Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard Basse

  • 1 980 réponses
  • 147 participants
  • 337 392 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard Basse

Adepte du thread-fleuve "Pedalboard et Rack", je regrette d'y voir peu de PB de bassistes.

Je sais, je sais : Pour nombre d'entre nous, un pedalboard, c'est une hérésie... Une bonne basse et un bon ampli c'est la base, le reste est superflu...
Mais n'empèche. Des fois, un passage en disto, un coup de wah, un grondement d'octaver, ça peut être sympa
Sans aller jusqu'à la course à l'armement, publier des photos de PB, discuter librement des effets, c'est comme ça que les forums permettent un échange d'idées.

Voici mon mien récemment terminé :



A vous collègues

 

 

Afficher le sujet de la discussion
951
GhastlyGhost : you welcome ;)

J'vois que Môssieur a du goût :bravo:
952
Dites, je traverse une crise GASistentielle. Est ce que j'y gagnerais à remplacer mon Hartke vxl Bass Attack par un MXR Bass DI+ ?

C'est une question en l'air, hein comme ça.
953
Si tu préfères la coloration de la MXR (avec switch color, sinon c'est neutre) et que tu veux une disto moderne oui.
954
Citation de Xavier :
Dites, je traverse une crise GASistentielle. Est ce que j'y gagnerais à remplacer mon Hartke vxl Bass Attack par un MXR Bass DI+ ?

C'est une question en l'air, hein comme ça.


Voilà t'as tenu super longtemps, tu "t'autorises" un delay et hop la fièvre te gagne :-D
Tu n'es plus content de ton hartke ? De ce que j'en ai lu/entendu la MXR Bass DI+ est pas mal du tout. Moi je te recommande l'EBS MicroBassII (mais elle est plus chère). Je vois aussi pas mal de monde se renseigner sur le préam Eden.

C'est une réponse comme ça hein ;)
955
Le hartke souffle un peu, et il manque un peu de finesse. Certains jours il me gonfle proprement en fait.
956
J'ai gardé la MXR pas mal de temps (jusqu'à l'achat d'une tête Markbass:diable:) et c'est franchement de la bonne came. Les réglages sont efficaces, ça souffle pas et le switch color fait des merveilles.
Mais je dis pas ça pour te pousser au vice :-D.
957
L'EBS ne souffle pas non plus ... Et le switch "tubesim" est un réel plus ....

:modeseulézieudeXBpeuventlireon:

"achèèèèèèèèète" :-D

:modeseulézieudeXBpeuventlireoff:
958
Citation de pulvonium :
Je réfléchis à placer un pied de micro sur mon PB.
On joue dans des endroits exigus, et je déteste me prendre les pieds dans du bazar...
Quelqu'un ici a-t-il déjà tenté ? Des erreurs à éviter ?


Tiens, si ça peut t'aider, je viens de finir de me fabriquer ça :

145135CAM00055.jpg

J'ai désolidarisé un pied micro de son socle, et j'insère le pied dans le tube que je bloque ensuite avec la vis.
La patte se glisse sous le pedalboard et le tour est joué.
959
Dom, Pulvo, zètes des bassistes-chanteurs, l'élite de notre caste ?
960
Je suis moi même bassiste braillard. J'ai trouvé un acheteur pour mon bass Attack et je devrons bientôt acheter un mxr bass di. L'heure est au changement