Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The Monty Junglists High Squat

  • 12 053 réponses
  • 135 participants
  • 176 187 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion The Monty Junglists High Squat
Hi les junglists AFiens ...
J'explique l'idée : je pensais que nous , les junglists AFiens producteurs de sons , pourions faire une compil ou une mixtape de tracks originales ...Une mixtape AFienne , quoi !
Bon , c'est une idée comme ca , hein ...J'ai pas réfléchi à tous les détails : compil ou mixtape ? Si mixtape , qui mixe nos tracks ? Tracks perso ou featuring entre AFiens ? Chacun fait la jungle qu'il kiffe , ou tracks thématiques ?
Bref , vous avez saisi l'idée ...Si elle vous botte , checkez un coup pour en discuter ...
Attention , par contre , si ca en tente parmi vous , ce serait pour faire un truc un peu sérieux , hein ...
Afficher le sujet de la discussion
2171

Citation : jere et kro, j'aimerais bien arriver à faire le meme style de zik : ça me dépasse



Meuhhh noooon,ça ne te dépasse pas! :mrg:

Live 4,quelques bons plugs de la mort (entre autres,ceux sus-cités) et roule ma poule!

Ah oui,et une bonne grosse disto ou un bitcrusher,ou les deux en même temps! :bravo:

******The Ramones°°°°°°

2172

Citation : http://audacity.sourceforge.net/download/


Je prends :bave:
2173

Citation : Live 4,quelques bons plugs de la mort (entre autres,ceux sus-cités) et roule ma poule!


ça tombe bien, j'ai tout ça :mrg: et un nouveau bébé depuis lundi : un virus B :aime:
ZiKaToKo - mex version mobile
2174
>Urk : Petite précision,charge également le LAME MP3 ENCODER,sinon,ça va pas aller!

(D'ailleurs,tu peux aussi charger tous les compléments!)

******The Ramones°°°°°°

2175

Citation : et un nouveau bébé depuis lundi : un virus B



La maman se porte bien,j'espère? :fou:

Woah,rien que ça,un virus B! :humm:

Je suis plus trop hardware,mais celui là...

Je sais que tu as Live 4,c'est pour ça que je te le dis! :mdr: Je vais un tit peu me bouger le cul et te montrer de quoi il est capable,ce soft,pour faire du déstructuré comme tu voudrais.Et j'en découvre encore tous les jours... ;)

******The Ramones°°°°°°

2176
Live 4 Power !!!
Ma je fais tourner Reaktor dedans....j'y passe des nuits ! :oo:


Un virus B ! :humm:
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
2177
Nonon mais t'inquiète de destructuré j'y arrive à peu près : il y a une fonction "loop remix" sur la rs7000, qui réarrange ta séquence selon certains schémas, roll, pitch, reverse... j'en use et abuse combiné avec live 4, c'est la boulette... et puis il y a eu une nouvelle fonction "sample machine gun" sur la 909, ça permet de répéter un sample à l'infini de plus en plus vite, genre Tu-tu-t-t-tttrrRRRütt :aime: c'est asse superbe avec un ring modulator
sinon le plugin random est terrible bien configuré, ou alors ya le coup du père françois : déplacer les warp markers en live :bravo:
si tu as d'autres techniques, envoie ! :aime:

mais c'est surtout niveau évolution du morceau, je retourne toujours dans des "réflexes" de compo je dirais... le breakcore/noise, faut oublier tout ça, partir de rien (d'après moi)

bon et concernant le virus (et la zik en général en ce moment), c'est la misère, je m'intéresse à trop de trucs, et je manque cruellement de temps : je rentre chez moi c'est 19h00-19h30, le temps de fumer un pet, de m'occuper un peu de ma copine, de bouffer c'est l'heure de se coucher (je me sens un peu coupable de faire du son quand ya ma meuf chez moi, même si elle m'a jamais fait de remarque...) faut que je me trouve un taf où j'ai des horaires flexibles et des RTT, j'en peux plus là... m'enfin bon je peux squatter AF, c'est pas de temps complètement perdu :clin:

3615 my life again :mrg:
ZiKaToKo - mex version mobile
2178
Moi je parle pas aux gars qui ont à la fois une RS-7K et une MC-909.
Bin oui, je suis désolé, mais c'est comme ça.

Hors sujet : Enfoiré :bise:

2179
>Mexique : javé oublié que tu possédais EN PLUS ces 2 engins! :oo:

Sinon,une fonction que j'aime assez,dans live,c'est faire une séquence de beats un peu bordéliques,puis remplacer certains clips par d'autres dans le sequencer,avec des trucs qui n'ont rien à voir,et réarranger tout ça!Et jouer avec les warps,bien évidemment!

Citation : le breakcore/noise, faut oublier tout ça, partir de rien (d'après moi)



C'est un peu vrai!

******The Ramones°°°°°°

2180

Citation : une fonction que j'aime assez,dans live,c'est faire une séquence de beats un peu bordéliques,puis remplacer certains clips par d'autres dans le sequencer,avec des trucs qui n'ont rien à voir,et réarranger tout ça


ouep je commence à faire ça : je créé quelques sequences (midi dans mon cas) au loop remix de différentes longueurs, je mets des probabilités d'enchainements sur les clips et un plugin random, j'enregistre le résultat sur 16 ou 32 mesures, et je garde le meilleur.

mon gros souci, c'est qu'il n'y a pas de compensation du delai dans Live (je crois que ça vient de là), j'ai donc un décalage entre ma seq midi sur Live et sur la RS7000, obligé de quantizer, de me faire chier (la misère sur les drills)... ça me ralentit un peu

urk > avec l'arrivé du virus, la 909 est sur un siège ejectable... enfin je sais pas, j'y suis attaché, c'est le portefeuille qui décidera :noidea:
ZiKaToKo - mex version mobile