Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The Monty Junglists High Squat

  • 12 053 réponses
  • 135 participants
  • 176 243 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion The Monty Junglists High Squat
Hi les junglists AFiens ...
J'explique l'idée : je pensais que nous , les junglists AFiens producteurs de sons , pourions faire une compil ou une mixtape de tracks originales ...Une mixtape AFienne , quoi !
Bon , c'est une idée comme ca , hein ...J'ai pas réfléchi à tous les détails : compil ou mixtape ? Si mixtape , qui mixe nos tracks ? Tracks perso ou featuring entre AFiens ? Chacun fait la jungle qu'il kiffe , ou tracks thématiques ?
Bref , vous avez saisi l'idée ...Si elle vous botte , checkez un coup pour en discuter ...
Attention , par contre , si ca en tente parmi vous , ce serait pour faire un truc un peu sérieux , hein ...
Afficher le sujet de la discussion
3001
Urk: historiquement la jungle est la rencontre du ragga et de ce qu'on appelait alors happy hardcore
(chopstick dubplate ils jouaient encore avec leur caca :lol: )
le côté "historique" c le seul truc qui m'interesse dans ces noms de styles et compagnie
3002
Quand je voulais dire moderne c'était parce que la musique ancienne de jamaique c'est le ska le rock steady un peu le calypso tout ça
et rude boy et bboy c'est des trucs différent rude boy ça vient du ska et en particulier du ska anglais ( rencontre dans les banlieux anglaise entre culture jamaique et mod tout ça )
bboy ça renvoit plus au truc gangsta qu'est devenu la jamaique voili
3003

Hors sujet : hey Urk-man!

Un petit set... mixé à la papi, les morceaux sont joués dans leur longueur. Ya de l'audiofanzinien dedans:

hop

et la playlist qui va avec:

Dee Nasty "Funk a size"
Mixmaster Mike "boardrunner"
Urk "sp505"
Royal Foxbridge "walema 3"
Tiefscharwz "acid soul"
CedrX "the reef"
Chemical brothers "galvanized" (brotherman remix)
IFB "ugly spootnik"
Maelstrom "virus take off"
Theo "you know I need love"
Flore "mission remix"
Uberzone "botz" (organik mix)
Dropkulture "dr. Satan chew toy"
Enemy fire "Hit that deck"
Signal électrique "freestyle"
Tyler Smith "germanium"
Blu mar ten "trauma" (breaks mix)
Dj Hyper vs Dylan Rhymes "trigger" (Terminal Head remix)
Rythm division "Uzi"
The hypnotist "night of the living e-heads"
Psylodump "symptom"
Scott Hardkiss "infinitely gentle blows" (infinite aural hallucination mix)
Maelstrom "be what you wanna be"

3004
:bravo2: big :up: a ce site!!!!

encore un beef aui prend le dessus et qui vous fait de l'education
[url]http://btk.rec.free.fr[/] Dnb mixes, avis demandés! Merki [url]http://myspace.com/necrobeef[/]]
3005

Citation : Urk: historiquement la jungle est la rencontre du ragga et de ce qu'on appelait alors happy hardcore

Le Happy HardCore... A la Simon Bassline Smith, Ostro & Levitate, les premières Dubplates Formation ? :non: C'est ça le Happy HardCore... Le Ragga n'a rien à voir là-dedans ! Le RaggaJungle, c'est clairement un nouveau style ; aucun style électro avant, n'aurait osé des montées de pitch sur un roll de CC..
Ou encore d'autres trucs encore plus aberrants ! :bravo:
Enfin, ensuite, si tu trouves vraiment un truc pour me prouver le contraire, je suis tout ouïe. ;)

Hors sujet : > SpankMe : :bravo2: c'est cool, il vous plaît tant que ça mon morceau chez OPM PanicNow ? Bah pourtant, on entend clairement la différence de son quand ça passe de MixMaster Mike à moi... Ca me paraît logique.. Bon, à part ça c'est cool, mon morceau est entouré de tubes de stars, Fashion dis-moi :mrg:
Nan sérieux les mecs ça fait plaise ! Big Up ! :bise:

3006

Citation : aucun style électro avant, n'aurait osé des montées de pitch sur un roll de CC..



:pong: :mdr: :ptdr: :non: :oops2:

Citation : c'est cool, mon morceau est entouré de tubes de stars



ben smile, tu passes sur une web radio uk ce soir :mrg:
3007
Je vais pas courir pour te prouver quoique ce soit, ya eu des trucs dans nxtep par exemple qui recaptiluaient tout ça
mais voila pour recapituler la version que tu peux lire un peu partout ou te faire raconter par des vieux types qui etaient là au début (ou presque): il ya eu le happyhardore qui melait tekno et breakbeats (two bad mice, omni trio) . et qu'on a appelé jungle quand les jamaicains s'y sont mêlé (du nom du quartier de kingston concrete jungle disent les uns, du nom de l'album de james brown samplé pour d'autres) puis le ragga jungle pour distinguer la branche "jamaicaine" et chantée (l'epoque general levy, puis beenieman, bountykilla and co) de l'autre plus généraliste, qui a donné la drum n bass telle qu'on la connait aujourdhui (de Dillinja a pendulum en passant par Raiden, Marky ou Bukem: ya le choix).
3008
Mais bordel...



































!
3009
Je suis bien d'accord avec toi: rave on!
3010