Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 494 réponses
  • 971 participants
  • 1 528 712 vues
  • 948 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
10371
D'accord, merci beaucoup pour ces précisions !
Du coup il me faudrait une table de mixage DJ tech, une platine RP7000 ou synq xtrem 1 et si je veux pouvoir scratcher mes sons mp3, je suis obligé d'avoir la panoplie Serato non ? On m'avait parlé de mixvibes cross mais le vendeur avait l'air de dire que c'était pas top...
Au niveau de la table, vous auriez des conseils ou références d'une table très minimum et suffisante pour m'éclater ( si je veux pouvoir rentrer dans mes budgets ^^ ) ?
10372

Citation de : rtkrtk

D'accord, merci beaucoup pour ces précisions !
Du coup il me faudrait une table de mixage DJ tech, une platine RP7000 ou synq xtrem 1 et si je veux pouvoir scratcher mes sons mp3, je suis obligé d'avoir la panoplie Serato non ? On m'avait parlé de mixvibes cross mais le vendeur avait l'air de dire que c'était pas top...
Au niveau de la table, vous auriez des conseils ou références d'une table très minimum et suffisante pour m'éclater ( si je veux pouvoir rentrer dans mes budgets ^^ ) ?

 

pour mixer du mp3 il te faut une carte son au milieu , certaines tables en ont mais les logiciels ne les acceptent pas forcement traktor ou serato par exemple , mv cros fonctionne avec la plus part des carte son et reste le plus economique environ 200€ le kit (100 en occaz),340 € serato avec la carte denon

10373
Ok dak' merci bien ! Ce sera donc le pack mixvibes cross. Eh bien heureusement que je ne m'en tiens pas à l'avis du vendeur aha ^^
Et côté table du coup ?
10374
En table une dj tech dif 1s ou reloop rmx 10
Sinon en occase une hak 360 ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10375
10376
Punaise la vestax est pas chère du tout !!

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10377
Super merci encore ! Oui oui de toute façon je comptais prendre tout d'occasion, la platine, le pack mixvibes cross et la table ! Du coup t'as répondu à toutes mes questions Chris, c'est très sympa, il me reste plus qu'à partir en quête de bonnes occaz' pour tout ça !
10378
pas de quoi :)

hésite pas si tu s des hésitations sur du matos en occase ou neuf ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10379
10380
Pas très fan de la DJtech à ce prix là. À part le cross, tout est vraiment très bas de gamme dessus... :beurk: