Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD Software 8
Photos
1/1
Universal Audio UAD Software 8

Editeur MIDI de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD Plug-In

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Sortie de l'UAD Software v8.6

  • 74 réponses
  • 21 participants
  • 10 358 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Sortie de l'UAD Software v8.6
Universal Audio vous permet désormais de télécharger la version 8.6 de l’UAD Software et de profiter de trois nouveaux plug-ins.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
@Red Led, y a pas de soucis ;) Je m'en suis douté.
12
Je suis impatient de tester l'ampli Fender, c'est le premier ampli guitare UAD directement modélisé par Universal Audio et non par un partenaire genre brainworx/softube.

Je préfère le rappeler, encore une fois :

--> Le Sonnox est disponible en promo et en natif, donc sans la nécéssité d'une carte UAD. Donc à éviter à tout prix !
--> Le curve bender à l'air très cool, mais attention au fait que ça reste avant tout un plugin Softube qui, si ça se trouve, sera disponible en natif dans deux ans. Il faut voir comment brainworx a décidé de sortir presque tout ce qu'ils ont fait en UAD sur plugin alliance l'année dernière.
Les amplis Marshall par softube garderont toujours un intérêt chez UAD grâce à l'implémentation de la technologie Unison pour les possesseurs d'Apollos, ce qui n'était pas le cas des brainworx.

Au fait : le fender est le deuxième plugin qui consomme le plus de DSP avec 70%, juste derrière le Culture Vulture.
Autrement dit, on ne peut en ouvrir qu'un sur une UAD2 solo.

Pour rappel, le top 5 des mangeurs de DSP sont (en partant d'une instance stéréo) :
Thermionic Culture Vulture : 71,2%
Fender '55 tweed Deluxe : 70%
Neve 1073 : 67,6%
Massive Passive : 60,2%
Marshall Bluesbreaker 62 : 49,6%

Cela pose vraiment la question de la pertinence de l'Apollo Twin Solo, qui peut donc à peine ouvrir une seule instance du plugin fender. Impossible de rajouter un plugin de pédale (Raw, tube screamer, bermuda...) en amont ni de mettre un petit effet d'écho derrière, genre EP-34. C'est quand-même réducteur quand le système est censé permettre à un guitariste de créer facilement des sons variés...

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Batteur de La Loom Spencer and Partners

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.

13
OMG le Fender c'est du lourd de chez lourd. Je joue sur mes Focal CMS, c'est impressionnant le rendu. On se sent vraiment dans une control room en train d'enregistrer un ampli. Les sensations sont vraiment super.

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume 

14
Citation de Robin :
--> Le curve bender à l'air très cool, mais attention au fait que ça reste avant tout un plugin Softube qui, si ça se trouve, sera disponible en natif dans deux ans. Il faut voir comment brainworx a décidé de sortir presque tout ce qu'ils ont fait en UAD sur plugin alliance l'année dernière. .


si je peux me permettre un petit conseil : ne l'essaie pas !
sinon, tu oublieras bien vite tes principes de précautions ;-)

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

[ Dernière édition du message le 04/05/2016 à 18:34:24 ]

15
Moi je rejoins Robin Schneider sur la consommation excessive des plugs à 70%...
Je comprends pas vraiment l'intérêt d'UAD de proposer des plugs aussi gourmand vis à vis de leurs systèmes DSP, ils ne sont pas crédibles.
C'est limite se tirer une balle dans le pied sachant que l'on trouve pas mal de leurs plugs en native...
Pourtant je possède pas mal de leurs plugs dans mon set.

[ Dernière édition du message le 04/05/2016 à 19:47:43 ]

16
D'après ce que j'ai compris du sujet , il est quasiment impossible d'améliorer significativement la qualité d'un plug d' émulation sans du même coup augmenter ses besoins en ressources DSP. Donc à priori, il faudra que UA multiplie les ressources DSP pour continuer à proposer des plugins d'émulation de plus en plus performants.

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

17
Ou juste changer de DSP, hein, ce qui me semble plus intéressant que de niveler par le bas en baissant la qualité des plug-ins ou de mettre 48 DSP vieillots sur une carte vendue 8000 euros.

Sans avoir la moindre info, là dessus, je parierais bien que ça ne tardera pas tant que ça, vu qu'on commence à arriver au bout de la génération UAD-2 en terme de puissance. Si un processeur ne peut faire tourner qu'un plug-in ça fait tâche en face du natif alors que la puissance fait partie de l'argumentaire de vente. Quand je pense aux mecs qui vont jusqu'à faire de l'octuplage de pistes sur des grattes, ils ont intérêt à ne pas vouloir utiliser grand chose d'autre même avec une grosse Apollo...

Il faut dire que les DSP équipant les cartes et interface UA date sévère, l'UAD-2 étant sorti en août 2008... Je pense que s'ils achetaient un processeur graphique de smartphone d'il y a quelques années, ils feraient déjà un bon énorme en terme de performance.

Mais j'imagine que ça doit être dans les plans chez UA vu que garder un même processeur 8 ans, c'est déjà énorme et bats la longévité de la précédente génération (l'UAD-1 est sorti en 2001 si je ne me trompe et à la fin, justement, on observait les mêmes limites de puissance qu'actuellement avec l'UAD-2).

Le seul problème, c'est qu'alors, il faudra tout re-développer et que les gens devront revendre leurs UAD-2 pour acheter des UAD-3.

Et là, je sens que des dents vont grincer. :ptdr:

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 04/05/2016 à 22:09:56 ]

18
en fait, ça fait quelques mois qu'il existe déjà des Sharc de nouvelles génération qui seraient tout à fait compatibles avec les Sharc montés dans les cartes UAD-2 ;)
Par contre, ce n'est que 2 x plus de puissance et pas d'accélération de vitesse de traitement
Donc pas vraiment une révolution, mais juste un petit bon ;-)
Par contre, ça devrait permettre à UA de tranquillement doubler le nombres DSP embarqués dans leur matériel sans trop rien remettre en question.

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

[ Dernière édition du message le 04/05/2016 à 22:22:29 ]

19
Oui, ils seraient bêtes de ne pas le faire si effectivement ça ne change rien au code.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

20
ben je pense qu'ils gèrent ;-)

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis