Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 516 918 vues
  • 946 followers
1 Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le premier post
10301
@ Dylan Etienne

On va prendre le problème sous un autre angle. Tout d'abord, quel est la référence de ton PC, et/ou quelles sont ses spécifications (processeur, ram, version de Windows, etc.)? Parce que "vieux pc Pakard Bell tout cassé" ça ne veut pas dire grand chose. Quelle version de VDJ utilises-tu? Si tu comptes associer une vieille version de VDJ avec un contrôleur récent, c'est mort. Donc, il y a pas mal de paramètres précis à connaitre pour pouvoir te dire ce qui est possible et ce qui ne l'est pas.

De plus, il nous faut un peu plus d'infos sur tes besoins. Par exemple, qu'est-ce que tu mixes? Quel style, tout simplement. Et que comptes-tu faire de ton matériel? Mixer uniquement chez toi ou le sortir régulièrement pour mixer en soirée...

Si tu as un peu de temps, jette un œil à ce guide https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.564033,brouillon-choisir-son-materiel-dj-les-10-questions-a-se-poser.html. Il devrait t'aider à mieux orienter tes recherches.

[ Dernière édition du message le 08/02/2016 à 11:35:44 ]

10302
@ Denaro

Ne t'énerves pas :lol:
Mon pc est un EasyNote SL65-M-014FR,équipé d'un processeur double coeur, Intel® Pentium® Dual-Core modèle T3200 dont la fréquence dépasse le 2 Ghz et de 3 Go de mémoire vive. Il est sous Windows 7. Quand je dis qu'il est "tout cassé" c'était pour synthétiser, car en effet il est assez vieux et il commence à "ramer".
J'utilise Virtual DJ version 7 mais il "rame" déjà un peu rien qu'avec mon controleur actuel.
Le contrôleur étant très très limité j'aimerais passer à un modèle plus complet et plus pro. Pour répondre à ta question, je compte dans un premier temps m'entraîner chez moi puis ensuite le sortir (j'ai déjà des soirées "privées" où l'on m'a demandé de mixer). Je mixe toutes sortes de musiques électro de la progressive au Hardstyle en passant par de la Trap.
Mon casque actuel est un JVC bas de gamme. Il est assez ergonomique mais le son n'est pas propre.

Merci pour tes réponses. :)


10303
x
Hors sujet :
J'ai l'impression qu'il y a un problème sur le serveur du forum.
Il y a certaines phrases auxquelles ils manquent des mots. Plus concrètement, Il y a des mots qui n'apparaissent pas.
10304
x
Hors sujet :
Je pense que ça vient du fait que certains mots deviennent automatiquement des liens vers la fiche produit, ce qui peut être assimilé à de la pub.
Tu as donc un bloqueur de pubs qui bloque ces mots. P.ex., dans le post précédent, "Windows 7" est un lien: "Il est sous Windows 7". Tu as certainement juste "Il est sous .
10305
Citation de Mabrev :
x
Hors sujet :
Je pense que ça vient du fait que certains mots deviennent automatiquement des liens vers la fiche produit, ce qui peut être assimilé à de la pub.
Tu as donc un bloqueur de pubs qui bloque ces mots. P.ex., dans le post précédent, "Windows 7" est un lien: "Il est sous Windows 7". Tu as certainement juste "Il est sous .


Ouiiiiiiiiiiii, c'est tout à fait ça :bravo:
10306
Bonjour à tous,
Je m'appelle Jordan j'ai 18ans et j'aimerais me faire connaître dans le rap mais pour cela il me faut un "DJ" qui est capable de me faire des musiques de fond et de me suivre sur scène si j'ai la chance que ça marche.
Je précise que j'écris moi même mes paroles et que ce n'est pas du rap vulgaire mais plutôt légèrement péssimiste.
Je suis près à aller pratiquement n'importe où en Belgique pour que ça marche donc n'hésitez pas à me contacter, toutes les propositions sont bonne. Merci d'avance.
Contactez moi par mail: jordanlaurant2014@gmail.com
N'hésitez vraiment pas svp.
x
Hors sujet :
off-topic
10307
Bon les amis .. Voilà j'ai craquéhttp://91.68.209.8/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif ! Vendredi je vais chercher ma paire de reloop rp 4000 m3d :-D mes premières vinyles pour me faire la main
Question bêtes mais la cellule d'origine suffit pour mes début ou je doit prévoir cellule ortofon ou autre ? Comme je les dit plus loin je commence sur vinyle , le but vas être de rajouter quelque chose dans mes mix hip hop reggeton, d'apprendre un peut le scratch sans non plus devenir un acharné du crossfader ^^
10308
Bonjour, j'ai récupéré le controller ddj ergo v de chez pioneer d'un ami et je n'arrive à le configurer ni sur serato ni sur virtual Dj, le logiciel ne reconnait pas le controller.

Mon installation est donc ce controller relié par usb sur mon ordi, qui lui est relié par usb avec ma carte son (scarlett 6i6) sur laquelle se trouve branchée des enceintes.

Voila en esperant que vous pouvez m'aider !;)
10309

Citation de : Smer

Bon les amis .. Voilà j'ai craquéhttp://91.68.209.8/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif ! Vendredi je vais chercher ma paire de reloop rp 4000 m3d :-D mes premières vinyles pour me faire la main
Question bêtes mais la cellule d'origine suffit pour mes début ou je doit prévoir cellule ortofon ou autre ? Comme je les dit plus loin je commence sur vinyle , le but vas être de rajouter quelque chose dans mes mix hip hop reggeton, d'apprendre un peut le scratch sans non plus devenir un acharné du crossfader ^^

 

les cellules d'origine sont deja des ortofon ,pour debuter ca va mais les pointes valent cher à remplacer ,apres le chox des suivante c'est une histoire de gout ,une m44 par exemple

 

10310

Citation de : clemjump

Bonjour, j'ai récupéré le controller ddj ergo v de chez pioneer d'un ami et je n'arrive à le configurer ni sur serato ni sur virtual Dj, le logiciel ne reconnait pas le controller.

Mon installation est donc ce controller relié par usb sur mon ordi, qui lui est relié par usb avec ma carte son (scarlett 6i6) sur laquelle se trouve branchée des enceintes.

Voila en esperant que vous pouvez m'aider !;)

 

faut deja tester separement son et controle