Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 494 réponses
  • 971 participants
  • 1 528 902 vues
  • 948 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
10771
Oui où je vais essayer d'aller en magasin mais je doute qu'ils aient ces modèles
10772
Plop,

pas besoin de mettr esi cher, et perso je suis pas fan des Beats...

Tu as les AKG qui ont de bons retours, et des Shure à à peine plus de 60 balles !

https://www.thomann.de/fr/akg_k_181_dj.htm
https://www.thomann.de/fr/shure_srh_550_dj.htm

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10773
Merci pour les 2 casques
Bon le Shure a l'air de manquer de basse, par contre l'Akg a l'air pas mal pour le prix
10774
+1000 AKG

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

10775
En Akg, le modèle que Chris propose ou d'autres?
10776
Les AKG sont tous plus ou moins bon, ils ont tous étaient développé par Tiesto

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

10777
Ok dac merci
10778
Bonjour à tous ! je m'appelle Cédric, j'ai 40 ans et je fais quelques animations depuis à peu près 5 ou 6 ans.
Je suis passionné fou de musique depuis tout petit et j'ai tenté l'aventure de l'animation au départ pour remplacer au pied levé, me disant qu'avec ma collection de disques et mes connaissances musicales je pourrais sauver les meubles. Je me suis pris au jeu, formé sur le tas et aujourd'hui, bien que ça reste un hobby (entre 5 à 10 soirées par an maxi), je continue à me faire plaisir et à faire plaisir (j'espère !)

J'ai commencé avec un système amplifié BST Soundmate dont j'étais très satisfait. je l'ai toujours aujourd'hui.
Je viens de me racheter en occasion le modèle supérieur, Soundmate 2, c'est à dire avec deux caissons et des satellites un peu plus puissants.
Ma table de mixage est une Denon DNX 500.

Ma question est simple (pour vous en tout cas) :
Comment m'y prendre pour faire fonctionner les deux systèmes ensemble ? J'ai une soirée plutôt branchée techno à venir et je pense que les deux systèmes ne seront pas de trop.

Je sais qu'on peut brancher 2 systèmes Soundmate 1 en série, mais est-ce possible avec avec un Soundmate 1 et un Soundmate 2, ce qui reviendrais donc à relier 4 satellites et 3 caissons.
(bien que de la même famille, les caissons et enceintes ne sont pas absolument identiques)

Ou bien dois-je brancher les deux systèmes séparement sur la table de mixage ? Et si oui, comment m'y prendre ?
(les systèmes ont des connectiques XLR uniquement)

Je vous remercie d'avance pour vos réponses à cette question qui me tracasse depuis un moment !
10779
Dans l'absolu, on peut brancher X systèmes de marques et modèles différents ensembles, ce n'est certes pas conseillé, mais techniquement possible. Donc pour ton cas la réponse est oui aussi. Je ne pige pas où tu coinces...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 09/11/2016 à 17:09:46 ]

10780
comme tu le dis, ce n'est pas conseillé, vu que ce sont des modèles différents bien que de la même marque.
Je branche le système à 1 caisson comment ? Sur un des deux caissons de mon autre système ?
excuse moi, niveau technique je suis vraiment mauvais (d'où mon choix de systèmes amplifiés, faciles à utiliser)

et merci pour ta réponse rapide ! ;)