Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 5
Photos
1/27
Arobas Music Guitar Pro 5

Sujet Fini le téléchargement d'oeuvres d'artistes sur mysongbook.com!

  • 262 réponses
  • 50 participants
  • 17 724 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Fini le téléchargement d'oeuvres d'artistes sur mysongbook.com!
Ecrit en page d'ouverture du site:

Citation : La mise à disposition de tablatures - même retranscrites d'oreille - d'oeuvres copyrightées est illégale. Afin de respecter la loi, le téléchargement des fichiers est désormais limité aux rubriques [Composition] et [Competition]. Nous faisons de notre mieux pour trouver rapidement un arrangement profitable à tous dans le respect du copyright.



Quelle merde :8O: !

Afficher le sujet de la discussion
21
Oui mais en quoi c'est illégual de télécharger des partition tant qu'on les utilise a fin personnelle ??? :shoot: :twisted:
22
Je pense que trop de personnes scannaient les song books.... :nawak:
23
Donc on a le droit de jouer des reprises, mais il faut forcément les bosser d'oreille. C'est un peu discriminatoire pour ceux qui n'arrivent pas à déchiffrer sans partition. En tout cas suis d'accord avec ce qui a été dit : c'est dégueu de la part de l'éditeur parce que personnellement, je suis claviériste et la partie tablature de Guitar Pro, je m'en cogne un peu. Je trouvais sympa de pouvoir télécharger des morceaux pour les convertir en MIDI et les utiliser dans mes logiciels favoris. Maintenant, quel intérêt ?
24
Oui mais pour reprendre un morceau avec exactitude il nous fallais soit acheter un song book soit aller sur GP4 mais pour les groupes underground les song book sont rare ou inexistant
25
Il y a quelques années j'ai acheté des songbooks de Genesis, et ben question exactitude des relevés j'ai fait largement mieux d'oreille :-)
26
Heureusement que moi et mes potes on a stockés pas mal alors. :nawak:
CHERCHE chanteur, bassiste et guitariste sur TOURS http://www.myspace.com/fightforfriend
27
On a pas le droit de reprendre un titre, meme a des fins personnelles non rémunérée etc... sans l'autorisation de l'artiste en question. ou si on assimile ça a de la diffusion, il faut trouver qui en detient les droits et les negocier. ça s'appelle le droit d'auteur ça n'a rien a voir avec le fait de faire de l'argent avec ou pas.

Citation : Oui mais en quoi c'est illégual de télécharger des partition tant qu'on les utilise a fin personnelle ???


c'est illegal point barre, le droit d'auteur c'est pas a geometrie variable. maintenant si tu te repiques une tab dans ton coin personne dira rien, la le probleme c'est pas le fait que les internautes utilisent gp pour aprendre ou pour bosser des morceaux, c'est le fait que des sites les diffusent.
28
De toute façon si le site payé des droits d'auteurs, ce sont les gros groupes qui toucheront et je ne suis pas d'accord. :argue:
CHERCHE chanteur, bassiste et guitariste sur TOURS http://www.myspace.com/fightforfriend
29
On s'en fout de ton avis, on parle juste de lois. le fait de payer ou non n'a pas de rapport.
d'autant qu'on ne "paie" pas de droit d'auteur.
30
C'est claire
C'est surement radical mais il faudrait tous continué de telecharger comme sa afin de baisser le prix de tous les disques, songbooks... qui sont je trouve carrement tres cher!
Ya peut etre que comme cela que les maisons de disques et autres baisseront leur prix. :noidea:
Music is what feelings sound like.