Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

The Monty Junglists High Squat

• 12 053 réponses
  • 135 participants
  • 190 097 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion The Monty Junglists High Squat
Hi les junglists AFiens ...
J'explique l'idée : je pensais que nous , les junglists AFiens producteurs de sons , pourions faire une compil ou une mixtape de tracks originales ...Une mixtape AFienne , quoi !
Bon , c'est une idée comme ca , hein ...J'ai pas réfléchi à tous les détails : compil ou mixtape ? Si mixtape , qui mixe nos tracks ? Tracks perso ou featuring entre AFiens ? Chacun fait la jungle qu'il kiffe , ou tracks thématiques ?
Bref , vous avez saisi l'idée ...Si elle vous botte , checkez un coup pour en discuter ...
Attention , par contre , si ca en tente parmi vous , ce serait pour faire un truc un peu sérieux , hein ...
Afficher le sujet de la discussion
2981
T'tracasses,on te fera un digest :bravo:

******The Ramones°°°°°°

2982
Bon alors les gens ! On va voir si j'ai juste ou pas, parce que là attention, avec Niafron on a soulevé une question très délicate : la mince différence qui sépare Jungle et Drum, ou plus particulièrement dans notre cas, Jungle et RaggaJungle...
Si jamais, j'ai déjà tenté une définiton, allez la voir là, je sais, c'est pas du tout à sa place, mais nous sommes ici sur Audiofanzine :mrg: , donc si vous pouviez me dire, déjà, si à votre avis j'ai juste ou pas... En fait j'ai peur de dire uneuh conneurie...

Hors sujet : Putain je mettrais bien un ptit javé mais non, ça suffit, entre le javé et la moto, je sais de quoi vont être peuplés mes rêves ce soir :ptdr:

2983
Y'a pas de blèmes, j'irai relire.
Mais là, j'ai pas d'avis pour le moment...
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
2984
J'avoue , je suis d'accord pour la definition du Ragga Jungle , mais bon , y a moyen de faire de la jungle bien venere aussi , hein ... Mais bon , hard step , 2 step , dark jungle , j'avoue , tout ca , c'est un peu au dessus de mes neurones ... :?!:
2985

Citation : y a moyen de faire de la jungle bien venere

Bin en fait, d'après ce que j'ai compris, y'avait moyen, mais maintenant, la Jungle c'est plus la même chose qu'avant... Avant, la Jungle c'était un terme pour désigner la Drum qui passait en boîte en UK, mais maintenant, tout est Drum et Liquid Funk là-bas... Le terme Jungle aurait été repris par les prods allemandes et anglaises un peu plus Lounge, du fait qu'ils se servent encore énormément des vieux synthés basse de la "grande époque Jungle", genre SH-101 et autres Novation... Enfin ensuite c'est que ma version de la chose, acquise au fur et à mesure de lectures, mais bon.. C'est tellement vague... :noidea:
2986
Attends , je finis mon track LVP et tu verras , y a encore moyen de faire de la jungle vener ( basse analo + LFO / flanger powaaaaa ) ... :mrg:

Mais sinon , je suis assez d'accord que de la jungle bien dark , y en a plus trop trop , mais bon , peut être que je m'abuse ... :o:
2987
D'ailleur y un mc 202 sur ebay en ce moment ...
2988
Je m'essaie a un petit point sur mon vocabulaire stylistique (chacun a le sien je crois)
jungle je dirais 160/170 bpm; loops de batteries samplés et pitchées
raggajungle: la même avec ...du ragga
drum n bass: (après 97 disons): un beat plus rapide, au dela de 170bpm (dans les 175 sur les vynils), plus fat (moins "tight") pas nécessairement de la loop ou alors plus comme un groove derrière
après c ouvert :bravo:
2989
Et d'ou y'a plus moyen, tu fais ce que tu veux, de la jungle vénère si tu veux, on appellera ça du drill n bass ou du breakcore :mdr:
2990
Jte rejoins dans le général, mais je tiens quand même à une énorme différence de processing sur les breakbeats en Raggajungle par rapport à la Jungle...
Mais bon, ensuite, ouaih,; ça se tient :bravo: