Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

The Monty Junglists High Squat

• 12 053 réponses
  • 135 participants
  • 190 096 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion The Monty Junglists High Squat
Hi les junglists AFiens ...
J'explique l'idée : je pensais que nous , les junglists AFiens producteurs de sons , pourions faire une compil ou une mixtape de tracks originales ...Une mixtape AFienne , quoi !
Bon , c'est une idée comme ca , hein ...J'ai pas réfléchi à tous les détails : compil ou mixtape ? Si mixtape , qui mixe nos tracks ? Tracks perso ou featuring entre AFiens ? Chacun fait la jungle qu'il kiffe , ou tracks thématiques ?
Bref , vous avez saisi l'idée ...Si elle vous botte , checkez un coup pour en discuter ...
Attention , par contre , si ca en tente parmi vous , ce serait pour faire un truc un peu sérieux , hein ...
Afficher le sujet de la discussion
2991
Mouais si tu enlève l'acappella d'un skeud de raggajungle il reste la jungle
:bravo:
c juste toi qui le vois comme ça parceque tes references sont comme

du amen qui roule junglistik et vénèr? check le label penetration et ses pochettes classieuses
2992
Voila wapi a resumer ma pensée
les grand esprits se rencontre LOL :bravo:
2993
:idee:

Si State (de pet ) refait surface...

Click sur son nom, click sur lui écrire et bombardé sa boite!!!

Ca peuzetre com ik :lol:

Enfin... ze dis ça comme ça. :furieux:
2994
:non: R-R-R-R (rire de Gangsta Crunk avec les dents en or )

Quand les premiers ont commencé à mettre une accap Ragga par-dessus une plaque de Jungle, je veux bien, mias ça s'appelait pas encore du RaggaJungle, c'en était encore aux balbutiements, aux tout débuts du genre... Mais peu à peu, des mecs se sont mis à faire vraiment des plaques 100% RaggaJungle, écoute le premier Chopstick Dubplate "MuRda Shots", tu entendras que même si y'a pas toujours d'accappelle, c'est pas de la Jungle mais bien du RaggaJungle : les beats particulièrement, ne sont pas processés de la même façon... Il y a en plus, ce côté un peu débile et clairement abusif, du Ragga (avec en plus tous les samples qui vont bien là-dedans : les sirènes, les voix de Niggaz', les Gunshots, enfin bref, tu vois ce que je veux dire...)
Il y a clairement une culture Ragga, et on la retrouve en RaggaJungle : en fait, ce dernier genre est un croisement des 2 esprits, Ragga et Jungle, et non pas une superposition des 2... :volatil:
2995
Ce que t'appelle culture ragga tu le retrouve dans plein de truc jamaicain relativement moderne en particulier dans le dub ( lee scratch perry ceti pas plein de truc débile tout ça moins bboy mais toute aussi abusif so...)
Et donc ce truc dub te le retrouve dans la jungle qui en au confluent de la techno hardcore ( mais vieux le truc avec du breakbeat comme les première plaque de dj ss qui sonnent grave comme ça voir le 4 cd de formation rec) du dub et du hiphop
Aprés l'evolution du son je suis d'accord mais je mettrais pas ça sur un changement de style mais plus sur l'évolution du son un morceau de chopstick récent n'est aps processé comme un morceau d'aphrodite old school ( je met des exemples de groupes pour qu'on s'y retrouve :clin: )
2996

Citation : un morceau de chopstick récent n'est aps processé comme un morceau d'aphrodite old school

Normal ! Chopstick, c'est du RaggaJungle, et Aphrodite, c'est de la Drum anglaise :bravo:
2997
https://www.di.fm/edmguide/edmguide.html

bcp de connerie mais des trucs cools
2998
:pong: Ouh putain l'intro elle claque :ptdr:
2999
:8O: Hé mais en fait il est hallucinant ce site ! L'intro est vraiment laise, mais alors, putain, tous les classementsn avec extraits audio à l'appui... :bravo2:
Terrible ! Big Up !
[edit]En fait je sais, pour notre fameux débat, là, Niaf'... On n'a qu'à se renvoyer à cette page, parce que franchement le mec il a l'air plutôt très calé :aime:
Bon, à part qu'il n'explicite pas le fameux croisement Jungle / RaggaJungle... Tiens, je m'en vais lui écire un mail de ce pas pour lui demander son avis sur la question :bave: [/edit]
3000

Citation : tu le retrouve dans plein de truc jamaicain relativement moderne en particulier dans le dub ( lee scratch perry ceti pas plein de truc débile tout ça moins bboy mais toute aussi abusif so...)

Lee Perry , un truc moderne ? Tu veux dire , dans le sens , pas très vieux ? Nan , parce que ce mec a vu naitre la culture remix , le djing , les toasters etc. en live ... C'est franchement un pionnier , même si on sort du petit domaine du dub ... Pareil quand tu dis "moins bboy" ... Lee Perry , il doit avoir , allez , quelque chose comme 70 berges maintenant , mais dans les années 60-70 , quand il produisait au taquet , notamment au Black Ark Studio , je peux te dire que c'etait un putain de rude boy , du style à eviter les balles entre deux spliffs ...

Voila , c'etait ma petite contribution inutile du jour ... :)