Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 525 296 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
11781
Oui, je me prends trop la tête encore une fois
11782
Hello à tous !

En plus du contrôleur, je voulais prendre quelque chose qui donne un son un peu plus correct que le haut-parleur intégré du Mac... et là je n'arrive pas à déterminer si ce serait plus intelligent de lui prendre des haut-parleurs PC, ou un petit ampli sur lesquels on brancherait des haut-parleurs de chaîne hifi de récup. Ceci pourra toujours évoluer par la suite, mais là avec l'achat du contrôleur le budget est plus que limité :D
11783
ça dépend, des HP d'ordi c'est vraiment bof quand même...

Après pour un ampli de chaine Hifi, il y en a des vraiment pas cher, des Technics, Pioneer, Sony, Marantz, Harman/Kardon (il y en a des plus ou moins cher mais pour moins de 50€ ça ce trouve, perso je trouve encore des amplis Pioneer série Bleu à 10-20€ après il faut aimer le look vintage)
Pour les enceintes c'est plus dur je te conseille de prendre des JBL, Jamo, Celestion, JMLab... Des bonnes enceintes ces super important.

Une autre solution sinon c'est de prendre des enceintes hifi ou monitoring amplifiées comme des Triangle MIRA MR02 , des Mackie en occasion je ne sais pas si ça ce trouve, mais ça c'est top du coup.

If it's too loud, you're too old !

11784
Citation de Fuzz :
ça dépend, des HP d'ordi c'est vraiment bof quand même...

Après pour un ampli de chaine Hifi, il y en a des vraiment pas cher, des Technics, Pioneer, Sony, Marantz, Harman/Kardon (il y en a des plus ou moins cher mais pour moins de 50€ ça ce trouve, perso je trouve encore des amplis Pioneer série Bleu à 10-20€ après il faut aimer le look vintage)
Pour les enceintes c'est plus dur je te conseille de prendre des JBL, Jamo, Celestion, JMLab... Des bonnes enceintes ces super important.

Une autre solution sinon c'est de prendre des enceintes hifi ou monitoring amplifiées comme des Triangle MIRA MR02 , des Mackie en occasion je ne sais pas si ça ce trouve, mais ça c'est top du coup.


Oui je suis vraiment d'accord sur ces points, c'est pour ça que l'idée ampli + haut-parleurs ça me semble être une bonne idée. Prendre des haut-parleurs "basiques" pour commencer ne l'empêchera pas d'apprendre à manipuler le contrôleur, et on peut toujours les remplacer par de meilleurs par la suite. Comme ça il aura déjà un ampli qu'on peut garder pour la suite, alors que des haut-parleurs d'ordi finiraient dans une armoire une fois qu'on changerait de matos.

Merci !
11785
Oui après de bonnes enceintes des fois on en trouve à pas cher. J'ai commencé avec des pioneer Hifi à 20€ et un ampli série bleu à 10€ et ça passait. Le plus important je penses c'est d'investir dans un bon casque par contre l'ATH-M50x est excellent, c'est clair qu'il peut paraître un peu cher, mais au final j'ai dépensé beaucoup plus en achetant des casques bas de gammes qui ce cassaient tous les ans...

If it's too loud, you're too old !

11786
Bonjour,
J'ai commencé à mixer de manière plus régulière cette année (on a des cdj 2000 et une table pioneer à disposition à mon école), et on utilise pas mal rekordbox pour préparer les sets.
Par contre pour pouvoir m’entraîner chez moi (le matériel n'est pas dispo tout le temps), j'ai envisagé l'achat d'un controleur usb (des platines + tables sortiraient de mon budget je pense).
J'aurai un budget de 900 euros max, quitte à investir je voudrai autant pouvoir évoluer avec (je pensais plutôt à un contrôleur 4 voies par exemple, même si j'ai jusqu'ici été limité à 2).

J'ai aussi vu qu'une nouvelle version de la traktor s4 était sortie, est ce qu'elle est recommandable dans ce cas là ?
J'aime bien les produits native, mais est ce que ca n'est pas un peu lourd de gérer des sets sur rekordbox et traktor en parallèle ?

Merci !
11787
Bonjour, je pense que rester sur un même et seul logiciel est plus pratique. De plus, vaut mieux maîtriser bien un seul logiciel, que moyennement 2 logiciels.

Dans votre budget je vous conseille le contrôleur DDJ-1000 Pioneer en neuf (1150€, je vous conseille d’acheter neuf vu votre budget proche du neuf, c’est bientôt Noël :)) qui se rappproche le plus d’une Régie pro, vous ne serez pas depaysé. Ou bien un XDJ RX d’occasion (environ 8/900€) qui est autonome et n’a pas besoin du mode performance pour marcher, donc juste un ordi pour analyser les ziks. Après en platines d’occase avec une table chez Pioneer ça sera plus cher et avec moins de fonctions.

D’autres pourront apporter de l’aide, je reste à dispo si besoin.

[ Dernière édition du message le 11/12/2018 à 07:57:52 ]

11788
Salut, moi avec 900€ je me suis pris une paire de CDJ-1000 MK3 d'occasion à 240€ la paire et une table de mix neuve Reloop RMX-60 à 420€ après selon le style de mix que tu fais tant une DJM-250MK2 à 330€ peut te suffire (au pire tu pourra passer à une table 4 voies plus tard), elle est livrée avec Rekordbox donc ça réduit le budget et peut te permettre d'acheter un bon casque (l'ATH-M50x par exemple).

Les contrôleurs je n'aime pas du tout ça, j'ai essayé même des trucs pas trop mal (Le XDJ-RR pour ne citer que lui) ben je sais pas mais je préfères rester avec des vrais platines CD et une vrai table de Mix.

Pour Traktor je sais que j'aime beaucoup l'interface de ce logiciel, mais si tu es habitué avec Rekordbox et que tu as l'habitude de préparer tes sets avec il vaut peut-être mieux rester avec ce logiciel plutôt que de vouloir changer à tout prix.

If it's too loud, you're too old !

11789
Merci déjà pour vos réponses
Pour répondre à lm8921, c'est vrai que le ddj 1000 ressemble beaucoup à la config sur quoi on mixe, le xdj rx je ne sais pas trop, même si la fonction standalone a l'air d'être vraiment un +, j'ai l'impression qu'il est moins complet qu'un autre controleur ou qu'une table+platines

Rester sur du pioneer ou au moins sur un produit qui est compatible rekordbox en terme d'analyse de morceaux serait le meilleur choix, en terme de ce qu'on peut rencontrer "en soirée" ?

Pour répondre à Fuzz MKII, j'ai pas mal lu qu'il y avait beaucoup de réticents aux contrôleurs, c'est par rapport au risque que ça représente de dépendre d'un pc pendant son set ?
En effet ça te fait un setup dans mon budget, du coup je me pose vraiment la question contrôleur ou cdj/table...

Mais je ne connaissais pas le ddj 1000, j'ai l'impression que c'est un bon compromis (en acceptant que ce soit un contrôleur usb quoi)
11790
Pour le DDJ 1000 oui il a l'air bien, je ne l'ai jamais essayé donc je ne pourrais pas dire.

Le truc avec les contrôleurs c'est que ça fait "jouet" je trouves après c'est une question de goûts surtout, j'ai peut être été mal habitué avec mes platines vinyles puis avec mes platines CD d'un autre temps, du coup je reste attaché au supports physiques et aux éléments séparés afin de n'avoir à changer qu'un seul éléments du set en cas de panne, et surtout de pouvoir prendre le matériel que j'aime le plus.

Pour Reckordbox je penses que c'est un logiciel qui va certainement ce démocratiser de plus en plus donc tu ne sera pas embêter avec ça. De mon coté c'est quand même surtout Traktor qui domine, mais vu le nombre de gens utilisant du matos Pioneer il y a bien moyen que ça devienne la référence d'ici 2 à 3 ans.

If it's too loud, you're too old !