n'est qu'une illusion, a laquelle je donne vie..

26
Citation de Xperimental :
Balance ta méthode détaillée Vinz, c est intéressant.


Je me permets de saisir la balle au bond : il y a un utilisateur du forum NI qui a publié sa méthodologie et il me semble qu'elle ressemble à celle de Vinz. Voici le post en question. Il y a également un template joint dans le post. Je l'ai téléchargé et ça marche nickel avec un config Ableton + Maschine standard. Concrètement des notes MIDI dans des clips Ableton déclenchent les scènes Maschine. Il faut activer l'option dans Maschine : en haut, cliquer sur la roue crantée / MIDI Scene Change / MIDI Note.
L'utilisateur en question explique que ça lui permet de bénéficier des atouts des 2 plates-formes : sons + browser + simplicité de création d'un draft song dans Maschine associé à la versatilité d'Ableton dans l'arrangement, les automations et le mixage.
J'aime bien l'approche mais j'avoue que c'est une sacrée tuyauterie, surtout que Maschine n'a que 16 routages audio OUT (en l'occurrence ça suppose de redécouper son projet en différents sous projets Maschine pour aller au delà des 16 OUT. Je ne suis pas prêt à faire ça :-D
27
Citation de Xperimental :
Balance ta méthode détaillée Vinz, c est intéressant.


En fait tout ou presque est expliqué dans cette vidéo et en français en plus ;)

https://support.native-instruments.com/hc/fr/articles/209556429-D%C3%A9clencher-des-Sc%C3%A8nes-de-MASCHINE-avec-des-notes-MIDI-dans-Ableton-Live-VID%C3%89O-

La différence c'est que je fais ça en mode session avec des clips très court que je renomme "scene 1" scene 2" etc. En jouant sur les outils de déclenchement de clips (dans Live) et la quantification (dans Maschine, ce qui est expliqué dans la vidéo) on peut faire des trucs live rigolos avec Push ;)
Ne pas oublier de garder une scène vide (renommée Silence) ça aide bien !!!

Sinon c'est de loin la méthode la plus cool pour garder à la fois le workflow de Maschine et de Live.
Les seuls messages midi qui vont de Live à Maschine (outre le tempo/ synchro) étant les changement de scenes ça évite les usines à gaz de routage midi
Ensuite bien sur, à vous de router l'audio en sortie de Maschine vers des pistes de Live, mais ça ça n'a jamais posé de problème contrairement au midi.

écoutez mes compos !!!!

https://soundcloud.com/vinz-centz

28
Citation :
Sur la MK2 il y a aussi les prises Midi (je ne sais pas si c'est utile/indispensable).

C'est très utile si tu as une carte son sans prises MIDI ou que tu as pas mal de hardware MIDI.
Ou encore si tu travailles avec d'autres qui utilisent des ordis (perso, on a synchronisé l'ordi de mon guitariste qui utilise Guitar Rig avec mon Maschine et c'est bien cool).

Sur JAM, en revanche, il y a une prise pédale absente de MK II et j'ai hâte qu'ils en implémentent l'usage.

Citation :
N.I ne semble pas avoir envie de faire des efforts pour l'intégration de Maschine, au contraire ça ressemble surtout à un circuit plutôt fermé. Si le concept n'est pas rédhibitoire en soi les faiblesses sont malheureusement trop importantes pour se passer d'une STAN.

Tout à fait. Perso, je fais compos et live avec Maschine, mais je passe sous une STAN traditionnelle pour la post-prod et le mixage.
Autant j'aimerais voir arriver plus de fonctions audio sur Maschine, autant je ne voudrais pas que ça soit au détriment du workflow et arriver à une usine à gaz comme sur Live.

Citation :
J'aime bien l'approche mais j'avoue que c'est une sacrée tuyauterie, surtout que Maschine n'a que 16 routages audio OUT (en l'occurrence ça suppose de redécouper son projet en différents sous projets Maschine pour aller au delà des 16 OUT. Je ne suis pas prêt à faire ça

J'ai une autre approche : lorsqu'il s'agit de passer à la post-prod, je fais beaucoup d'exports de patterns et de rendus sur pistes, puis je me débarrasse carrément de Maschine qui est relou en plug-in.

Si vraiment je m’aperçois qu'il faut que je modifie quelque chose en cours de post-prod, je recrée rapidement une piste "Maschine", rouvre le projet, fais la modif et exporte dans le projet STAN.

J'avais commencé à travailler avec cette méthode avant même d'avoir Maschine : déjà dans Sonar, je faisais un rendu de toutes mes pistes avant de passer à la post-prod et au mixage. Cela évite la tentation d'aller encore et encore modifier des trucs et permet de se concentrer sur la seule post-prod et le mixage.

C'est vrai que le défaut de Maschine, c'est de mal s'intégrer comme plug-in. C'est aussi un avantage : la contrainte que ça représente force à mettre en oeuvre des solutions radicales qui peuvent faire gagner en efficacité.
29
Salutations,
j'ai profité de la promo, je possède déjà la maschine mikkro MKII, et le soft en version 1.8 sans pack d'expansion. Quand j'ai vu la promo j'ai été sur le site NI pour me faire un avis, Il avait du bon et du moins bon... Mais pour moi ça valait vraiment le coup: pour 390 balles de $ j'obtenais un contrôleur, la MAJ vers une version 2.x (2.6.5) et des expansions pack.

Citation de Zaiuz :
Par contre je trouve que ces banques ont un intérêt didactique.


Oui, pour quelqu'un comme moi qui n'a pas la culture musique électronique c'est très intéressant de voir différentes manières d'obtenir des sonorités "spécifiques"

Citation de Zaiuz :
De très nombreux sons se ressemblent ou sont les mêmes.


Carrément, en fait je suis quasiment d'accord en tout points avec toi, de plus les banques de sons ne sont pas "épaises" comme tu l'as souligné.

Bon dans mon cas aucun regret, les packs sont pas indispensable, mais bien utiles quand même.

Et pour finir, (je vais pas remettre une citation...) C'est clair que trois packs que l'ont aurai pu choisir...