Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 526 080 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
9771
Ok merci
Bon Ben je vais prendre les 10m en 1,5mm2
9772

Voir le tableau dans ce lien pour se rendre compte des pertes de rendement liées à la distance et la section des câbles.

9773
Merci pour le lien
En effet sur 10m il N'y pas trop de perte, et la différence entre le 1,5 et le 2,5 est faible
9774
y en a qui mettent en ligne leurs mixes / remixes sur Demodrop ???
je n arrive pas trop à les editer, pourtant j ai recu un mail comme quoi cela avait ete bien upoloade -_-

++

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

9775
Salut je vous relance une dernière fois puisque d'ici demain il faut que je prenne une décision,

Il vaut mieux un ddj SX d'occaz ≈500€
Ou une régie cdj+table de mixage ≈6-700€ ?
Après j'avais dans l'idée de brancher une cdj quand j'en aurais les moyens sur la table de mixage de la ddj SX, c'est une bonne idée ?

Merci a vous tous :*
9776
Bah ça dépend de ton niveau et de ce que tu veux faire avec.
Si tu ne sais pas mixer il te faut des vinyles :-D
Je vois trop souvent des gars qui disent mixer, en fait... Vive l'automix ou le bouton synchro :oops2:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 13/07/2015 à 16:18:29 ]

9777
lm8921 un cable avec prise speakon c'est pas très difficile à faire et sans doute moins cher que tous fait. Niveau outils un tournevis et une pince à dénuder font l'affaire .... Après il suffit d'acheter du câble au m et les prises ;)

[ Dernière édition du message le 13/07/2015 à 16:33:14 ]

9778
J'utilise pas "sync" je fais visuellement et je m'entraine a caler les morceaux à l'oreille ce qui est chiant mdr mais gratifiant
Ça fais 2 ans que mixes (ordi puis Hercules dj contrôle instinct et la Ddj sb)
9779
Si tu maitrises le mix le SX t'ouvrira d'autres horizons ;)

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

9780
Merci nightwolf !!