Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The Monty Junglists High Squat

  • 12 053 réponses
  • 135 participants
  • 179 478 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion The Monty Junglists High Squat
Hi les junglists AFiens ...
J'explique l'idée : je pensais que nous , les junglists AFiens producteurs de sons , pourions faire une compil ou une mixtape de tracks originales ...Une mixtape AFienne , quoi !
Bon , c'est une idée comme ca , hein ...J'ai pas réfléchi à tous les détails : compil ou mixtape ? Si mixtape , qui mixe nos tracks ? Tracks perso ou featuring entre AFiens ? Chacun fait la jungle qu'il kiffe , ou tracks thématiques ?
Bref , vous avez saisi l'idée ...Si elle vous botte , checkez un coup pour en discuter ...
Attention , par contre , si ca en tente parmi vous , ce serait pour faire un truc un peu sérieux , hein ...
Afficher le sujet de la discussion
1561

Citation : T'as ptète raison je devrai tout refaire pourquoi pas, et me garder celui là, z'l'aime bien moa.

:bravo2: Exactement ! C'est pas mal, mais trop surchargé, ça c'est que mon avis... Toi si tu l'aimes bien garde le surtout ! Mais comme tu l'as si bien dit, quand on lance un thème, il faut le respecter ; c'est le jeu. Moi si on me dit que ma track ne correspond pas à l'esprit de la mixtape, je vais passer successivement trois fois de suite par toutes les couleurs de l'arc en ciel, et ensuite je vais me démerder pour en inventer de nouvelles ; mais ceci dit, je retravaillerai ma track selon ce qu'on m'en dit... :bave:

Citation : Mexique1 j'l'aime vraiment bien ton track.


Pas moi :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Trêve de plaisanterie : je viens de finir le téléchargement, c'est pas mal... Un peu dark quand même, mais bon. Par contre, on n'a quand même pas une qualité d'enregistrement top-top, tous autant qu'on est... Et je pense que moi, ce sera pire que tout le monde encore (j'ai enregistré avec mon MP3 depuis la sortie de mes bécanes ; là, ça va. Pour passer sur le PC rien de plus facile aussi... Mais ensuite, je crains que ça ne détériore énormément la qualité de l'enregistrement, de l'uploader... Non ? :???: )
Pour en revenir à ta track, mexique1 : j'aime beaucoup les leads "Ushuaïa" :mrg: que t'as gardés, ils font très Jungle Oldskool, et ça c'est bon. Pas con non plus, l'idée d'avoir utilisé un bruit blanc pour la basse, mais du coup ça manque un peu de groove au niveau de la ligne de basse. Très bon travail sur le breakbeat après le "get on with it !", et les bruits chelou à la Venetian Snares après, :humm: :bave: :aime:
Un bon morçal, vraiment. Chapeau :boire:
1562
Yes dacodac at all. J'apprend pleins de trucs depuis que je fréquente ces forums.
En plus, je kiffe les montys et ce film là depuis tellement d'années, on s'envoie les répliques avec des potes alors quand j'ai vu votre délire la dessus ça réchauffe.
voilou
@+
1563
Merci
ça a pas beaucoup évolué parce j'ai des soucis avec une version "exotique" de Live4.0 qui m'oblige à formater, mais cette année la belle boiboite noire et verte sera sous le sapin, donc plus de soucis :bravo:
et heu... j'ti joure avec la coupine maintenant je dois organiser mon temps :aime: si tu veux je lui dis d'écrire un mot dans mon carnet de correspondance, chef :mdr:

on va y arriver :clin:

edit (ça poste trop vite ! moi j'suis au taf, je les écris pendant 10 minutes les posts :mrg: ) :

Citation : un bruit blanc pour la basse


ha bon ? c'est le son de l'EA1, une double square bass :)
le beat il est home-made et le amen il est slicé et loop remixé avec la RS7000, tu vois je reste machines :aime: mais c'est juste une première mouture là (comme d'hab :oops: ), mais je vais faire une intro plus digne de ce nom et au moins 2 ou 3 gros changement dans le beat et la basse, t'inquiète :bravo:
ZiKaToKo - mex version mobile
1564

Citation : la belle boiboite noire et verte

??? Une nouvelle Electribe ? :???:

Citation : avec la coupine maintenant je dois organiser mon temps

Eh bin ? Moi aussi j'ai une copine (c'est quand même bien marrant ces machins-là :diable: ), et c'est pas dur l'organisation : le jour, je fais ce que je veux, et la nuit, bin, euh, bon alors ça, c'est fait, euh :oops:
Bon

Citation : ha bon ? c'est le son de l'EA1, une double square bass

Oui, en fait j'avais pas trop checké qu'il y avait une ligne de basse, en fait juste au début, quand elle apparaît sur une seule note, ça fait exactement le son d'un jack débranché... Un gros bruit blanc en quelque sorte... Un peu comme font Interlope des fois... :bravo:

Citation : le beat il est home-made et le amen il est slicé et loop remixé avec la RS7000, tu vois je reste machines

Oui, mais quelles machines... Enfoiré va :demon:
.. NUFF RESPECT quand même, vraiment bien ta track

Hors sujet : Pis les petits sons bien Click'n'Cut à la Venetian Snares qui apparaissent à 1'50, ils viennent d'où ? Samples :fleche: tu les as chopés où ? Synthèse :fleche: tu les as pondus avec quoi ?

1565

Hors sujet : Et, au fait, RaZcal... Ou plutôt "Steve Austin", comme il te plaît de te faire appeler désormais :mrg: ... Je viens seulement de tilter sur le nom de ta boîboîte de reverb :8O:

1566
Ok pour la copine, mais j't'ai dit, ça faisait longtemps (artiste autiste oblige :mdr: ) alors je ratrappe le temps perdu... j'ai de la chance, elle kiffe la basse :aime:

ha et pour les chtis bruit c'est une banque son que j'ai ressortie des profondeurs de mon PC : un fichier zip pour fruity loops baptisé "Commodore 64" :humm: en cas je le ferai tourner, ça peut servir :clin: sinon je vais bientot les faire moi meme ces sons, j'ai chopé un atari... comme Interlope :clin:

et la boite noire et verte je parlais de la boite de Live4.0 :aime2:

big bisous et joyeux noël les junglists au fait :bise:
ZiKaToKo - mex version mobile
1567
> RaZcal (je tiens à ce pseudo, enfin merde quoi, ça a plus de classe que Steve Austin :clin: ), je suis en train d'écouter ta track pour la 4ème fois, alors je me sens prêt à balancer un avis. Bon son de basse, bon travail sur les drums, mais un gros problème : trop déstructuré... Il manque LA ligne de basse qui fait secouer la tête et qui donne la répartie au rythme (qui, pour sa part, n'est pas assez marqué)
Enfin surtout au début, parce qu'après, ça s'améliore : on a une vraie ligne de basse, et j'aime bien la remontée de beat à 3'30... Dommage de ne pas avoir utilisé un peu plus ce truc là au cours du morceau :noidea:
Bon, c'est pas mal, mais vraiment, il manque un couple basse - batterie plus percuteur, une bassline bien accrocheuse et un breakbeat vraiment marqué : c'est ça qui fait la force de la jungle... Ton son de basse est vraiment énorme, à 0'50 quand il arrive on a envie de tout péter, mais... il lui manque la batterie.... Et à une minute quand la bassline se pète la gueule, j'ai vraiment été déçu... Dommage
Si t'as le courage, moi j'essaierais au moins de retravailler un peu les drums, pour les faire vraiment péter : à la limite, rajoute un breakbeat processé... Et essaie d'améliorer la cassure de la basse à 1'00, parce que ça gâche vraiment tout.
Pas mal non plus les petits scratches à 2'20... T'as fait ça comment ? J'ai pas vu de platine sur ta fiche membre...
Enfin bon voilà, je sais je suis un gros con et je suis toujours assez sévère, mais c'est comme ça que c'est bon les critiques, une critique qui va dire "ah, c'est bien, j'adore, surtout ne retouche rien", ça sert pas à grand-chose. Right, Junglists ?
1568
Et encore c'est rien ma reverb... t'as vu celle là!

:bravo2:

(entre nous elle sonnent soopa bien ces pédales)

Merci pour l'avis détaillé,c'est bien cool!
Par contre urk si t'as un conseil pour faire péter mes drums je prends
parceque là j'ai un peu usé mes ressources,c'est une première fois pour moi.
En fait y'a déjà les nskit 6 et 7 superposés/trafiqués avec reverb gaté sur les caisses claires + comp(pt'êt trop),équalos et disto! (par contre j'ai tout fait sur reason2.5)

Sinon c'est vraiment un parti pris le fait qu'il n'y ait pas de break classique voyez vous,j'ai voulu faire du montypythonien.......j'ai peut être perdu le fil,ça ok!

Bon en même temps au début du thread voir même avant si je me rappelle bien j'ai dit que je faisais une track retenue ou pas pour le mix final mais bon tant qu'a faire j'aimerais bien qu'elle soit sur la tape alors je vais peut être reprendre ça...
Le truc c'est que je suis tellement passé à autre chose depuis que ça va être un peu dur de revenir dessus (le rack dans reason fait une cinquantaine de modules :boire2: ).

Pour tout dire j'en ai une autre en préparation et là c'est carrément + du "bouge et remue" avec de la sub qui sub,du break qui break et les monty qui chantent en drillant sur la mélodie du film" Flying Circus"!*

J'aurais jamais fini à temps on peut pas avoir un surcis (je fait mon écolier :((( )


:cobra:
1569
Le scratch c'est un sample,j'ai bien une platine mais avec ses 30 ans d'âge le scratch elle veut pas :lol:
1570
Franchement mexique: ca tue
finition trôp bonne
pure qualité de son

si vous voulez ecoutez ma zik

http://f2.pg.briefcase.yahoo.com/bc/absyntheee/lst?.dir=/My%2BDocuments&.view=l/
AVEC meme a la fin un rmx d'aphex twin(mont st michel)
dites moi ce ke vous en pensez svp
merci d'avance
(je suis pas sur que le lien marche sinon cest dans les brief case compte "absyntheee"
pour le code "azerty")