Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 526 078 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
10271
Salut,
Citation :
- savez vous ou on règle ou qu'est ce qu'il faut cocher pour que la plage complète du vinyl fasse le temps complet de la musique? Je suis en mode absolu pour info


ça me dit rien, je pense pas que ce soit possible...

Citation :
savez vous comment baisser le gain des chansons en général car ça tape fort, je suis quasi dans le rouge a la table, les gains sont indépendants de la table donc je ne sais pas trop ou c'est


il faut baisser le potard "master" dans le logiciel :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10272
Super merci pour le master, en effet ça crache, je suis obligé de le mettre a un quart pour avoir une sortie raisonnable

Dommage pour la durée du vinyls, je suis a un tiers voir la moitié du vinyl que la chanson est fini, pas trop pratique, mixvibes dvs ultimate le faisait, bizarre...

Une autre question: des que le signal Timecode démarre j'ai un gros blanc avant le premier kick, y'aurait pas une option qui fait mettre le premier kick au tout début du signal?

Mixvibes dvs le faisait aussi

Merci d'avance
10273
Citation :
mixvibes dvs ultimate le faisait, bizarre...


ah ! si ça se trouve y a mais j'ai jamais cherché :oops:

je regarderai

Citation :
Une autre question: des que le signal Timecode démarre j'ai un gros blanc avant le premier kick,

premier kick ou début du morceau ?

début du morceau > dans les paramètres > "Général" et Lead In à 0s

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10274
Merci super oui c'est ça pour lead un

Bon ça c'est fait reste plus qu'à trouver pour utiliser la plage complète du vinyl

Si vous trouvez l'info ou si y'a d'autres personnes qui savent n'hésitez pas
Merci encore

10275
ça me semble étrange comme fonction.

si tu mets la plage complète du vinyle = la durée du morceau, c'est le pitch qu'il faut ajuster pour avoir le bon tempo

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10276
Je ne peux pas vous dire

Je crois que sur dvs ultimate c'était comme ça
La il faudrait mettre un morceau d'au moins 30 min pour avoir la plage complète du vinyl

Je vais chercher dès que j'aurais 5min mais si ça se trouve c'est pas possible

Je voulais juste que ça fasse comme un vrai vinyl, avoir la musique complète sur toute la "longueur" des sillons et pas utiliser qu'un tiers du vinyl
10277
Juste pour info j'utilise les vinyls timecodés du pack mixvibes dvs ultimate, je sais pas si ça change quelque chose...
10278
Bon j'ai cherché un peu dans le logiciel mais j'ai rien trouvé

Autrement, vous qui connaissez un peu, qu'est ce que je pourrais rajouter comme petit appareil avec cette config (donc Timecode avec 2 platines vinyls, xone 23c et mixvibes cross le) pour avoir des cue, loop et autres fonctions sans avoir a toucher a l'ordi?

Compatible avec cross LE bien sur

Dicer? Ou autre chose? Xone k1/k2?

[ Dernière édition du message le 05/02/2016 à 23:45:05 ]

10279
Citation de Denaro :

Pour rester sur du Adam Hall, je prendrais ce modèle :

1911035.jpg

Un peu de doc en rab :

Laptop-stand-PC1.jpg


Concernant ce support avec les pieds plats, c'est assez stable en le posant sur une table sans mettre les pinces? Vu qu'il sera au milieu? Je n'ai pas moyen de mettre les pinces, et rien ne sera poser sur les pieds car j'ai une petite table de mix

Je sais pas si je prends celui la ou l'autre adam hall avec le renfort sur les pieds mais qui gêne du coup

Merci de votre retour
10280
tu as Cross LE ?? ça gère le timecode ?

perso j'ai les Dicers, ça marche super bien, en revanche j'ai refait le mapping car celui d'origine est moisi, je l'ai posté sur le forum MV, si besoin je passerai le lien :)

pour le stand, j'en ai deux Thomann à 15€, ça supportait sans problème mon panzer de 15" :)

EDIT: si la platine a deux boutons start:
https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.542088,support-de-dicer-pour-adapter-aux-platines-a-2-boutons-start-stop.html

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 06/02/2016 à 11:42:06 ]