Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 479 réponses
  • 966 participants
  • 1 513 582 vues
  • 944 followers
1 Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le premier post
12271
Si Traktor PRO 3 ne le permet pas, ça va être compliqué.
12272
Hello tout le monde,
qu'est-ce que vous faites de vos tracks qui ont un ou plusieuers temps morts ?
En faisant mes playlists il y a quelques titres qui me plaisent, qui sont dansants (deep et prog house) mais qui ont 1 ou 2 passages très cool (ça s'appelle le break je crois).
Qu'est-ce que vous en faites ?
Vous le zappez à l'aide les points cues ?
Il y a des astuces pour maintenir le coté dansant dans un break ?
Pour le moment soit je dégage le titre de ma playlist, soit je le met dans une playlist dédiée pour retravailler le morceau plus tard).

12273
Les break, c'est utile aussi, ça crée une tension pour repartir de plus belle...:clin:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

12274
Citation :
Les break, c'est utile aussi, ça crée une tension pour repartir de plus belle...:clin:


C’est à ce moment que tu fermes les yeux, tu mets les bras à l’horizontal, tu hoches la tête...
Mais quand tu fais ça c’est que t’es encore bourré, attention à ne pas tomber ou mettre ton doigt dans l’œil du voisin...
12275
C'est le moment où tu regardes la déco:mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

12276
Hello, tu pourrais appliquer la technique d'un doubledrop durant le mix, cela te permettrais de placer ces morceaux avec leurs breaks, :clin:
12277
Les breaks, c'est cool. Je les garde le plus souvent. Mais selon le mix, ils peuvent ne pas forcément tomber au moment qu'on aurait choisi.
Il y a plein de solutions outre celle que tu as évoquée de le sauter (ou de le déplacer) avec des cue.
1- accompagner le break, le remixer avec un autre bout du morceau ou d'un autre morceau (souvent pour moi, du morceau suivant)
2- l'accompagner avec un sample de beat ou autre qui garde la pulse (ou en apporte une autre, donc on garde l'esprit break)
3- boucler le break (ou une partie de celui-ci) et faire rentrer progressivement un accompagnement et faire monter la sauce jusqu'à ce qu'on décide de sortir de la boucle pour reprendre le morceau.
12278
Citation de Will :

1- accompagner le break, le remixer avec un autre bout du morceau ou d'un autre morceau (souvent pour moi, du morceau suivant)

Pour le dernier break oui, quand il y en a 2 ou 3 je ne vois pas trop quoi faire. Ou faire ce que propose pressepuree : la bourrattitude.
Citation de Will :

2- l'accompagner avec un sample de beat ou autre qui garde la pulse (ou en apporte une autre, donc on garde l'esprit break)

Il faut associer les bons samples. Pas facile (je débute).
Citation de Will :

3- boucler le break (ou une partie de celui-ci) et faire rentrer progressivement un accompagnement et faire monter la sauce jusqu'à ce qu'on décide de sortir de la boucle pour reprendre le morceau.

Certains breaks sont déjà un peu longs, alors les rallonger avec des boucles...


12279
Il ne s'agit pas de jouer le break en entier, mais de n'en garder qu'une boucle. :clin:
12280
Citation de 13thFloor :
Hello tout le monde,
qu'est-ce que vous faites de vos tracks qui ont un ou plusieuers temps morts ?
En faisant mes playlists il y a quelques titres qui me plaisent, qui sont dansants (deep et prog house) mais qui ont 1 ou 2 passages très cool (ça s'appelle le break je crois).
Qu'est-ce que vous en faites ?
Vous le zappez à l'aide les points cues ?
Il y a des astuces pour maintenir le coté dansant dans un break ?
Pour le moment soit je dégage le titre de ma playlist, soit je le met dans une playlist dédiée pour retravailler le morceau plus tard).


comme tu mixe en digital, tu peux faire des "edits" des morceaux dans un éditeur audio, en gardant seulement ce qui t'intéresse / en reconstruisant l'arrangement.

Underground House is my girlfriend