Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 519 176 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
10291
Bonjour à tous,

Voilà, après des années d'utilisation de mes pauvres petites platines Hercules avec Virtual DJ, je souhaite évoluer, et oui, premier boulot, premières payes alors je peux enfin me faire plaisir !
Mes questions sont très simples :
- Quelle platine ? Sachant que j'aimerais une platine complète et assez pro. Je pense que l'on prend plus plaisir à mixer avec quelque chose de qualité.
- De plus à l'heure actuelle, je n'ai qu'un vieux pc Pakard Bell tout cassé (mais cela suffit avec les platines Hercules), ma question même si je pense avoir la réponse : dois-je changer de pc ? Quel pc prévoir ?
- J'ai un casque mais c'est pareil, c'est un bas de gamme, quelle marque de casque me conseillez-vous ?

Pour info, mon budget est d'environ 2000 euros maximum.
Merci d'avance pour vos réponses !
10292
@ Dylan Etienne.
Pour le pc: si tu compte jouer devant un public, un portable est mieux (plus facile pour le transport)
Le casque: un modèle avec oreillette pivotante (mieux pour la préécoute) la marque: Sennheiser, Pioneer, A&H, Numark ...
Pour le contrôleur: évite les marques comme Gemini, Ibiza Audio, Synq.

[ Dernière édition du message le 07/02/2016 à 21:24:28 ]

10293
lut

quels modeles avais tu @ Hercules ?
je suppose que tu parles de mix numerique,vu que tu cites VDJ
a priori pas besoin de changer d ordi si tu comptes continuer à utiliser le meme logiciel

un XDJ-RX si tu veux te faire plaisir ;) ?

pour les casques, n importe quelle marque connue : akg,beyer,sennheiser,...
https://www.thomann.de/fr/casques_casques_dj.html?filter=true&price-first=60&price-last=100

l AKG K167 à 90 euros semble bien pour le prix :-D ( 99 euros chez Woodbrass)

++

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

10294
Merci les gars pour vos réponses !

Pour le pc : mon Parkard Bell est déjà un portable. Mais franchement je doute qu'il tienne avec un contrôleur plus puissant.
Pour le casque : je vais voir selon vos réponses : est-ce que un casque Bose est envisageable ?
Pour le contrôleur : j'ai des Hercules Instinct, donc oui c'est du mix numérique (très basique comme mix quoi). J'avais regardé un petit peu sur internet, le DDJ SX2 est pas trop mal, non ? Je compte mixer devant un public, oui. J'ai déjà deux/trois anniversaires de programmer pour l'été. Pour le logiciel, je ne suis pas contre changer, j'ai déjà tester Serato chez des amis. :D:
10295
le DDJ SX2 est probablement une bonne machine, faudrait que tu compares avec le DDJ RX, produit plus recent (1 an et demi apres le SX2) et dans la meme tranche de prix (il est quand meme un poil plus cher xD)
de toute facon avec Pioneer, certes ce n est pas donne mais il n y a pas de mauvaises surprises ;)

concernant Bose, le rapoort Q/P ne me semble pas top ^_^

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

10296
Oui, je pense que chez Pionner, pas de mauvaises surprises mais... trop de choix :lol:
La différence entre les deux (RX et SX2) je crois que c'est le logiciel (Recordbox et Serato) ? Mais ces deux controlleurs ne sont pas limités aux logiciels la, on peut en utiliser d'autres ? Mais est-ce quelqu'un de vous connaiît les autres différences ? ;)

Pour le casque, c'est vrai que j'aime Bose, et puis le casque ne sera pas utilisé que pour le mix ! Je ne sais pas ^^
10297
Re salut !
Je vais finalement craquer sur une paire de Reloop rp4000 avec cellule ortofon concorde couplé avec ma sx2 !
Du coup question bête mais je prends avec 2 vinyles timecodé mais lesquels ? Est ce que je dois en prendre des spécifiques ? Est-ce que ça a une durée de vie ? Est-ce que ça se personnalise ? Des questions bête mais j'y connais pas grand chose ^^
10298
@ Dylan Etienne
Les casques Bose sont plus taillés pour de l'écoute domestique (du genre: j'me pose et j'écoute ma playlist)
Pour du djing, si tu veux quelque chose de bon et durable, prend un HD25 (Sennheiser)

[ Dernière édition du message le 07/02/2016 à 23:20:48 ]

10299
Smer > tout simplemet il faut prende les vinyles qui vont avec le logiciel que tu utilises :)
Après tu peux voir chez la marque en question s'il y a la couleur que tu veux :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10300
Citation de Chris :
Smer > tout simplemet il faut prende les vinyles qui vont avec le logiciel que tu utilises :)
Après tu peux voir chez la marque en question s'il y a la couleur que tu veux :)

OK je vais voir pour serato alors ! Merci :)