Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 525 297 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
12281
Bonjour à tous,

Je débute le mix avec platine vinyle (Reloop RP7000), je maitrise à peu près le calage tempo et les techniques d'accélération et de décélération du plateau pour adapter la vitesse.
Mon problème c'est que j'ai l'impression que lorsque je fais ma transition, ma manière de "lancer" le second vinyle sur le 1er temps du premier vinyle (celui qui passe sur les enceintes) n'est pas très fiable et assez aléatoire.
Je suis parfois en décalage, ce qui m'oblige à back-cueing et je me retrouve en retard puisque je ne suis plus en phase avec les phrases du morceau qui passe sur les enceintes. En gros je suis en retard et je ne peux plus rattraper ce retard (je mixe surtout de la House).
Il s'agit bien d'un problème de timing puisque j'ai pris soin au préalable de caler les deux morceaux à la même vitesse.

J'essaie d'être clair: je fais un "baby scratch" sur le 1er temps du vinyle en pré-écoute, au 4eme temps du vinyle qui passe sur les enceintes ma main qui scratch est "en bas" (je n'ai pas le son du kick dans mon casque) et juste au moment du 1er temps je donne une impulsion au vinyle en pré-écoute pour le lancer.
Mais je suis en décalage une fois sur trois, voire plus...