Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 479 réponses
  • 966 participants
  • 1 514 224 vues
  • 945 followers
1 Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le premier post
12321
Citation de Ho'Dog :
Citation :
- Canal Master : bouton CUE ON

Peut-être ça ?
Si tu veux que le canal 2, pourquoi allumer le cue du master:clin:


Même en enlevant le bouton CUE du Master ça ne change rien..
12322
Citation de iDreakz :
Bonjour, voici mon problème :

Tout d'abord le matériel :
- Controleur : Pioneer DDJ 400
- Rekordbox 6.6.1
- OS : Mac book air sur Catalina 10.15

J'ai absolument essayé tous les réglages possibles, j'ai regardé pleins de forums, etc mais je ne parviens pas à obtenir la pré-écoute du track suivant dans le casque, il y a toujours les 2 tracks en même temps dans le casque ce qui rend impossible de mixer dans de bonnes conditions.

Voici comment je procède pour avoir 1 seul track dans le casque en pré-écoute :
Exemple :
- Le track qui est entrain d'être joué dans le Master, dans les enceintes en Channel 1 : crossfader vers le haut, bouton CUE OFF

- Le track suivant que je veux avoir en pré-écoute dans le casque et uniquement lui : Channel 2 : bouton CUE ON + Crossfader vers le bas

- Canal Master : bouton CUE ON

- Boutons de réglages du casque : tourné vers "CUE".

Pouvez vous m'aider à trouver comment n'avoir que le track suivant en pré-écoute et pas les 2 tracks en même temps ?


Il faudrait déjà regarder à quoi ressemble le routing audio sur la carte son du DDJ400.
lg1ZLBREQuk4LMvx4zv5Bg.png

Si tu es sur PC il faut sélectionner ASIO.
12323
Hi les zikos,

Je suis sur Strabourg, je souhaite m'initier au DJing et en particulier le scratch. Hier j'ai eu un déclic lol, à la quarantaine :) Je recherche quelqu'un du coin qui pourrait m'initier. Je peux de mon côté l'initier à la guitare. Je regarde les platines mais n'y connaissant rien, je préférerai qu'un DJ habitué m'oriente sur la platine et me montre quelques techniques pour débuter. Is there someone that could help me? ;)
12324
sinon la platine avec du couple et entrainement direct pour le moteur de celle ci .
Le scratch , il y a plein de vidéos sur le net pour assimiler les bases déjà .

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 29/01/2022 à 08:42:57 ]

12325
Merci BBmiX, merci pour ces précisions au niveau platine et apprentissage. J'oubliais d'indiquer que mon budget est limité. Une idée d'un modèle de platine avec entrainement direct et couple pour débutant ?
12326
Pas besoin non plus d'un couple de cheval ,il faudra une feutrine pour la glisse .
voici des exemples chez Thoman , qui a un bon outil de sélections .vois aussi chez reloop et Pionner qui n'y figure pas .

https://www.thomann.de/fr/turntables.html?feature-50414%5B%5D=Entra%C3%AEnement%20direct&gk=DJTUTT&filter=true

J'avais trouvé une américan audio à 110 euros qui se défendais bien ...

(-;  Sois Funk  ;-)

12327
12328
Merci pour vos retours :)
12329
Bonjour à tous !

Ecouté cela fait 3 jours que je cherche un sound FX, d'un "whouuuuuuh" de femme un peu autothuné, beaucoup utilisé en club en ce moment et je ne le trouve nul par alors qi quelqu'un voit du qu'elle je parle et peu m'aiguiller dans ma recherche et interrompre mon calvaire je lui en serai à jamais reconnaissant, merci a vous !
12330