The Monty Junglists High Squat
- 12 053 réponses
- 135 participants
- 187 343 vues
- 130 followers
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/08/2004 à 19:15:22The Monty Junglists High Squat
Hi les junglists AFiens ...
J'explique l'idée : je pensais que nous , les junglists AFiens producteurs de sons , pourions faire une compil ou une mixtape de tracks originales ...Une mixtape AFienne , quoi !
Bon , c'est une idée comme ca , hein ...J'ai pas réfléchi à tous les détails : compil ou mixtape ? Si mixtape , qui mixe nos tracks ? Tracks perso ou featuring entre AFiens ? Chacun fait la jungle qu'il kiffe , ou tracks thématiques ?
Bref , vous avez saisi l'idée ...Si elle vous botte , checkez un coup pour en discuter ...
Attention , par contre , si ca en tente parmi vous , ce serait pour faire un truc un peu sérieux , hein ...
J'explique l'idée : je pensais que nous , les junglists AFiens producteurs de sons , pourions faire une compil ou une mixtape de tracks originales ...Une mixtape AFienne , quoi !
Bon , c'est une idée comme ca , hein ...J'ai pas réfléchi à tous les détails : compil ou mixtape ? Si mixtape , qui mixe nos tracks ? Tracks perso ou featuring entre AFiens ? Chacun fait la jungle qu'il kiffe , ou tracks thématiques ?
Bref , vous avez saisi l'idée ...Si elle vous botte , checkez un coup pour en discuter ...
Attention , par contre , si ca en tente parmi vous , ce serait pour faire un truc un peu sérieux , hein ...
locked
4648
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2171 Posté le 17/02/2005 à 15:16:28
Citation : jere et kro, j'aimerais bien arriver à faire le meme style de zik : ça me dépasse
Meuhhh noooon,ça ne te dépasse pas!
Live 4,quelques bons plugs de la mort (entre autres,ceux sus-cités) et roule ma poule!
Ah oui,et une bonne grosse disto ou un bitcrusher,ou les deux en même temps!
******The Ramones°°°°°°
Urk Boombleep
9988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2172 Posté le 17/02/2005 à 15:18:04
Citation : http://audacity.sourceforge.net/download/
Je prends
mexique1
2570
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2173 Posté le 17/02/2005 à 15:20:38
locked
4648
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2174 Posté le 17/02/2005 à 15:21:14
>Urk : Petite précision,charge également le LAME MP3 ENCODER,sinon,ça va pas aller!
(D'ailleurs,tu peux aussi charger tous les compléments!)
(D'ailleurs,tu peux aussi charger tous les compléments!)
******The Ramones°°°°°°
locked
4648
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2175 Posté le 17/02/2005 à 15:25:50
Citation : et un nouveau bébé depuis lundi : un virus B
La maman se porte bien,j'espère?
Woah,rien que ça,un virus B!
Je suis plus trop hardware,mais celui là...
Je sais que tu as Live 4,c'est pour ça que je te le dis! Je vais un tit peu me bouger le cul et te montrer de quoi il est capable,ce soft,pour faire du déstructuré comme tu voudrais.Et j'en découvre encore tous les jours... ;)
******The Ramones°°°°°°
Statik
10667
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2176 Posté le 17/02/2005 à 15:32:46
mexique1
2570
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2177 Posté le 17/02/2005 à 15:40:19
Nonon mais t'inquiète de destructuré j'y arrive à peu près : il y a une fonction "loop remix" sur la rs7000, qui réarrange ta séquence selon certains schémas, roll, pitch, reverse... j'en use et abuse combiné avec live 4, c'est la boulette... et puis il y a eu une nouvelle fonction "sample machine gun" sur la 909, ça permet de répéter un sample à l'infini de plus en plus vite, genre Tu-tu-t-t-tttrrRRRütt c'est asse superbe avec un ring modulator
sinon le plugin random est terrible bien configuré, ou alors ya le coup du père françois : déplacer les warp markers en live
si tu as d'autres techniques, envoie !
mais c'est surtout niveau évolution du morceau, je retourne toujours dans des "réflexes" de compo je dirais... le breakcore/noise, faut oublier tout ça, partir de rien (d'après moi)
bon et concernant le virus (et la zik en général en ce moment), c'est la misère, je m'intéresse à trop de trucs, et je manque cruellement de temps : je rentre chez moi c'est 19h00-19h30, le temps de fumer un pet, de m'occuper un peu de ma copine, de bouffer c'est l'heure de se coucher (je me sens un peu coupable de faire du son quand ya ma meuf chez moi, même si elle m'a jamais fait de remarque...) faut que je me trouve un taf où j'ai des horaires flexibles et des RTT, j'en peux plus là... m'enfin bon je peux squatter AF, c'est pas de temps complètement perdu
3615 my life again
sinon le plugin random est terrible bien configuré, ou alors ya le coup du père françois : déplacer les warp markers en live
si tu as d'autres techniques, envoie !
mais c'est surtout niveau évolution du morceau, je retourne toujours dans des "réflexes" de compo je dirais... le breakcore/noise, faut oublier tout ça, partir de rien (d'après moi)
bon et concernant le virus (et la zik en général en ce moment), c'est la misère, je m'intéresse à trop de trucs, et je manque cruellement de temps : je rentre chez moi c'est 19h00-19h30, le temps de fumer un pet, de m'occuper un peu de ma copine, de bouffer c'est l'heure de se coucher (je me sens un peu coupable de faire du son quand ya ma meuf chez moi, même si elle m'a jamais fait de remarque...) faut que je me trouve un taf où j'ai des horaires flexibles et des RTT, j'en peux plus là... m'enfin bon je peux squatter AF, c'est pas de temps complètement perdu
3615 my life again
ZiKaToKo - mex version mobile
Urk Boombleep
9988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2178 Posté le 17/02/2005 à 16:00:19
Moi je parle pas aux gars qui ont à la fois une RS-7K et une MC-909.
Bin oui, je suis désolé, mais c'est comme ça.
Bin oui, je suis désolé, mais c'est comme ça.
Hors sujet : Enfoiré
locked
4648
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2179 Posté le 17/02/2005 à 16:09:56
>Mexique : javé oublié que tu possédais EN PLUS ces 2 engins!
Sinon,une fonction que j'aime assez,dans live,c'est faire une séquence de beats un peu bordéliques,puis remplacer certains clips par d'autres dans le sequencer,avec des trucs qui n'ont rien à voir,et réarranger tout ça!Et jouer avec les warps,bien évidemment!
C'est un peu vrai!
Sinon,une fonction que j'aime assez,dans live,c'est faire une séquence de beats un peu bordéliques,puis remplacer certains clips par d'autres dans le sequencer,avec des trucs qui n'ont rien à voir,et réarranger tout ça!Et jouer avec les warps,bien évidemment!
Citation : le breakcore/noise, faut oublier tout ça, partir de rien (d'après moi)
C'est un peu vrai!
******The Ramones°°°°°°
mexique1
2570
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2180 Posté le 17/02/2005 à 16:20:20
Citation : une fonction que j'aime assez,dans live,c'est faire une séquence de beats un peu bordéliques,puis remplacer certains clips par d'autres dans le sequencer,avec des trucs qui n'ont rien à voir,et réarranger tout ça
ouep je commence à faire ça : je créé quelques sequences (midi dans mon cas) au loop remix de différentes longueurs, je mets des probabilités d'enchainements sur les clips et un plugin random, j'enregistre le résultat sur 16 ou 32 mesures, et je garde le meilleur.
mon gros souci, c'est qu'il n'y a pas de compensation du delai dans Live (je crois que ça vient de là), j'ai donc un décalage entre ma seq midi sur Live et sur la RS7000, obligé de quantizer, de me faire chier (la misère sur les drills)... ça me ralentit un peu
urk > avec l'arrivé du virus, la 909 est sur un siège ejectable... enfin je sais pas, j'y suis attaché, c'est le portefeuille qui décidera
ZiKaToKo - mex version mobile
- < Liste des sujets
- Charte