Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 525 295 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
12261
Citation de Fishy :
L'inpulse 300 m'attire pour son prix (forcément lol, surtout que j'ai encore un peu de frais a faire du coté MAO), mais aussi pour les 2 potards de contrôle pour les fx sur chaque voie, dissocié du filtre, par contre le vumètre parait manquer de précision
Par contre pour le 500 j'ai encore qq questions en suspens. l'entrée Aux me permettrait d'utiliser une dubsiren/boite à rythme/instrument ou peut-être même une 3 voie? Sur l'entrée micro ya moyen de brancher autre chose? Possible de mapper les fx sur un autre contrôleur grâce au logiciel afin d'y rajouter plus de contrôle et de libérer les potards de filtres? J'ai lu qu'on pouvait l'utiliser sans logiciel, dans ce cas est ce vraiment sans pc et comment ça ce passe? j'ai pas d'ordi portable alors ça m'intéresse bien. Elle parait plus robuste et "pro" que la 300 mais est-ce vraiment le cas? L'écart de prix avec la 300 vaut-il vraiment le coup?

Vous en pensez quoi, est-ce pertinent? Vous conseillez peut-être autre chose? Niveau budget je compte pas trop aller au dessus mais j'aimerais ne pas non plus être trop limité car je ne compte pas racheter (en tout cas pas avant un moment, ça reste du secondaire par rapport à la prod)

Niveau logiciel par contre je sais pas du tout, je pense partir sur DJuced pr l'accompagnement DJ academy, ça peut être utile, mais j'avoue n'avoir aucun avis


Salut,
les 300 et 500 m'intéressaient. j'ai donc essayé djuced pour ma faire une idée...Et j'ai été décu. Idem avec traktor (pour native instrument).
Je n'ai pas été super à l'aise. Serato pro je n'ai jamais pu l'installer. La version lite était vraiment trop...basique.
J'ai préféré rekordbox (donc pioneer)
- gestion des points cues : couleurs, nom, effacement...
- colorisation des icônes des répertoires (merci à dj ben)
- automix
- navigation

A partir de là j'ai opté pour le ddj-400 (le ddj-rr était à prix sympa mais finalement la raison l'a emporté).

Quite à choisir entre l'inpulse 300 et 500, perso je prendrais le 500 : pitch fader un peu plus grand, entrée micro, vue-mètres plus précis, pad couleur.

Voir les excellentes vidéo de test de djstuff sur le net.

Mon conseil : teste les softs et trouve celui avec lequel tu seras le plus à l'aise.
Coté multi contrôleur il y a virtual dj 2021 (plus que pas mal) et Mixxx.
Dés que tu en as choisi un, cherches le contrôleur qui lui va bien.
12262
Citation de Avoine :
Ah d'accord, pardon. J'ai la photo aussi, il était plutôt à fond aussi.


le truc étrange en fait, c'est que le potard qui est à côté du vu mètre master ne semble être qu'à la moitié, alors qu'il est à fond sur le contrôleur
si tu le montes à la souris, que se passe-t-il ?

Maintenant, les vu mètres Serato vs contrôleur ne me choquent pas, vu que les deux derniers segments sur le contrôleur sont orange-rouge, donc dans le "maxi"

Numark-Mixtrack-Pro-3-Serato-DJ-Controller-1.jpg

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

12263
Bonjour,

Je viens d'acheter une cellule ortofon Mk2 Dj.
Sur la fiche de renseignement, il est juste question de la force d'appui mais rien sur le réglage de l'anti-skating et de la hauteur du bras.
Sachant que l'utilisation que je vais en avoir c'est de l'écoute et du mix, j'aurais aimé savoir quel réglage dois-je adopter pour mon utilisation sans rien abîmer.

Merci de votre retour,


12264
Salut,

I n'y a pas d'info parce que ça ne dépend pas de la cellule ;)

hauteur de bras: doit être parallèle au vinyle
Antiskating: de mémoire, le bras doit gentiment aller vers le centre la platine

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

12265
Bonjour,

Merci Chris Kazvon de ton retour.
je reste septique et j'ai du mal à visualiser quand même :D, comment je peux alors régler au mieux la hauteur du bras et l'anti-skating sans abîmer la cellule et le vinyle ??
Un bon plan ou un conseil en particulier à me donner ?

Merci,
12266
Si t'as un vinyle gravé sur une seule face pour l'antiskating, pour la hauteur de bras, à l'oeil et pas besoin que le vinyle tourne ( et j'y est perso jamais touché), tu poses, tu regardes, tu remets le bras sur son support, tu règles et tu recommences:mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 04/02/2021 à 17:58:05 ]

12267
Citation de Chris :


le truc étrange en fait, c'est que le potard qui est à côté du vu mètre master ne semble être qu'à la moitié, alors qu'il est à fond sur le contrôleur
si tu le montes à la souris, que se passe-t-il ?


En fait, ce potard virtuel n'est pas asservi au contrôleur. Il le serait peut-être s'il y avait des potards physiques de gain dédiés à chaque deck. Si je le monte à la souris, le volume augmente mais il reste peu élevé et sature.

Citation de Chris :

Maintenant, les vu mètres Serato vs contrôleur ne me choquent pas, vu que les deux derniers segments sur le contrôleur sont orange-rouge, donc dans le "maxi"

Numark-Mixtrack-Pro-3-Serato-DJ-Controller-1.jpg


En fait je ne comprends pas, la photo que tu mets en lien est issue d'un site Internet, ce n'est pas la mienne. Je remets les 2 photos pour comparer. On a le vu-mètre du contrôleur dans le mini et celui de Serato dans le maxi :
12268
Je ne veux pas dire de bêtise mais le vu logiciel est PFL alors que le vu hardware est Master.

Mais effectivement ce qui est bizarre c’est que tes EQs sont au taquet, ton Master aussi, ça devrait être bien rouge partout.

Si il n’y a pas de firmware dispo, ça sent le sav.
12269
Salut , tien tien d'ailleurs ..
Fuvi clan c'est mis au format wav cool
MAIS..
Que pensez vous des qualités wav sur fuvi ,
Est-ce des vrai wav ou plutôt des MP3 mis au format wav donc .. des faux wav ..
Certain pré écoute des audio craque ..
Ce n'est pas mon pc mais bien leurs son , on voit une saturation sur la cave forme..
Bon .. c'est assez rare ..
Au passage que pensez vous de leur version extented fait par eux ? Qualité ..

Et au passage sur fuvi clan je ne télécharge aucun pack mais dès son un par un
12270
Bonjour à tous , peut on utiliser Beatport avec traktor pro3 ? Si oui comment ?
Merci