The Monty Junglists High Squat
- 12 053 réponses
- 135 participants
- 215 751 vues
- 129 followers
Shirow
J'explique l'idée : je pensais que nous , les junglists AFiens producteurs de sons , pourions faire une compil ou une mixtape de tracks originales ...Une mixtape AFienne , quoi !
Bon , c'est une idée comme ca , hein ...J'ai pas réfléchi à tous les détails : compil ou mixtape ? Si mixtape , qui mixe nos tracks ? Tracks perso ou featuring entre AFiens ? Chacun fait la jungle qu'il kiffe , ou tracks thématiques ?
Bref , vous avez saisi l'idée ...Si elle vous botte , checkez un coup pour en discuter ...
Attention , par contre , si ca en tente parmi vous , ce serait pour faire un truc un peu sérieux , hein ...
Anonyme
Citation : Je viens de découvrir où j'ai entendu le premier reece de ma vie : Sonic The Hedgehog 3.
Et la lumière fut !!!
AL K.
Désinscription AF
Klastek Timrak
Anonyme
Citation : Déconne pas le premier breakbeat slicé que j'ai entendu ca devait être dans une vieille démo d'atari scene never dies
Citation : Et la lumière fut !!!
A+AL K.
5fallait pas dire que tu l'aimais ce smiley
Allez, juste pour la route

Désinscription AF
Klastek Timrak
Goum Le Chat
Anonyme
Tu joue ça en live ? ça se passe comment ?
Et sinon quoi que tu penses de ça :
http://www.severeddigit.ca/snafu/Producer_Snafu_live@_Calgary,Canada.mp3
apparement ça plait pas des masses aucun commentaires alors que j'arrete pas de saouler avec .....
Hors sujet : shirow t'avais fait une petite recap pour construire les reeces mais je remets pas la main dessus (je sais que ya le tuto de choc} mais c'eétait bien pratique ton histoire ..
A.c.dryk
J'écoute là.
Pas tout mais
kimème. Vazaretch cé stô dmeykûd
Anonyme
http://www.myspace.com/producersnafu
Shirow
Anonyme
Goum Le Chat
Shirow
Citation : Tes tracks sont pas pourries et en plus tu calcules bien a chaque fois ce que tu peux amiliorer ! ......p't'etre un p'tit manque de motive mek ?
Merci !
Si si , je suis un peu un gamin niveau patience , mais je taffe le truc ...
Ceci dit , là , je lache pas l'affaire : des heures et des heures à essayer de faire peter LE reece que je cherche ... Genre , je préfere galerer à le sortir , tatonner comme un barge , mais finalement sortir le son que j'avais envie de sortir , plutot que de chercher des samples qui dechirent .
Et c'est laborieux , mais petit à petit , ca rentre , quoi ... Là , je viens enfin de capter comment resoudre les problemes de mastard chorus qu'il y avait sur mes reeces ... Et petit à petit , le son devient plus phat ...

Anonyme
shirow/"l'experience est une suite d'erreur" en tous cas tu m'as l'air déterminé .... ce qui fait flippé c'est que le temps qu'on sorte un bon reece ya 20 grosses balles qui sont sortis en angleterre.... ça blaze quand meme
Klastek Timrak

wapi
Klastek Timrak
wapi
Anonyme
Citation : on en est pas encore la, n'est pas MJMC qui veut
Enfin,
Shirow> tes track sont bons
AL K. les noreilles qui crient: SILENCE

Désinscription AF
Shirow
Mais en fait , maintenant , c'est pas vraiment la compo qui pose probleme ... Ca va , des idées , j'en ai ( plus ou moins interessantes , mais bon , c'est toujours ca ... ) . C'est plus le fait que j'ai envie de passer un cap et de faire : 1 / des tracks phats ; 2 / des tracks carrés sur un plan technique . Et ca , c'est clair , ca demande de la pratique , du tatonnement , et de la motiv ' ...
Mais putain , je suis fermement décidé à pas lacher l'affaire !

Klastek Timrak
Shirow
Anonyme
Citation : Ha la la , si tu savais le nombre de fois ou j'ai commencé des trucs / et ou finalement , le track a été rejoindre ses nombreux comparses qui hantent le tristement celebre "cimetiere des tracks & patterns jamais finis de Shirow" ...
On est tous passé par la ;) Au tout début, je pensais que le métal, c'était MON truc, point barre.Trip du gratteux rhytmique avec un seul but, le riff !!!Pis j'ai eu mon 1er 4pistes k7, et j'ai commencé a bosser plus sérieux, achat d'un dr5 qui m'a permis d'avoir un pti séquenceur.La j'ai commencé a découvrir, la face cachée de la zic.Déja, le son pour les riff, c'était un ensemble d'élément (gratte, basse + bidouillage
Relevage de manches et étude du rôle de chaque instru (achat d'une basse, un synthé, récup d'une batterie) et taf 16/18h par jour.Puis achat d'un VS880, et redépart a zéro...ben, le son, sa technique, l'enregistrement....c'était reparti pour des heures de taf.Plus de 10 ans a étudier, tester et je me décide enfin en décembre 2002, ça y est, j'ai mon 1er cd finit, tout beau, sauf qu'a force de gamberger comme un autiste (d'ou le coté important de site comme AF, tu peux de suite avoir les conseils et coup de main), j'ai pété les plombs, et bien, attaques cérébrales multiples en février 2002 (réscapé on ne sait comment
Tant pis, entre temps, ACID était sorti, donc j'a bidouillé avec et le 27 mai 2002
quoi ???J'en sais encore rien .Pis l'envie est revenue, au départ, je pensais reprendre le cursus amateur: répète un jour de la semaine, histoire de faire quelque chose (au tour de moi, personne n'a compris ).Ben vi, amateur, ça faisait un bout de temps...que je l'était plus, les pauvres ptis jeunes se sauvaient les uns aprés les autres, pour moi, c'était clair que je faisait de la merde et que même des amateurs ne voulaient pas bosser avec moi
Il a fallu que: l'un d'eux viennent me voir pour me dire qu'ils n'arriveraient pas a suivre, qu'un pote me dise que si déja je m'y remettais, autant, le faire sérieux et un control qui m'a refiler un coup de boost, oui, mon cerveau est atteint, mais pas mort.
Depuis, je ne pose plus de questions, je fonce.Arrivée sur AF (en tant que "groupe") le 27 mai 2005 (pur hasard
) et quand je fais le bilan de l'année écoulée:KYE-KREW: un cd dans les bacs, du tafs en route.Je bosse dans un collectif ou l'égo n'éxiste pas et ou le son est la priorité.Avé NO.K, Drykounet et la Lollote
M.J.M.C : un collectif ou je m'éclate et ou il éxiste le phénomène: spa possible de m'assoir sur mes lauriers, y a les jeunes qui poussent au cul" et ça me fais le plus grand bien.Collègue de taf: Tu les connais
POSSEDES-INC.: track pour une compil spé radio et label
A ton avis, ça vaut le coup de bosser ???
Ton bilan: été 2004, idée proposée sur un forum et aujourd'hui: 2 mixtapes, la 3ème en route.Boss d'un collectif qui n'en veut, tes collègues:Urk, Green, Ari, Klastek....etc
ce qui prouve que t'as ta place dans ce monde et un slip bleu, en plus Arrête de gamberger, et va bosser
AL K.
Thanx Shirow, passke ton idée, elle est bonne et que tu fais avancer le schimilibilick

Désinscription AF
Statik
Vive Robert !

Anonyme
Citation : 23 smileys...j'ai vu mieux
Je sais
Robert ???
On dirait un belge suisse
L'abus de parlotte est dangeureux
Ou tu l'as pécho celui la ?!?
Strop bon
A+AL K.

Désinscription AF
Choc
/synthese-sonore-acoustique/forums/t.173397,choky-lab-tout-savoir-sur-les-basses-electroniques-sub-acid-reece.html
Derriere un titre arrogant, je crois que le thread en vaut la peine
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
- < Liste des sujets
- Charte